Veille permanente grossophobie

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Denderah : tu as raison, bien sûr, je me suis emportée. Certaines personnes peuvent tenir avec un apport calorique faible vu qu'on est tous différents, les personnes particulièrement petites et menues notamment ont moins besoin de manger, je connais une fille dans ce cas (et elle, pour le coup, en prend plein la gueule parce qu'on la soupçonne d'être anorexique - hey, elle mesure moins d'1m50 pour une petite quarantaine de kilos, c'est normal qu'elle ne mange pas autant que moi et mes 1m70 ou tonton Machin qui avoisine les 2m ! Bref). Tu l'as bien compris, ce qui m'a mise hors de moi c'est de préconiser un régime pareil à tout le monde. On est quand même une majorité à avoir besoin de plus de 1500kcal pour fonctionner normalement.

@china59 : :oo: Whaaat ?! Même en ayant des petits besoins 900kcal c'est que dalle ! Franchement, c'est les besoins d'un bébé ! Et hyperprotéiné en plus ? Même pour une omni ç'aurait été n'importe quoi... Déjà que je trouve honteux de conseiller de négliger sa santé pour privilégier la perte de poids, mais de la part d'un médecin, on marche sur la tête. Sinon oui je suppose bien que ta collègue n'écoutait qu'à moitié mais je trouve quand même ça malvenu, même si bien sûr on est tous conditionnés.

@Arhiyana29 : je ne suis pas étonnée même si ça me révolte toujours autant :erf: Il faudrait un annuaire de médecins safe, comme font certaines assos pour les gynécos. Parce que mine de rien, ça peut très vite mener à la catastrophe, d'ignorer un problème de santé réel sous prétexte que le patient est en surpoids. Certains n'y vont même plus, chez le médecin, tellement ils y ont été humiliés (comme ma cousine qui a lutté deux ans avec un problème de fertilité dont j'ignore les détails, sans soins, parce que les médecins qu'elle a vus imputaient ça à son obésité).

8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
ahah c'est pas un médecin qui m'a sorti ça mais la belle soeur de mon père
un médecin je ne me serais pas gênée pour lui envoyer vertement dans les dents ce que je pensais
et d'ailleurs j'avais une endocrino comme ça, une vraie peau de vache! mais pour tout elle, pas que pour le poids XD

à une visite elle m'avait reproché d'avoir pris 1kg en 3 mois (elle m'avais toujours pas mis sous traitement..... normal que je continue de grossis connasse), ni une ni deux je lui ai demandé si elle aurait préféré que j'en prenne 10 vu qu'elle était pas foutue de me donner un traitement, et étrangement le médoc à pas tardé à suivre XD

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Je vous admire quand vous arrivez à répondre aux médecins qui vous font des remarques sur le poids.
L'été dernier je suis passée aux urgences pour une ablation de la vésicule et le chirurgien qui m'a opérée a du me répéter à peu près 5 fois en une semaine qu'avec la couche de graisse ça n'avait pas été facile de m'opérer (mais peut être aussi que c'était du au fait que j'ai beaucoup tendance à être hémorragique et que ma vésicule était infectée et gonflée comme un ballon de baudruche, non?)
Je n'ai pas eu le choix pour mon chirurgien vu que c'était une urgence opératoire mais je le retiens le bougre. Et après l'opération quand j'ai eu le droit de manger à nouveau c'était les remarques sur le fait que je mettais du beurre dans mon riz blanc...alors que c'était les graisses cuites qui m'etaient interdites et qu'en plus merde ça faisait 3 jours que j'avais à peine plus qu'un bol de bouillon de légumes dans le ventre LAISSE MOI MANGER :scream:

Bref...toit ça pour dire
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Février 2013
408
2 357
3 004
et allez j'en ai encore pris plein les dents ce week-end...... je suis hyperlaxe et ai donc les articulations hyper fragiles (on me soupçonne même elhers danlos donc tous les tissus élastiques de très mauvaise qualité ce qui induit entorses et tendinites à gogo, douleurs à la pelle et j'en passe), eh ben bingo! "non mais tes articulations elles ont rien t'as qu'à perdre du poids tu verras ça ira mieux hein! tiens pourquoi tu te ferai pas poser un bypass?"

mais MERDE à la fin!!!!!!!!!! déjà je dois renoncer à mon rêve de pâtisserie/salon de thé parce que je tiendrai jamais la distance alors tant que tout le reste va bien foutez moi la paix!!!!!!

Ce qui me tue, c'est que quand on est obèse, toutes les maladies qu'on présente sont forcément liées à l'obésité. Et mieux, quand on a une maladie qui a déclenché l'obésité (thyroïde et adénome comme je l'avais déjà dit), les gens disent que c'est une excuse, en résumé, ils savent nous seulement mieux que nous, mais également mieux que les médecins, nos antécédents médicaux et leurs conséquences. De vrais génies en sommes, je me demande pourquoi ils n'ont pas fait médecine.

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Alicia89 : bof même les médecins peuvent être à la ramasse, malgré toutes leurs années d'études. J'avais une copine au lycée, son généraliste lui a demandé si elle avait déjà essayé de faire du sport et de manger moins. Ah oui, à 16 ans, elle avait jamais eu l'idée ! Au bout d'un moment, il lui a dit d'essayer les "gélules ventre plat" et les "infusions minceur". C'est bien connu, contre l'obésité, c'est très efficace et pas du tout dangereux d'avaler des compléments alimentaires louches ! Je l'ai vue faire le yoyo et passer de enrobée à obèse depuis la sixième, à force d'enchaîner les régimes à la con intenables. Le sans sauce, le vapeur, le fruits-exclusivement, le jeûne-café, le moitié, le quart, à force de la voir faire n'importe quoi (encouragée par sa mère... Qui lui faisait des remarques grossophobes devant moi), je suis devenue une vraie encyclopédie de ce qu'il ne faut pas faire pour maigrir. Heureusement que les amphètes sont interdites.

8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
erf! 116 euros merci bien! quand je pense que moi c'est 28
je te dirais bien de venir voir la mienne mais étant de clermont je pense que ça te fais un peu moin XD

M

Membre supprimé 226135

Guest
Putain je suis énervée. Je vais à Go sport trouver un maillot grâce de taille. J'hésite entre 48 et 50, y en a DEUX en 48 et un en 50, des modèles que je trouve portable qui plus est, et sans le rose attitré.

J'essaye les deux tailles. Je me décide pour le 48 en me disant qavec la piscine je vais m'affiner et que ça ira mieux. Je fais du 48,5 je suis toujours dans l'entrë deux.

J'arrive vers ma mère je lui dis que je veux bien son avis à la maison, parce que je peux l'échanger pendant 2 semaines. Elle me sort : tu as pris le 48 j'espère?
Ouï pourquoi?

Parce qu'il faut pas que tu thabitues au 50, sinon tu vas le remplir.

Voilà, ma mère, un exemple parfait de : mets des vêtements noirs et trop petits pour pas devenir encore plus grasse. Sauf que je fais parfois du 48, parfois du 50 (50 en haut, 48 en bas) et que je sors déjà d'un achat pas facile quand t'es gros et que tu veux faire du sport, alors si en plus on me sort que je dois pas faire telle taille en maillot et blabla... ça donne enviiie!

Je suis assise chez m&s, et devant moi une affiche "je ne transpire pas, je brille". Ah bon? Parce que y a le sport viril où tu transpires et le sport girly où tu brilles? Où t'es mignonne en rose (rose et noir) ? Parce que là encore faut subir le fait que ton corps t'appartient pas où ne doit pas montrer ce qu'on ne veut pas de lui?

Mais allez vous faire foutre bande de...

Je sais plus, on a le droit d'insulter sur le forum? Ce serait pour un gros fuck à la société et aux publicités là.

M

Membre supprimé 226135

Guest
Ma mère a surenchéri en proposant une jupe très joli tout en disant "j'espère qu'elle te collera pas, faut cacher ces bourrelets. Le problème des jupes collantes c'est qu'il faut un corps irréprochable". Je me suis défendue, vraiment j'ai été au bout de ma pensée et on a changé de sujet. J'en ai marre. Ça me fatigue.

Et j'aime mon t9 qui remplace grande taille par grace de taille. :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes