Veille permanente grossophobie

1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Rien de tel qu'un peu beaucoup de reproches dès le matin...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Honnêtement je ne pense pas être jugée "assez en surpoid" pour qu'on accepte de m'opérer. De même mentalement, j'en ai pas le courage. 2 amis sont passés par là. Ça a marché que pour un seul, l'autre a perdu une trentaine de kilos mais est restée très ronde quand même.
Quand je vois la difficulté qu'ils ont a mangé, prendre leur temps, de petite quantité... Je sais que je n'en suis pas capable.

Je sais que maigrir me ferait sûrement du bien, mais j'ai déjà essayé par le passé en mangeant mieux ou en étant plus active, rien avait fonctionné. Et l'opération me fait clairement peur :-/
 
24 Mai 2013
1 756
7 551
5 184
@artemis-diane j'ai envie de te dire que si les autres jours (or vacances) tu te sens bien, tu n'es pas obligée non plus!
Les vacances tu changes complètement de rythme c'est normal de fatiguer surtout si tu marches beaucoup en journée ! Il vaut mieux suivre ton corps qui te dit que tu dois dormir que de rester éveillée et tirer sur la corde.

Ensuite si vraiment tu veux perdre du poids, il n'y a heureusement pas que l'opération. Parles-en à ton médecin qui connaît peut-être d'autres choses.
Une de mes anciennes médecins traitants me disait que vu mon obésité seule l'opération fonctionnerait. Spoil je suis à 48kg perdus sans opération.

Bref avant toute chose
Comment te sens tu dans ton corps? Là maintenant en dehors des remarques et ya deux semaines avant tes vacances?
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
@titelilie honnêtement je me sens bien.
Oui j'ai un rythme de vie de mamie (couché tôt levée tôt) mais ça ne me dérange pas.
Et j'arrive a courir après le tram alors je me dis que je ne suis pas encore trop atteinte XD
Je n'ai pas de problème de dos ou pour rester debout (j'etais vendeuse avant donc 8h par jour a piétiner).

Après j'ai discuté avec mon père et ma mère fait de gros complexe sur son poids alors qu'elle est entre fine et normale. Je pense qu'elle me renvoie ça sur moi qui suis la seule personne "forte" de la famille.

Je vais déjà essayer de trouver une activité a la rentrée pour bouger plus.
Je n'ai pas confiance en mon medecin.
Lorsque j'ai eu très mal au dos (reprise de taff en tant qu'employe de rayon après plusieurs mois de chômage) il ne m'a rien donné et m'a conseillé un régime. Il a fallu que j'y retourne et que je m'énerve pour avoir une ceinture de soutien le temps de me réhabituer.
 
24 Août 2016
771
3 023
2 384
33
@artemis-diane j'hallucine... en fait non j'hallucine pas car j'ai eu ces remarques par le passé.
Je suis actuellement dans un processus de perte de poids (rééquilibrage alimentaire et sport) et je peux te dire que malgré une vingtaine de kilos en moins en 5 ans bah des fois je suis fatiguée hein. C'est normal la fatigue en vacances... toute la fatigue de tes semaines de boulot retombe car tu es plus à la cool. Si ca peut te rassurer moi à chaque vacances je suis une limace au début. Je dors beaucoup j'aime bien traîner et pas a cause de mon poids. :scream: je reouve ça biolent sur le fait que ca vienne de ta famille encore une fois ca ne me surprend pas. Je m'en suis pris aussi des réflexions. Au lieu de m'aider dans ma spirale infernale (hyperfargie et hypersensibilité) on me disait "non mais tu crois pas que t'as assez bouffé???" Ouaaah mais en fait j'ai un tca et au lieu de m'aider vous m'enfoncer. Je peux pas aujourd'hui leur en vouloir car je pense qu'ils étaient inquiets mais il y a d'autres moyens.
Après je te cache pas que depuis que je me suis mise a faire du sport régulièrement je trouve que je suis plus dynamique et moins de coup de pompe. Apres je vis avec une fatigue chronique du a la spondylarthrite ankylosante. Certes peut être que tu zs eu du mal a monter une cote et alors? La randonnée en dénivelé est pas pareil que de marcher sur du plat et ca faut pas être Einstein pour le comprendre... C'est tout a fait normal quoi... et puis si tu as changé de région pendant les vacances c'est normal aussi d'être fatiguée avec le changement d'air.
Bref pardon du pavé mais les propos de tes parents m'ont un peu enervé :dowant:
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
@SilverSky pas de soucis, je comprends, j'étais moi même assez énervée sur le coup ^^'
Mais je me dis que c'est de l'inquiétude mal exprimée et sûrement amplifiée par les clichés sur les personnes fortes à base de "elle doit grignoter entre les repas et manger n' importe comment sans sortir de chez elle"
Alors qu'au final ils ont bien vus que ce n'était pas le cas sur le grignotage ^^'

Comme tu le dis j'avais le contre coup du voyage, mes parents avaient clairement la bougeotte aussi. J'ai fais bande à part en lezardant sur les derniers jours parce que c'est aussi ça les vacances, non mais oh XD
Dans le doute je verrais quand même pour faire un check up complet histoire de les rassurer et qu'ils me lâchent avec ça ^^'
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
31
Rouen
Les réseaux sociaux me dégoûtent.
Les hashtags grossophobes sont multiples, et reviennent trop régulièrement sans qu’il y ait de modération dessus. On ne peut pas signaler un hashtag comme dangereux, on peut juste le masquer pour soi, ce qui ne règle pas le problème de la visibilité.
Il y en a un qui est passé hier. Un bien moche, qui a attiré tous les déchets humains pp manga (combien de comptes uniques?combien de comptes multiples de trolls professionnels ?). Et on te répondra toujours : humour et dégage de là si tu supportes pas notre attitude malsaine avec la complaisance de twitter qui ne modère pas.

il y a pas que des jeunes là dedans, et toute cette méchanceté gratuite renforcée par le groupe, on va le retrouver plus tard au travail/dans la médecine/au sport/au parc/en magasin... les gens me dégoûtent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes