Veille permanente grossophobie

8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
lol, moi je l'ai en 2 exemplaires, mère et grand mère, ma mère je lui parle plus et ma grand mère elle me gave tellement que quand elle me ressort "tu fais gaffe à ce que tu bouffe hein?!!! et t'as perdu du poids????" je lui dis "merde" très calmement et je raccroche
j'aurais beau ne pas l'appeler ni la voir de 6 mois, ça sera la première chose qu'elle me sortira
d'ailleurs j'ai toujours pas été chercher mon chèque de noel, m'en fou j'en veux pas de son argent, elle peut bien s'étouffer avec je préférerais une grand mère qui m'apprécie comme je suis au lieu de me harceler

24 Mai 2013
1 807
7 753
5 184
Mon fiancé a eu une année de déprime (voire de dépression mais je veux éviter de me tromper donc je dirai déprime forte), et selon lui a perdu pendant cette période.
Maintenant qu'il va mieux il a ris quelques kilos et un peu de ventre, quand on va chez sa mère, elle lui tape dessus (le ventre)(ça s'entend) en lui disant qui'l faudrait le perdre. Déjà que je culpabilise parce que j'ai l'impression que c'est de ma faute qu'il prend. Et puis quand on est à deux je le regarde et je me rends compte que depuis Noel il a perdu du ventre (ce qu'il me confirme... ), ça me saoule pour lui.
Le pire c'est qu'elle lui dit de moins manger de sucre, que quand on mange elle lui demande parfois de finir le plat, et elle fait une salade de fruits et elle finit le plat et le jus (moitié fruits frais moitié fruits en conserve, enfin plus du 10-90)
Fallait que j'en parle pour qu'il y est au moins une personne plus calme (enfin on rentre aujourd'hui)

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Je compatis grandement à vos remarques en famille.
Je l'ai vécu toute mon enfance et adolescence et ça venait essentiellement de ma mère. On en a discuté un jour mais elle n'a pas réussi à admettre qu'elle avait pu me faire du mal. Depuis que j'habite plus loin et qu'on se voit une fois par an je n'essuie plus aucune remarque. Mais ça a été l'enfer de mes 9/10 ans à mes 20/22 ans, avec un gros pic vers mes 16/17 ans où j'ai bien failli en venir aux mains avec elle.

Avec le temps j'ai pardonné à ma mère ses remarques et à mon père sa passivité. Par contre, je vais être très ferme avec mes futurs enfants: si vous les critiquez sur leur poids, vous ne les verrez plus. Elle n'a pas intérêt à faire une seule remarque là-dessus.

D'ailleurs ça me fait penser, j'avais envoyé des photos de mon copain au tout début de notre relation, à ma mère, qui les a montrées à une de mes soeurs. Et quelques mois plus tard, j'étais en vacances dans le Sud pour voir mes parents et j'étais allé voir ma soeur à son taff avec mon copain. C'était la première fois qu'elle le voyait. Et la première chose qu'elle m'a dite quand on s'est retrouvées seules c'est "il était plus mince sur les photos". Euh, ok... Et toi t'étais moins c*nne et superficielle dans mon souvenir, mais passons. J'aurais pu l'égorger ce jour là.:scream:

24 Mai 2013
1 807
7 753
5 184
Bon je reviens du rendez vous,

J'ai ma prise de sang pour vérifier ma thyroide mais pas pour le reste.
Par contre, elle m'a dit que c'était potentiellement lié à mon alimentation très jeune et à l'hérédité (bordel c'est la première!)
Mais une partie qui nous a choqué mon compagnon et moi, c'est que selon elle si je voulais perdre du poids la seule solution valable c'est une opération qui modifierai mon métabolisme et qui l'empécherait d'absorber certains trucs. (Ce qu'on refuse tous les deux pour le moment c'est trop violent et irréversible!). (Ce qui me fait bizarre c'est que ok j'ai du gras, ok j'ai trop de poids mais mon ossature est tout sauf fine, si on appuie sur le côté de mes hanches j'ai genre 3 cm entre ma peau et mes os (je sais pas si c'est clair), enfin je pense que mon ossature est vraiment forte et que si je voulais tout perdre je passerai jamais en dessous du, allez soyons fous, 44)
J'ai parlé de l'idée de ma mère qui pense qu ma prise de poids est liée à un souci psy (genre un poids sur les épaules qui se serait répertorié sur mon corps) et elle m'a filé le numéro d'une assoce qui me permettra de me faire suivre gratuitement. (et elle m'a vraiment conseillé d'appeler)

• Big up !
Réactions : LovelyLexy
8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
alors oui déjà l'hérédité ça joue, les gros os aussi (quand je faisais un petit 44 je faisais 70kg et j'étais vraiment pas épaisse, même encore maintenant, en faisant 105kg je fais "que" du 50, normalement à ce poids mon doc m'a dit je devrais faire du 54 voire du 56) par contre dommage qu'elle veuille pas vérifier la prolactine et le reste... t'aurais peut-être dût insister.... (je le dis pas méchamment ;) )
et les soucis psy ça peut le faire, perso quand je suis contrariée bien comme il faut soit je bouffe h24 et je perd du poids soit j'ai plus d'appétit et je prends.... tout ceci est farpaitement narmol.... vive les hormones

24 Mai 2013
1 807
7 753
5 184
c'est plus un truc qui se serait passé dans mon enfance qui aurait joué à l'époque.

Et selon mon copain pour la prolactine et le reste j'ai pas vraiment pu en placer une et comme selon elle le reste était normal. (testostérone et ldha) ben y'avait pas besoin de plus

• Big up !
Réactions : LovelyLexy
8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
mais fuck si on les écoutais j'aurais certainement pas encore de traitement
à par la tsh et pendant un temps la prolactine j'avais des analyse d'une nénette de 50kg toute mouillée, le corps il connait pas la logique, quand il a envie de partir en couille il part en couille comme il veut, il suit pas des règles....
si tes analyses ont pas de soucis insiste ça pourra pas faire de mal (et même si la tsh est pas normale ça pourra servir)
c'est dur mais faut pas se laisser faire ;)

• Big up !
Réactions : china59 et LovelyLexy
8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
C'est fou quand même tout vos témoignages, je me dis que j'ai eu de la chance de n'avoir eu droit qu'a " arrête avec le pain" (ce qui est vrai j'adorai ça)
Ils m'ont toujours soutenues mes parents, que ce soit dans mes régimes, dans mes non régimes, dans mon by pass. Je me dis que j'ai eu vraiment de la chance.
Remarque même sociétalement (je sais pas si ça ce dit) j'ai jamais eu de soucis avec personne alors que des amies à moi bien moins grosse essuyais des sales remarques.
En tout cas courage, je ne suis plus grosse mais je l'ai été et c'est pas facile tout les jours à cause des cons.

24 Mars 2014
5
15
364
Paris
Salut ! Moi c'est Marion, 23 ans, 105 kilos d'os, de muscles et de gras (un peu quand même) et JE PETE LA FORME ! Je fais du handball 2h par semaine et du PONEYY tous les weekend minimum 1h ! Bref, je me la pète un peu mais tout ça pour dire que j'essaye de casser les préjugés sur les gros : mangent gras, transpirent, ne s'entretiennent pas...etc. Un ami de ma soeur a tenté de me faire un "compliment" un jour : "Franchement tu es jolie, mais tu le serais encore plus si tu étais mince !" et là ça a été un DECLIC ! Il n'a pas voulu être blessant, il a juste été très maladroit, mais à ce moment là je me suis dit : mon gars, je vais te prouver que gros n'est pas négatif ! Il faut arrêter d'avoir peur de ce mot ! A chaque fois que je parle de moi en grosse on me répond "Arrête, tu n'es pas grosse, tu es bien en formes !", comme si en utilisant le terme "grosse" je me dévalorisais. Mais PUREEDEBOISQUIPETE (Marlène Jobert sisi tkt) je suis une GROSSE sportive et je milite pour l'amour du corps humain que tu fasses un 32 ou un 68 !
Sur ce, je vous laisse, je viens de voir un forum sur les PONEYYYS !!

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes