Viens participer au nouveau grand projet du forum Écriture !

17 Décembre 2011
12
3
354
Oullins
Coucou!!
Je ne poste pas beaucoup sur le forum, mais bon, c'est l'occasion! Si vous avez toujours besoin d'une relecteuZ, j'aimerais bien me présenter!! =D Je suis une maniaque de l'orthographe! :P

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
C'est bon j'ai lu en diagonale les 18 pages, j'ai du coup beaucoup moins de questions :cretin: (par contre vous m'avez donné bien faim avec vos cookies, pancakes et cie...)
Votre motivation est suuuper chouette et communicative !

Je sais que Breshke (pas facile l'orthographe) , tu ne veux pas de précipitation et qu'on voit les choses en temps voulu mais c'est tellement enthousiasmant qu'on veut en savoir plus tout de suite !
En tant que dessineuZ, j'ai encore plus de temps mais (je suis trop curieuse) as-tu une idée de comment tu vas répartir dessineuZ et écriveuZ/groupe d'écriveuZ ? Ai-je bien compris : est-ce qu'au mieux il y aura 70 nouvelles? (c'est énoOorme) L'idéal aurait été de toute les lire pour choisir celles qui nous inspirent mais 70 ça fait beaucoup! Ou bien penses-tu essayer l'affinité de styles comme il a été suggéré (pas facile ça) ?
Bon ok c'est bien trop tôt, ne te sens pas obligé de répondre tout de suite, hein. ;) (T'inquiètes je garde au chaud d'autres questions^^)

En tout cas bon courage à toutes ! Que les esprits de l'organisation et de l'inspiration soient avec vous ! :cheer: :free: :boxing: :rockon: :disco: :pedo: :supermad:
Si vous avez besoin d'une pom pom de topic, je suis là :cretin: mais je sais que vous n'en aurez pas besoin !

L

Lady-Godiva

Guest
Bulbille;3432266 a dit :
Si vous avez besoin d'une pom pom de topic, je suis là :cretin: mais je sais que vous n'en aurez pas besoin !

Eh, il me semble bien que l'on a dit qu'il serait cool, d'avoir une Animeuz de topic qui nous mettrait pleins d'imagesp our nous donner la patate, avec pleins de "LOL", de drôleries, de foulie, etc ... alors, pourquoi pas toi, en Pom-Pom Topic ! :d

Edit : j'ai retrouvé la citation ! :d

Iaoranamoana;3431210 a dit :
Il faudrait, vu le nombre de madmoizelles dans le projet, qu'on ait des personnes "relais". Breshke me proposait une personne "gérant" les écrivaines (motivation, petit mp pour rappeler les deadline, personne qui reçoit les questions/y répond ..). Une personne ayant le même rôle pour les dessinatrices et les relectrices. Une personne qui gèrerait les madmoizelles qui désireraient par exemple passer du "statut" d'écrivaines à relectrices (si par exemple le thème les inspire pas) et une pour animer le topic (genre poste des images nullissimes mais qui font rire)..

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Lady-Godiva;3432285 a dit :
Eh, il me semble bien que l'on a dit qu'il serait cool, d'avoir une Animeuz de topic qui nous mettrait pleins d'imagesp our nous donner la patate, avec pleins de "LOL", de drôleries, de foulie, etc ... alors, pourquoi pas toi, en Pom-Pom Topic ! :d
Pas mal comme idée générale:cretin:
Mais malheureusement, ce serait trop pour moi seule... Je n'ai pas le talent qu'ont certaines madz pour dénicher les gifs et images collectors. :erf:

L

Lady-Godiva

Guest
Bulbille;3432337 a dit :
Pas mal comme idée générale:cretin:
Mais malheureusement, ce serait trop pour moi seule... Je n'ai pas le talent qu'ont certaines madz pour dénicher les gifs et images collectors. :erf:

On ne se dévalorise pas ! :) Ici, c'est interdit ! ^^

Tu veux que je te passe des liens pour en trouver ? ou que je t'en envoi par mail ? :)

27 Décembre 2011
29
8
364
Auray
erasmusandco.wordpress.com
Triste d'arriver le soir même sur le forum (eh oui, il y en a qui travaillent la journée !) et de découvrir qu'il n'y a déjà plus de place pour écrire :s
Efnfin bon, je veux bien être relecteuz dans ce cas ;)

