Oh mais dis-donc, je viens juste de découvrir ce topic !
Donc du coup je me lance...
J'ai une chaîne YouTube depuis pas mal de temps maintenant, et j'ai une cinquantaine de vidéos dessus.
Je me mets en scène globalement de façon humoristique, même si je ne suis pas forcément à la recherche du rire chez le spectateur ou chez moi. Je traite de sujets divers et variés, en tout cas qui me correspondent, et je suis assez rarement face caméra – ce sont surtout des mises en scène, des mises en situation.
Mes vidéos sont parfois en français, parfois en anglais (mais il y a toujours des sous-titres).
Je fais ça parce que j'ai envie de toucher un maximum de monde, et aussi parce que c'est un bon exercice pour moi. De plus, je constate, en tout cas pour moi, que mon jeu est différent selon la langue utilisée.
Et, information de taille, j'ai également un DOUBLE MASCULIN. Il intervient sur pas mal de mes vidéos et s'est fait une petite place sur ma chaîne.
Cette année, j'ai fait un peu moins de vidéos, notamment à cause de gros problèmes de connexion Internet.
Mais j'ai trouvé que c'était pas mal que je prenne un peu de recul et de me calmer sur le rythme, car pendant une période je mettais deux vidéos en ligne par semaine. Du coup, je vois mes créations plus anciennes d'un autre œil maintenant, mais je les trouve quand même bonnes et ça me plaît tellement de faire des vidéos que je veux continuer.
J'en ai fait une récemment, je la partage ici.
Quand je suis à la recherche de l'inspiration... Mais que celle-ci ne veut pas coopérer.
Et voici le lien vers ma chaîne :
http://www.youtube.com/c/colinepeyrony
Merci à celles qui prendront le temps de regarder !
Je vais aller jeter un coup d'œil à vos vidéos.