Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@titelilie : ooooh je compatis - littéralement - je dois retrouver un-e gyné. On m'en a conseillé deux... mais aucune idée de si leur bienveillance va jusqu'à ne pas être grossophobes.
Ah et sinon je suis dans Dietland ! Merci @MaryJAnna
et merci @Ada or ardor pour l'astuce ... (j'avais trouvé qu'une VF ou une VO avec sous-titre décalés ).
Y a des aspects qui me laissent perplexes mais ça dépend comment ça sera traité dans la suite. Et sinon j'adooooore.
@Dame Andine cogite merci
Verdict la semaine du 31 (oui j'ai oublié la date ) mais bon je peux la retrouver sur le site alors je vais attendre pour regarder
@titelilie@Dame Andine cogite Sur Gyn&Co il y a un tag "fatfriendly" si ca peut vous aider dans vos recherches. Mais il y en a trop peu (mais ceux qui n'ont pas le tag ne sont pas nécessairement grossophobes, parfois c'est juste que la personne les ajoutant ne pouvait pas juger ce critère).
@titelilie Pour la prise de tension je ne sais pas, mais pour la prise de sang, je ramène toujours mes anciens résultats, pour éviter les prises de sang inutiles (yup, la personne qui sort d'une prise de sang avec un bleu qui prends la moitié du bras, c'est moi ). En général, s'il n'y a pas d'inquiétudes particulières, le fait d'avoir des résultats pas trop anciens suffit à éviter le passage par le labo.
@Cirrannai mes analyses étaient un peu limites donc en soit ça me gêne pas mais c'est plutôt systématique dès que j'en vois un nouveau, j'hésite même à lui en demander une pour la thyroïde comme je dois la surveiller un peu mais ça me saoule que au vu de mon poids ça soit systématique
@Cirrannai : y a pas gyn&co pour la Belgique @Cirrannai@titelilie : c'est vrai que je trouve que c'est important de posséder et pouvoir apporter les résultats d'examen...
@Dame Andine cogite Pour le fait de les avoir, tout ce qui est prise de sang, je les fais toujours dans un labo indépendant et je demande à ce que les résultats me soient transmis (en plus de mon médecin quand c'est possible). Si j'ai besoin d'un second avis, c'est toujours mieux. Ca ou un problème informatique chez le médecin
Je viens de finir Dietland.... mais je... c'était trop court bordel . J'imagine qu'il va falloir attendre un an pour la suite . Si y a suffisamment d'audience et blablabla.
@Acathe : tellement d'accord avec plein de choses ! En fait, ça me permet de pointer que je trouve très juste le traitement de la grossophobie dans la série. Et aussi j'ai adoré qu'elle soit filmée sans concession, qu'elle ait aussi du ventre, que l'actrice ne soit pas une mannequin +size sablier. (Genre que tu te dis "euh oui ok c'est déjà mieux que des mannequins tailles 32 mais ça me renvoie tjs à des standards irréalistes.)
Et sinon amen pour ta description du processus qui s'amorce dans l'enfance.
Une anecdote révélatrice même si je cherche pas à en faire un schéma. Je connais deux femmes, disons Cunégonde et Gertrude , ensemble à l'école. Même gabarit, elles se filent des fringues. Toutes deux plutôt minces, toutes deux se trouvant grosses. Cunégonde se dit "fuck, j'aime trop les bonbons, tant pis, je suis grosse et je mange mes bonbons" ... il fallut attendre pas mal d'années pour que Cunégonde réalise que faire un 34-36 c'était pas être grosse. (Elle est petite je précise, elle n'est pas maigre, c'est juste son gabarit. Et avec un tout petit bidou qui ressort et qui avait permis à son frère de la traiter de grosse et à elle d'y croire.) Gertrude elle, se met au régime, et commence à jouer au yoyo, et progressivement devenue franchement obèse. Et en fait, je connais pas d'obèse qui n'est pas passé-e par une corpulence normale considérée comme "trop" importante (dans le regard des autres, dans ce que lui renvoie les magazines/séries/etc.). Et le jeu des régimes ensuite. Je dis pas que si on cherche bien on va pas en trouver un ou deux hein, qui juste aurait grossit tranquillement sans jamais faire régime. Mais bref, l'immense majorité des obèses sont passé-e-s par ce cycle infernal. Et le rapport à la nourriture reste conflictuel etc. C'est donc principalement la grossophobie qui fait grossir.