@Malinauka : ça me fait rire le coup du squelette qui prend, sachant que quand on est vieux, l'obésité diminue les risques de fracture du col du fémur
.
(c'est pas mon but de faire la pub de l'obésité hein, simplement quelle que soit notre morphologie y a des avantages et des inconvénients... et je suis juste pour qu'on foute la paix aux gens quelle que soit leur morphologie)
Quant à ses qualités de médecin, je suis perplexe
, surtout si elle considère le poids abstraction faite de la taille
. Même en tant que médecin grossophobe, la cohérence logique réclame au moins de se référer à l'IMC aussi débile soit-il... ça reste moins débile que de prendre le poids sans considérer la taille.
Et sinon je regardais tranquillou un
tedx dont le titre m'alléchait, et bam, on se retrouve avec les obèses comme symboles de la surconsommation
(vers 9' si jamais). C'est pas comme si y avait beaucoup plus d'obèses dans les couches les plus pauvres - certes de la société occidentale - que dans les couches les plus riches
. J'en ai marre d'être un symbole du capitalisme, de la surconsommation et/ou de la malbouffe
(alors que je serais plutôt pour une société sans argent, basée sur la contribution à la vie collective selon les compétences et choix de chacun-e, dans laquelle on mange bio et local, alors FUCK
).
Puis c'est pratique et confortable quand même pour les non-gros-ses, qui sont dans le camp du bien et qui ne surconsomment pas, eux/elles
(même s'ils/elles achètent plus de fringues que moi - déjà y a plus de choix
- et/ou change de téléphone deux fois par an).
(je trouve même pas de smiley assez vénère
)