Au bout de combien de temps vous êtes vous mis en ménage?
Au bout de 6 ans et 3 mois car on vivait une relation à distance. On avait quand même réussi à se retrouver tous les 2 dans la même ville pendant 4 mois il y a 2 ans pour "tester" la vie commune
A quel âge?
23 ans pour nous 2
Loin de chez vos parents?
Nos parents habitent à Rennes et nous sommes en banlieue parisienne (Levallois Perret) donc à 2h de train
Pourquoi ce choix?
Parce qu'il était temps!!!! On en avait très envie tous les 2, si on avait pu on l'aurait fait bien plus tôt mais nos études, stages et premiers jobs en ont décidé autrement.
On a enfin emménagé ensemble début juillet et c'est encore mieux que ce qu'on avait espéré (ceci dit c'est un peu tôt on est encore dans l'euphorie totale..)
Etes vous étudiante? Votre ami aussi?
Je travaille depuis septembre 2009 (CDI) et lui vient d'être embauché pour un CDD de 6 mois, il commence le 1er aout.
Avez-vous des revenus pour payer loyer, bouffe.. ?
On a tous les 2 des revenus (mon copain travaillait à l'étranger depuis 1 an donc il avait prévu ce mois de juillet de transition) donc on gère tout.
Avez-vous des aides financères (APL, bourse..) si oui lesquelles?
Pas d'APL car nous dépassons les plafonds, par contre on a utilisé les aides LOCA PASS (prêt à taux zéro pour étaler la caution sur 36 mois) et MOBILI PASS (remboursement total des frais des agences si on justifie d'un 1er emploi à plus de 50 KM de son domicile précédent).
Dans quelle ville? Pour quel interêt (études, ou autres)?
Paris (enfin Levallois) car le boulot de mon copain n'existe que dans les capitales (sièges des entreprises) et que c'était plus facile de trouver pour moi en tant que débutante.
Quel est le prix de votre loyer? pour combien de m²?
Là ça fait mal on paye 1000?/mois CC (avec EDF) pour 45 m².....
On a qu'une seule grand pièce avec notre lit, une armoire pour faire une pseudo séparation, un canapé + télé et une table pour manger. La cuisine et la salle de bain sont séparées quand même.
Je rajoute la catégorie
"Emménagement" parce que ça me paraît important!
L'appart n'était pas meublé donc on a récupéré des trucs à droite à gauche (lit/étagères/armoire/ micro-ondes/cuisinère électrique avec four)) mais pour tout le reste il a fallu investir.
Entre la caution et les frais d'agence à avancer (car les aides nous ont été versées 3 ou 4 mois après) on avait déjà déboursé toutes nos économies (2500? quand même!!!) donc nos parents nous ont aidé à démarrer.
Mes parents (qui sont en retraites c'est pratique) ont écumé les soldes et le bon coin.fr à la recherche de bonnes affaires et nous ont trouvé : 2 meubles, un tapis, une table et 4 chaises, un frigo et un canapé en cuir le tout pour 700?.
Les parents de mon copain nous ont offert la machine à laver donc environ 400?.
Sans leur aide on aura été nettement moins bien installés....on aurait quand même dépensé de l'argent car il y a des choses indispensables (frigo et table!) mais on aurait pris du provisoire pour racheter mieux après ce qui au final aurait été une perte d'argent supplémentaire! Maintenant on mets de côté pour leur rembourser une partie même si ils ne veulent pas