L'assemblée nationale vote l'ouverture de la PMA aux couples de lesbiennes et femmes seules : article de Têtu. Enfin un bon point ! 

annulé les cotisations sur les heures supplémentaires (- 1,3 milliard d’euros) et est revenu sur la hausse de la CSG pour une partie des retraités (- 1,5 milliard d’euros). De quoi plomber les recettes de la Sécu de 3,1 milliards d’euros. Auparavant, un compromis historique existait : l’Etat compensait à l’euro près les manques à gagner qu’il faisait subir à la Sécu. Mais depuis l’année dernière, ce n’est plus le cas. Du coup, non seulement la Sécu ne sera pas excédentaire cette année, mais selon le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS), elle devrait accuser un déficit de 5,4 milliards d’euros, et de 5,1 milliards en 2020.
Pour certains économistes hétérodoxes, il s’agit là d’une politique surnommée « starve the beast » (affamer la bête en français). Cette stratégie, mise en place par Ronald Reagan aux Etats-Unis au début des années 1980, consiste à baisser volontairement les recettes des caisses publiques, avant de dénoncer le déficit, et de réduire les dépenses en conséquence. De quoi réduire la sphère sociale et la sphère publique, et laisser plus de place au privé.
Yep, bien sûr, j'ai pas dit que ça aurait été bien que vous vous fassiez latter la tronche pour qu'on en parleLe mouvement xr est non violent et ça a été plutôt respecté par les différents collectifs donc normal qu'il n'y ait pas eu de violence. Si tu parles de violence policière, j'avoue qu'à choisir j'ai préféré qu'ils nous laissent jouer aux cartes et faire des ag tranquille plutôt que me faire gazer ou matraquer x)