Veille permanente racisme, xénophobie...

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Lady Stardust Oui j'ai aussi pensé à BHL mais j'ai l'impression que les critères physiques appuient un peu trop sur les origines de BHL pour qu'on puisse mettre de côté l'aspect clairement antisémite (Ce que tu ne fais absolument pas bien entendu mais au cas où c'est l'excuse que ces gens trouveraient)
De toute façon même si c'était une caricature de BHL ce serait quand même une caricature antisémite de BHL vu la manière dont ce personnage est représenté (même si le dessin n'est pas ressemblant, je trouve que ça en dit long en terme de références ce genre de "détail" comme la chemise blanche ouverte).
D'après @calliopeonyx il y a aussi du Finkelkraut dedans, "comme de par hasard" juif lui aussi, du coup c'est encore plus sympa (non) cette caricature antisémite tout à fait originale (non).
 
22 Septembre 2010
417
3 484
4 814
Pour Kim je ne sais pas comment elle est perçue pour les médias américains (peut-être comme une "latina" ducoup?????). Par contre parfois c'est vrai qu'on associe des personnes non-blanches à des blancs à partir du moment où ils bénéficient de tous les privilèges blancs. Ça ne veut pas dire qu'ils le sont (difficile de définir qui est "blanc" ou ne l'est pas alors que c'est une construction sociale) mais d'un point de vue systémique ils le sont vu qu'ils ne subissent pas d’oppression liée à leurs origines (un peu comme certaines personnes qui ont un passing) (je ne parle évidemment pas des cas où c'est fait pour invisibiliser les POC quand ça arrange les gens).

Pour en revenir à Kim, je ne pense pas qu'elle soit totalement assimilée à une personne blanche (son "exotisme" est souvent mis en avant cf les photos qui vantent son postérieur qui sont très proches de certaines conceptions colonialistes de la beauté de la femme indigène). Mais elle est quand même un peu "occidentalisée" (c'est quoi le mot déjà?) dans le sens où je trouve qu'elle est souvent "blanchie" sur ses photos par exemple. Je ne sais pas trop.

Je crois qu'il y avait déjà eu des discussions là-dessus sur la veille mais les personnes arméniennes se considèrent comme blanches (c'est mon expérience en tout cas). Donc du coup dire qu'on les "blanchit" n'a pas trop de sens.
Il faudrait demander à d'autres filles ayant des origines arméniennes, je sais qu'il y en a un certain nombre sur le forum (cf les réponses aux articles du site sur le génocide).
Après si les gens l'assimilent à une latina c'est preuve d'une grande ignorance :/
Mais à dire vrai elle n'a pas tellement le """type""" arménien mis à part pour ses yeux et cheveux très sombres.
Du coup @calliopeonyx dire que Kelly Jenner cherche à se rapprocher du côté "arménien" de ses soeurs n'a pas non plus trop de sens car beaucoup d'arméniennes ont la peau très claire.
 
26 Octobre 2013
407
4 422
494
@Zébule merci pour la correction je note :top: du coup je dirais que Kylie Jenner cherce à se rapprocher du physique de ses demi soeurs qui ont quand même un physique plus proche des canon méditéranéen ou orientale (pas forcément arménien si j'ai bien compri) que du canon de beauté américain blanc. Et c'est ce qui fait une parti de leur succès (leur forme, le teint halé, leur lèvre charnu, et la chevelure très brune)
 
  • Big up !
Réactions : Zébule
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
@Coraliette merci pour l'explication, en effet, il ne sort pas des prises de position classique islamique (mais ce qui m'étonne c'est la façon qu'on a de le présenter comme étant un moderniste, c'est loin d'être le cas). En fait, ça me rappelle une polémique d'il y a deux ans peut être, en pleine période du mariage pour tous, ou un imam avait dit que l'homosexualité était un pêché dans l'islam, mais qu'il était un pêché au même titre que de tromper sa femme, pourtant les mosquées sont remplis d'hommes infidèles sans que ça gêne les pécheurs. Sa position n'as rien de moderniste, ou n'est pas du tout celle de l'islam inclusif, et pourtant t'imagines pas la polémique pour avoir juste énoncer ces faits. En réalité, la question de l'homosexualité est un gros tabou.

Sinon en tant que participante à l'amicale des soeurs Kardashian, j'ai toujours eu l'impression qu'elles tentaient d'être une caricature blanche de la "femme noire" (implants fessier, bronzage à outrance, etc ).

Autre sinon (j'aime bien ce mot) je suis avec attention ce Dilcragate, on en apprend des vertes et des pas mûrs, quand je vois ce que donne l'antiracisme d'état je ne suis pas surprise que l'on n'avance pas des masses .
 
22 Septembre 2010
417
3 484
4 814
@Zébule merci pour la correction je note :top: du coup je dirais que Kylie Jenner cherce à se rapprocher du physique de ses demi soeurs qui ont quand même un physique plus proche des canon méditéranéen ou orientale (pas forcément arménien si j'ai bien compri) que du canon de beauté américain blanc. Et c'est ce qui fait une parti de leur succès (leur forme, le teint halé, leur lèvre charnu, et la chevelure très brune)

Oui je pense que c'est exactement ça !
(mais d'ailleurs on voit des photos de Kim Kardashian sans maquillage où elle est beaucoup plus blanche donc je pense qu'elle même cherche à se rapprocher de ce canon)
 
26 Octobre 2013
407
4 422
494
Oui je pense que c'est exactement ça !
(mais d'ailleurs on voit des photos de Kim Kardashian sans maquillage où elle est beaucoup plus blanche donc je pense qu'elle même cherche à se rapprocher de ce canon)

Ce monde est fou : tout le monde cherche à avoir les caractéristiques physiques et/ou culturelles des racisés sans les racisés :halp:
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Pour les aînées, à mon sens la plus "problématique" c'est Khloé (même si elle s’améliore, ça fait longtemps que je l'ai pas vu avec des tresses et la dernière fois qu'elle a déconné c'était au sujet des musulmans, elle a posé la question à une de ses employées musulmane et s'est excusée sans remettre en question, c'est un bon début)
Mais Kylie c'est un level au dessus, tresses, photo en lumière bleue qui lui donne une peau noire, attitudes zerma gangsta... Et elle ne s'excuse jamais, agresse ceux qui lui font remarquer...

Voilà. Militante anti tout, gauchiste extrémiste, passionnée de maquillage et des Kardashians. Normalement vous savez tout.
 
22 Septembre 2010
417
3 484
4 814
@alita99 Pas de soucis !
La plupart des gens ne savent pas où se trouve l'Arménie et ne connaissent rien de ce peuple, donc honnêtement je suis plutôt contente quand je vois qu'on en parle sur Madz :) (par exemple certaines personnes croient qu'ils sont juifs (on me l'a déjà demandé en voyant mon nom qui est arménien, j'avoue être un peu tombée des nues) ou musulmans alors que les arméniens se revendiquent comme étant issus du premier pays chrétien).
Et la médiatisation de Kim Kardashian, si elle est très bénéfique car mettant en avant le problème de la non-reconnaissance du génocide, brouille aussi complètement les choses puisque comme vous l'avez dit elle se construit un "type" oriental !
Aussi, vous dites que c'est bien qu'elle ne cache pas ses origines mais en fait avec son nom, elle n'a pas vraiment le choix ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Octobre 2013
407
4 422
494
@zepyle merci pour les précision en effet tous ce que je sais des arméniens c'est en effet la terminaison en ian et qu'ils sont chrétien alors que leur voisins ne le sont pas ;). Mais c'est étonnant qu'on en entende pas souvent parlé comme culture (sauf pour le génocide) alors qu'il y a une communauté en France?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes