Karibou, Tes photos
leoch, à part pour deux trois points de ton texte, je te big up x1000. C'était ma deuxième élection présidentielle, la dernière, j'avais voté parce que je trouvais ça cool, dirons nous, et j'avais voté à gauche parce que ça semblait me correspondre. Mais là, j'ai senti une autre ferveur. Je m'y suis réellement intéressé. J'y ai cru. Et même si je n'ai pas pleuré au moment où le visage est apparu (merci Twitter) j'ai stressé jusqu'au bout, et j'ai eu envie de fêter ça. Me dire "Ça y est, La France n'est plus majoritairement à droite", je me le répète plusieurs fois par jour, et j'ai encore du mal à y croire. Je n'arrive d'ailleurs pas à m'expliquer comment je peux m'y interesser autant. Je ne maitrise pas la politique, loin de là, mais j'éssaye de comprendre tout ce qui se dit, j'ai maté tout les infos ce midi, je regarde en ce moment l'emission sur la présidentielle sur la 3, j'ai tenté de débattre de façon logique avec mes amis... Je ne me sens pas plus engagé que ça, mais y'a quelque chose qui me touche réellement. Encore une fois, je ne saurais pas vraiment l'expliquer.
Après on est d'accord que Hollande doit faire ses preuves, et ne dois pas décevoir. Mais hier on fêtait la victoire de la gauche, et j'aurai aimé y être. Ça m'aurait déjà changer des statut de mes amis facebook (d'ailleurs j'ai plus d'amis fb presque maintenant
) ! Je sais pas pourquoi, je pensais que il n'y aurais pas de "fête" spéciale dans ma ville, mais j'ai découvert aux infos que y'avait pas mal de gens dans les rues et je pense qu'une pote à moi s'y est rendue... Et même si j'avais su, j'aurais probablement même pas pu aller voir, ayant personnepour m'accompagner (quand j'ai sorti à mon frère (qui était très indécis sur cette élection) que je trouvais ça cool tous ce qu'il y avait à la Bastille, il m'a sorti "ca va, faut pas pousser...")
Bref, tous ça pour dire que ce que je dis n'est pas très clair, mais que c'est cool de voir ce petit reportage photo, j'en suis émue...
(Sinon, pour l'anecdote, je travaille pour un mec qui est le sosie de Hollande (et qui est mou, Hollande, c'est que dalle à coté) ça me fais assez rigoler quand je le vois
)