Viens participer au nouveau grand projet du forum Écriture !

20 Décembre 2011
367
265
504
Bordeaux
Yop !

J'aurais bien aimé être EcriveuZ, mais vu que c'est plus possible, je me propose comme RelecteuZ

(D'ailleurs, ce serait juste pour l'orthographe et la syntaxe, ou on a aussi notre mot à dire sur le style, des phrases un peu bizarres, des parties pas très claires ... Ca ferait plus CritiqueuZ dans ce cas :) )

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
FrankieA;3431321 a dit :
Yop !

J'aurais bien aimé être EcriveuZ, mais vu que c'est plus possible, je me propose comme RelecteuZ

(D'ailleurs, ce serait juste pour l'orthographe et la syntaxe, ou on a aussi notre mot à dire sur le style, des phrases un peu bizarres, des parties pas très claires ... Ca ferait plus CritiqueuZ dans ce cas :) )

C'est essentiellement pour l'orthographe et la syntaxe à mon avis, mais si tu sens que certaines phrases sont un peu bancales, il est toujours possible d'en parler avec l'écriveuz ;)

Je t'envoies les identifiants pour le blog.

L

Lady-Godiva

Guest
FrankieA;3431321 a dit :
Yop !

Oui, ceci est dans les attributions des Relecteuz : en bref, c'est mettre en avant les erreurs (orthographes, conjugaisons, grammaires, synthaxe ou de style) afin d'aider la rédactrice à améliorer sa nouvelle. Vous serez donc, des guides, pour l'écriture.

Je pense aussi qu'il faudra que chaque nouvelles soient relus par plusieurs Relecteuz. En effet, il est toujours possible que des fautes échappent à la première lecture.

16 Mars 2011
158
95
2 234
Gennevilliers
Iaoranamoana;3431210 a dit :
Par contre pour les photos au risque de faire la rabat joie j'émet un petit doute ! Si on passe à l'impression, est-ce que ça ne sera pas vu comme un frein ?

Je ne vois pas en quoi une photo serait un frein !
Pour l'imprimeur, ça ne fait aucune différence, que ce soit du texte, une illu, une photo... ça ne change absolument rien !

Sinon j'adore votre projet, ça me fait penser au projet de ce cher Joseph Gordon Lewitt (:rotate:), avec sa boite de prod hitrecord.org , ils ont entre autre fait un petit recueil qui s'appelle The Tiny Book of Tiny Stories qui est vraiment très choux, et où de très courtes histoires intéragissent avec des dessins, tous fait par des membres de cette communauté créative ! C'est vraiment chouette, et je suis super contente que sur MadmoiZelle, il y ai une aussi belle (future) émulation !

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Iaoranamoana Au contraire, deux semaines de vote, c'est bien trop long ;) Regarde un peu la rapidité avec laquelle s'est fait le rassemblement. Un vote à sondages, si derrière la communauté est autant au taquet, ça se fait très vite.

Si il y avait du mal à rassembler du monde, oui deux semaines seraient un minimum. Mais ici, c'est net que ne ce sera pas nécessaire. Je dirais une semaine maximum.

Surtout qu'avec la quantité de madz intéressées, plusieurs sessions me semblent plus que probables, et donc ça ne pose guère de soucis de se roder, aucune idée ne sera perdue, puisque pourra être reprise par la suite.

De plus, et c'est une autre raison qui me fait beaucoup craindre ces latences, j'ai hélas souvent constaté que sur les projets, plus le temps s'écoule, plus le désistement est important :/

Le soufflé retombe très très vite...

H

hybriss

Guest
O_o comment le topic a evolué en deux heures ! J'en reviens pas. Et j'en reviens pas du nombre de volontaires !
C'est beau de voir toute cette motivation. J'ai hate de voir le résultat ! Oui oui !

..

17 Avril 2012
27
14
1 069
J'ai lu résumé moi ^^, je n'ai pas eu le courage de relire absolument toutes les pages.

Et j'aimerai proposer mes petits talents en tant que Dessineuz

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Oua c'est un chouette projet tout ça!
J'aimerais bien y participer en tant que DessineuZ ! :cretin:
Je n'ai lu que le résumé, j'ai plein de questions mais j'imagine qu'il faut que les écriveuZ se mettent déjà bien d'accord avant.

21 Août 2009
53
15
1 594
Reims
J'aurai énormément voulu m'inscrire en Ecriveuz parce que c'est là où j'ai plus de facilité, mais je veux bien participer en DesineuZ (dans la mesure où je suis inspirée... Haha, je fais principalement que des portraits de femmes où j'essai de faire ressortir un sentiment).

Il suffit de le dire sur le forum pour s'inscrire ? J'ai essayé de voir sur Wordpress, mais je ne vois rien...

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Bulbille;3431437 a dit :
Oua c'est un chouette projet tout ça!
J'aimerais bien y participer en tant que DessineuZ ! :cretin:
Je n'ai lu que le résumé, j'ai plein de questions mais j'imagine qu'il faut que les écriveuZ se mettent déjà bien d'accord avant.

LacrimaD;3431467 a dit :
J'aurai énormément voulu m'inscrire en Ecriveuz parce que c'est là où j'ai plus de facilité, mais je veux bien participer en DesineuZ (dans la mesure où je suis inspirée... Haha, je fais principalement que des portraits de femmes où j'essai de faire ressortir un sentiment).

Il suffit de le dire sur le forum pour s'inscrire ? J'ai essayé de voir sur Wordpress, mais je ne vois rien...

Je vous envoie les identifiants pour le blog :)

MissMademoiselle;3431471 a dit :
Oui! Je veux!

Tu veux quoi ? Participer en tant que Relecteuz ou Dessineuz ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes