J'ai vraiment mal pour la France; et franchement que de naïveté. Car il est une vérité indubitable: les Français ont davantage voter contre Sarkosy que pour les beaux yeux de Hollande: davantage un vote contestataire qu'un vote de convictions, un peu comme en 2002 où on n'avait moins voter pour Chirac que contre le borgne. Résultat : on se retrouve avec un président pas vraiment désiré par la majorité (!) pour éviter un autre indésirable. En même temps le peuple a les dirigeants qu'ils méritent. Ca en devient presque comique quand j'entends les gauchistes hurler "ca y est le changement, on va enfin pouvoir vivre heureux!". Je vous conseille de redescendre sur terre: si'il suffisait de voter à gauche pour faire diminuer le chômage, l'insécurité, accroître le bien-vivre ensemble etc vous filez droit dans le mur: citez-moi un seul pays occidental gouverné par la gauche où les choses en changées en bien ? Aucun, c'est partout la même, de droite comme de gauche. La seule différence c'est qu'il y a beaucoup plus de foutage de gueule dans les promesses à gauche, conformément à sa tradition révolutionnaire de promettre de tout-bousculer, qu'à droite, plus conservatrice et réservée vis-à-vis du changement à tout-va. Il ne s'sagit pas de choisir entre les gentils humanistes de gauches et les méchants fascistes de droite mais entre la peste et le choléra. Qui croit encore aujourd'hui que la gauche possède les clefs du bonheur , de tous le bonheur ? Au mieux ca va s'arranger dans certains domaines, mais ca risque inévitablemet d'empirer dans d'autres.
faudrait aussi peut-être rebaptiser la Place de la Bastille en مكان الباستيل non
faudrait aussi peut-être rebaptiser la Place de la Bastille en مكان الباستيل non