@AprilMayJune
Le gamin dont je parle nous a dit que ce qu'il préférait c'était tuer - je trouve ça moins mimi pour le coup
.
Mais au delà même du thème qui n'est pas adapté à un petit, je me demande quel est l'impact de la surstimulation sur un cerveau d'enfant. Il y a peu je me suis retrouvée avec des gamins de 6 et 10 ans devant le jeux "Splatoon" (qui je crois était pour le coup bien adapté à leurs âges), mais au bout d'une heure je me sentais physiquement mal à cause des couleurs criardes, des mouvements qui ne s’arrêtent jamais, des perspectives qui changent chaque fois qu'on effleure la manette, du rythme très rapide. Et le soir j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir puisque j'avais ces images en mouvement comme inscrites sur la rétine. Du coup je me dis que si ça me provoque ces effets à moi, adulte (hypersensible certes mais adulte tout de même), ça doit provoquer quelque-chose d'équivalent chez les enfants, avec probablement des conséquences sur leurs cerveaux immatures
.
Mais je ressens une gène assez équivalente bien que moins forte, devant les programmes jeunesses actuels. J'ai l'impression que ces dernières années, le rythme des animations s'est accéléré. J'ai trouvé ça particulièrement flagrant devant les animés Légo.
Heureusement qu'il y a encore quelques pépites (
Oum le Dauphin Blanc for ever
)
Sur un autre sujet, j'ai finalement pris le temps d'écouter le podcast de Cheek sur la PMA et contrairement à ce que je croyais, ce premier épisode est consacré aux couples hétéro en PMA "classique". Le prochain épisode devrait aborder la PMA à l'étranger et donc englober les couples de femmes.
J'ai tout de même trouvé cet épisode très touchant et je conseille à quiconque s'interrogerai sur les émotions que traversent les couples en PMA de l'écouter. D'autant qu'on y entend le témoignage d'une femme, mais aussi celui d'un homme.