@MaryJAnna
@Calli j'en suis quasi sûre que j'arriverais à les perdre les 7 kilos en 6 semaines, peut-être même en ayant un programme moins strict que ton collègue. Par contre je suis encore plus sûre que je les reprendrais très rapidement et en double.
Du coup je trouve ce genre de programme hyper dangereux mais lorsque j'en parle autour de moi les gens ne voient pas le problème et semblent même considérer que je dis ça pour justifier mon manque de volonté. Je disais la même chose à l'époque où le régime dukan était à la mode ; les gens me rigolaient limite au nez en se vantant de leur perte de poids spectaculaire, sauf que maintenant la plupart ont tous repris du poids (avec même des kilos "bonus" pour certains).
Comment tu ferais ?
Même en n'avalant que de l'eau pendant 6 semaines, je suis sûre j'arriverais même pas à perdre 3 kg
Même après plus d'un an de "je fais attention et je fais du sport", j'ai pas perdu UN SEUL gramme --' Mon corps est en inertie total
@Flowercream- C'est en partie vraie mais seulement en partie. Il y a des gens qui, comme tu le dis, mangent trop et sous estiment leur apport OK. (bon par contre, les 20 calories en trop, c'est IMPOSSIBLE à calculer qu'on en a mangé 20 en trop car c'est impossible de savoir si précisément ce qu'on avale en terme de calorie et on ne dépense pas la même quantité d'énergie chaque jour. Un jour tu vas dépenser 1300 kcal sur la journée, le lendemain, 2200, ça varie en fonction de ton activité physique, du stress, de tes hormones, de beaucoup de choses).
Mais il y a beaucoup de personnes qui finissent en surpoids à cause des régimes justement. Un régime amaigrissant, c'est souvent hypocalorique. Le corps entre en mode famine pendant ces régimes et baisse son métabolisme. Sauf que le métabolisme, pour le relancer, c'est pas facile. Donc au fur et à mesure des régimes, on baisse son métabolisme basale. Ce qui fait que si avant le premier régime, on pouvait manger disons 2000 kcal/jour sans prendre du poids, après 2,3,4 ou 5 régimes, si on mange plus que 1200-1300 kcal/jour, on prend du poids. Et manger si peu, c'est pas tenable. Donc au final, la personne finit par manger très peu, tellement peu que ceux qui sont nullipare du régime perdrait 5 kg en 2 semaines, sans maigrir voire en prenant encore du poids.
Vu qu'on a vécu des millénaires sans apport alimentaire régulier sûr et certains, notre corps est très adapté à la survie (ça ne fait si longtemps que ça a l'échelle de l'existence de l'homme que l'on a accès à de la nourriture autant qu'on veut donc l'évolution n'a pas encore eu le temps de se faire, il faudra encore des centaines d'années avant que ça se produise). Pour survivre dans un milieu où la nourriture est pas facilement disponible en quantité, le plus adapté c'est de pouvoir stocker du gras quand il y a de la nourriture pour pouvoir avoir de l'énergie quand il n'y en aura pas et de limiter la dépense d'énergie. Le corps est donc très doué pour le stockage de gras et réchigne à en perdre.
Ne parlons même pas des problèmes d'hormones.
Voilà, en tant que personne dont c'est le problème (sans être obèse), ça me saoule de m'entendre dire "tu veux perdre du poids ? Bah manges moins" alors que ça résout rien du tout et manger moins je fais déjà cette erreur toute seule, merci (bonjour le bikini qui approche à grand pas et qui me donne envie de n'avaler que de la laitue jusque fin juillet)