Edit : désolée je n'ai pas lu les 19 pages de forum, j'espère que cela n'a pas déjà été proposé, mais pourquoi ne pas proposer de faire des groupes d'écriture, et de choisir les meilleures ? cela permettrait à plus de monde de participer (oui c'est une proposition intéressée, j'assure :P )

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Lou56;3432380 a dit :
Triste d'arriver le soir même sur le forum (eh oui, il y en a qui travaillent la journée !) et de découvrir qu'il n'y a déjà plus de place pour écrire :s
Efnfin bon, je veux bien être relecteuz dans ce cas ;)

Edit : désolée je n'ai pas lu les 19 pages de forum, j'espère que cela n'a pas déjà été proposé, mais pourquoi ne pas proposer de faire des groupes d'écriture, et de choisir les meilleures ? cela permettrait à plus de monde de participer (oui c'est une proposition intéressée, j'assure :P )

Ça me paraît compliqué à organiser, entre autres parce que je ne vois pas qui aurait la légitimité pour dire "Toi t'es dans les meilleures, toi non". Et ce n'est pas vraiment "l'esprit" de ce projet (du moins ce n'est pas comme ça que je le ressens, après je me trompe peut être), le but étant de faire un truc commun sans "contraintes".

Je comprends que ce soit décevant d'arriver trop tard, mais il y aura surement d'autres éditions de ce projet :)

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Lady-Godiva;3432350 a dit :
On ne se dévalorise pas ! :) Ici, c'est interdit ! ^^
Tu veux que je te passe des liens pour en trouver ? ou que je t'en envoi par mail ? :)
Oh c'est gentil, si ça ne t'embêtes vraiment pas je veux bien quelques liens alors :) :fleur:
Mais je ne peux rien vous promettre ...

L

Lady-Godiva

Guest
Ortie.;3432426 a dit :
Ça me paraît compliqué à organiser, entre autre parce que je ne vois pas qui aurait la légitimité pour dire "Toi t'es dans les meilleures, toi non". Et ce n'est pas vraiment "l'esprit" de ce projet (du moins ce n'est pas comme ça que je le ressens, après je me trompe peut être), le but étant de faire un truc commun sans "contraintes".

Je comprends que ce soit décevant d'arriver trop tard, mais il y aura surement d'autres éditions de ce projet :)

Je te rejoins, sur le concept. Toutes les personnes inscrites seront publiées à égalité et sans sélection. Cela me semble triste et un peu dégradant de dire à quelqu'un : "Euh, désolé, mais voilà, nous ne retenons pas ta nouvelle.". On est là pour s'amuser avant tout !

On peut toujours faire une liste d'attente, et si il y a désistement, on prend dans l'ordre de la liste d'attente pour compléter. A pas loin, de 70 écriveuz, il me semble compliqué de faire mieux.

On réussit et on mène au bout cette première édition, et si l'essai est concluant, on remettra ça avec en priorité toute les déçues qui n'ont pût s'inscrire, cette fois-ci ! :)

Bulbille;3432429 a dit :
Oh c'est gentil, si ça ne t'embêtes vraiment pas je veux bien quelques liens alors :) :fleur:
Mais je ne peux rien vous promettre ...

L'essentiel, c'est d'essayer ! :)
On va pas encore commencer à écrire tout de suite, ce qui te laisse le temps de te faire ta base de donnée de gifs et images hilarantes.

Je te prépare un MP ! ^^

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Oh quel beau projet !

Moi j'aimerai bien être relecteuZ, mais je n'ai pas tout tout compris. A qui je m'adresse ?

16 Mai 2011
642
447
854
Grenoble
J'ai envoyé un MP à Ortie. pour être Relecteuz, j'ai eu les identifiants pour le blog... l'étape suivante c'est quoi ? J'dois inscrire mon pseudo sur l'article du blog ?

L

Lady-Godiva

Guest
Caliodë;3432487 a dit :
Oh quel beau projet !

Moi j'aimerai bien être relecteuZ, mais je n'ai pas tout tout compris. A qui je m'adresse ?

Dreamer;3432509 a dit :
J'ai envoyé un MP à Ortie. pour être Relecteuz, j'ai eu les identifiants pour le blog... l'étape suivante c'est quoi ? J'dois inscrire mon pseudo sur l'article du blog ?

Pour toutes questions pour la team Relecteuz, n'hésites pas à t'adresser à moi ! :) Pour obtenir les identifiant, il faut voir avec Ortie.

Et pour l'inscription, tout se fais via l'interface d'administration mais notre super et efficace respo de blog, vous expliquera mieux que moi. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes