Viens participer au nouveau grand projet du forum Écriture !

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Pluk;3430909 a dit :
Je propose qu'un groupe d'écriveuZ envoient leurs textes à une relectrice et par la suite, la relectrice envoie à une dessinatrice pour illustrer chaque nouvelle.

A savoir : combien d'écriveuZ dans un groupe (selon le nombre final de relectrices).

Je pensais plutôt clore les inscriptions le 5 août aussi, ça prend encore du temps jusqu'au 25, pourquoi ne pas tout clore en même temps.

Le 6, on lance les sondages pour le thème et le 7, les écriveuZ peuvent commencer à composer :)

C'est pas bête :)
Pour identifier les nouvelles d'un même groupe (vu qu'elles risquent d'être mélangées en fonction des dates de mise en ligne sur le blog), on pourrait attribuer une image à chaque groupe, qu'on ajouterait au début du texte, comme ça les relectrices n'ont pas besoin de regarder qui est l'auteur à chaque fois, elle peuvent repérer les filles de leur groupe juste avec l'image. (Genre, au hasard, un groupe cookies, un groupe pancakes, un groupe fraise tagada... Quoi ? Moi je pense qu'à manger ? N'importe quoi :cretin: )

20 Décembre 2011
11
4
354
ISTRES
Je suis intéressée pour participer en tant qu'écriveuz =D ! En fait j'ai déjà écris plusieurs nouvelles qui sont restées cachées au fin fond de mon disque dur! J'en ai une surtout qui me tient à coeur et qui correspondrait peut être au thème du "miroir". Je dois en avoir quasiment une dizaine, principalement du fantastique (pouvoirs, mondes bizarres, traques/poursuites...). Je les ai écrites d'après des rêves que j'ai fais ^^
Comment on fait pour s'inscrire "officiellement"? =)

M

mandyandme

Guest
Salut les filles,

Tout juste arrivée que j'ai bien envie de me lancer avec vous dans ce GRAND projet..
Que se soit pour être EcriveuZ ou juste relecteuZ ça me tente (pour les dessins j'ai pas dépassé le niveau CM2 malheureusement) . Juste en faire partie sera un vrai bonheur !!!

Tenez-nous au courant.

23 Juin 2010
302
1 209
3 844
J'aimerai bien être une dessineuz. Je m'entraîne en ce moment, et cela me motiverait vraiment je pense de faire des dessins pour un projet comme celui-là. :)

7 Septembre 2011
1 164
771
1 364
C'est un super projet, j'ai très envie d'en faire partie ! :cheer:
Je voudrais bien essayer d'être écriveuZ, et si jamais je n'ai pas le talent, je me reconvertirai en relecteuZ ! :red:

S

scroufie

Guest
Juste au moment où ma p'tite voix me disait "recommence à écrire, sombre dinde!" Donc oui ouiiii je veux etre EcriveuZ mais aussi ReliseuZ si on est trop à vouloir écrire.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
  • les contes de fées
  • la rupture
  • les jeux d'enfants
  • les hommes et les bêtes (la bestialité)
  • réécriture d'un classique préféré
  • Le voyage (voyage initiatique, épopée ...)
  • séparation/deuil/perte
  • héroïsme (fantastique ou héroïsme quotidien)
  • meurtre
  • Je ne suis pas celle que vous croyez
  • identité
  • nouvelle érotique
  • horreur/folie ( le basculement dans l'horreur, la folie, à partir de sujets quotidiens )
  • les mots, le rapport à l'écriture
  • L'Autre
  • le miroir
  • le temps qui court
  • un monde apocalyptique/la fin du monde
  • création de super héros
Voilà, maintenant j'ai bien envie d'écrire sur un personnage qui un matin, après avoir lu un vieux livre de contes de fée trouvé dans le carton laissé par son ex la veille sur son palier, découvre un autre bestial dans le miroir.
Notre personnage essayera d'abord de garder une identité de façade, craignant d'avouer "je ne suis pas ce que vous croyez", tandis que peu à peu des choses et des évènements étranges apparaissent dans son quotidien. Cela sombre peu à peu dans la folie, le temps s’accélère, on perd pied, tandis qu'autour de ce personnage, des meurtres, des deuils se multiplient, le monde tourne à l'apocalypse...
Et puis dans un dernier élan d'héroïsme, au lieu de chercher à se sauver en vain à tout prix, notre personnage se mettra enfin à penser autrement, à voir sa dérive comme un atout, et se métamorphosera pour de bon en super héro-ine.

(Je suis sure de pouvoir caser une épopée lyrique, et un auteur tourmenté par ses écrits dans le lot) :yawn:

Nan mais plus sérieusement (quoique...), tous ces thèmes m'inspirent beaucoup, ça sera dur de se limiter un seul :d

4 Mars 2009
19
4
1 564
Mortagne sur sèvre
Je trouve l'idée vraiment géniale et je me tenterais bien aussi d'écrire un petit quelque chose ! :) A voir selon le thème mais " premier baiser " de Spèce d'Hippie m'inspire pas mal !

L

Lady-Godiva

Guest
Y a une Madz' : Lucie27 qui a dit sur Facebook qu'elle souhaitait s'inscrire mais pour le moment, elle n'arrive pas à se connecter. Voilà, c'est juste pour pas que nous la zappions, si jamais elle n'arrive toujours pas à se connecter. :)

N

ninie-pouce

Guest
Je veux bien participer en tant qu'écriveuZe bien sûr et en tant que reliZeuse aussi? C'est trop sympa ce projet collectif :) Ça reflète bien l'état d'esprit MademoiZelle !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes