Veille Permanente Victorieuse

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Merci d'avoir fait remonter ce topic (que je viens de découvrir du coup) !
C'est une bonne idée, pourquoi il est tombé dans l'oubli ? :eh:
Moi perso mon copain m'a (encore une fois) redonné foi en l'humanité et comprendre que tout espoir n'était pas perdu ce soir ! On parlait de Disney et je disais que c'était vraiment important que, quand on montrait des films à des enfants, on en parle avec eux ensuite, parce que même sans que ce soit explicite ils peuvent avoir une influence très néfaste sur eux.

Lui : Non, mais je pense pas que ça ait une influence directe comme ça...
Moi : ...
Lui : Mais c'est vrai que pour une petite fille, regarder du Disney en boucle et voir que des Blanche-Neige ou Cendrillon en persos féminin, inconsciemment ça peut fermer pas mal de portes.
Moi : :puppyeyes:

Et c'est pas la première fois qu'il dit des choses comme ça ! Par exemple une fois on regardait une émission de merde et la voix off lance : "Et pour sortir la jupe ou le short cet été, il y a un passage obligatoire : celui de l'estheticienne !"
Avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, mon amour s'écrie : "C'est super sexiste !" tout en ajoutant que de une, il voyait pas en quoi l'épilation serait obligatoire pour porter un short et que de deux, "pourquoi l'esthéticienNE ? Y'a pas d'hommes qui font ce métier ?"

Et puis maintenant, mon petit frère me rapporte tout les trucs sexistes qu'il entend donc ça veut dire qu'il les repère tout seul donc je suis fière de lui :happy:
 
23 Janvier 2015
44
70
74
32
Bordeaux
Une petite victoire personnelle : mes deux directeurs de thèse (très sympathiques au demeurant et absolument pas sexistes, à s'excuser dès que quelque chose aurait pu être interprété comme sexiste ou gênant) me chambrent sur ma nouvelle couleur de cheveux depuis la rentrée (j'ai fait des mèches rouges) et le fait que je porte un chapeau (sous-entendu que c'est pour cacher les mèches). Un collègue, remarquant ça à la pause café, leur lance "et si elle avait été un mec, vous auriez fait autant de remarques sur sa coiffure et sa tenue ?"
J'étais vraiment étonnée de sa réaction et contente aussi, parce que en travaillant dans un milieu majoritairement masculin, j'apprends à réagir et à me "défendre" toute seule, et il n'y a pas toujours des réactions des collègues.
Enfin, tout ça pour dire qu'UN collègue a réagi (même si mes directeurs ont répondu que "oui, évidemment on ne fait pas de différence, on embêtait aussi le précédent parce qu'il portait des chemises très colorées") !!!
ça fait du bien :)
 
26 Novembre 2014
153
384
164
Petite victoire Décroissante/zéro déchets:

Depuis peu, j'essaye de réduire drastiquement mes déchets. En allant à la boulangerie, j'emmène donc le sac en plastique qui a servi au pain précédent (je prend du pain tranché). La boulangère m'a félicitée à base de "tout le monde devrait faire comme vous", puis m'a demandé si j'étais dans la même école qu'un jeune homme (Heu.. c'est à dire que...:dunno:) car il y a quelqu'un d'autre qui fait comme moi, alors peut-être qu'on se connaît (Logique.)

Et hier, avec Mr Poutre, à base de grosse flemme et d'envie indomptable, on voulait aller se chercher des sushis. ça me posait pas mal de problème car on se retrouve vite avec une boite en plastique (voir 1 boite pour chaque sorte) + ds petites boites pour les sauces + des baguettes dans du papier + des serviettes en papier, le tout dans un grand sac.
Pour le zéro déchet on repassera. Du coup, j'ai proposé qu'on emmène un tupperware pour qu'illes mettent tout dedans, et en refusant baguettes, etc..
Mon copain n'était pas très chaud, à base de "bof, ça va les faire chier, c'est pas si grave, si?" Et au final, ça n'a dérangé personne, et ça ne les a même pas fait sourciller (à base de ok, pas de soucis c'est normal). Et hop retour à la maison et PAS un truc à jeter!

Donc je suis très heureuse d'avoir sauté le pas, car ça demande juste un tout petit peu d'organisation, et ça ne dérange personne.
Voilà. Cœur, loutre et paillettes sur vos têtes.
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
C'est une excellente idée, je me demandais pourquoi un tel topic n'existait pas pour tout vous dire, j'osais pas le proposer!!!
Sans doute à très bientôt!!
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
J'ai convaincu M.Azeban de répondre aux horreurs que postait un ami facebook à lui (qui est un pote d'enfance qu'il a un peu perdu de vue) sur les migrants \o/
Discussion en gros :
"Machin a posté [tel truc dégueulasse] sur facebook, ça craint
-Ben réponds lui que ça craint et que t'es pas d'accord !
-Ouais mais bon
-Tu peux pas rester neutre dans un cas comme ça !
-Mais je suis pas neutre, je suis pas d'accord avec ce qu'il dit !
-Si tu vois une personne qui se fait agresser et que tu te dis "vraiment l'agresseur c'est mal ce qu'il fait" sans réagir et défendre l'agressé, t'es pas resté neutre, vu que t'étais pas d'accord avec l'agresseur ?
-Mouais
-De toutes façons, si tu m'en parles, tu sais très bien que je vais te dire de répondre, donc tu cherches juste à ce que je t'encourage, nan ? Si tu veux que je t'aide à trouver les arguments y a pas de souci :)
-Un peu..."
Finalement, je lui ai suggéré des trucs mais il a trouvé sa réponse tout seul quand même :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Candice452

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes