@Aalia ,une personne mineure est certes en construction,mais on ne m'enlèvera pas de la tête que les parents font parfois voire souvent aussi de l'abus de pouvoir,je crois qu'on appelle ça "abus de position dominante" sur leurs enfants et leur imposent de vivre selon leurs principes et pas toujours en étant bien intentionnés d'ailleurs. Je suis d'accord avec @SuperGeekette pour dire que c'est particulièrement dangereux dans le cas des enfants transgenres ou non hétéros,le risque de dérives est multiplié par mille.
Je ne suis pas en train de dire que les parents en général sont mal intentionnés et veulent faire souffrir leurs enfants,c'est évident que non dans la majorité des cas mais le fait qu'ils aient la haute main sur la vie de leurs enfants,quasiment droit de vie ou de mort a un côté choquant quand on y pense. Il faudrait sans doute prévoir des aménagements,une possibilité de passer au delà de leur autorité quand elle est abusive et/ou malintentionnée.
Je ne suis pas en train de dire que les parents en général sont mal intentionnés et veulent faire souffrir leurs enfants,c'est évident que non dans la majorité des cas mais le fait qu'ils aient la haute main sur la vie de leurs enfants,quasiment droit de vie ou de mort a un côté choquant quand on y pense. Il faudrait sans doute prévoir des aménagements,une possibilité de passer au delà de leur autorité quand elle est abusive et/ou malintentionnée.