Visa - Programme Vacances Travail

• Initiateur de la discussion Tecumseh Sparrow Spivet
  • Date de début
27 Octobre 2012
49
53
4 664
@Pantoufle Merciii :)
Par contre je parierai sur une ouverture des JP et stage plûtot ce samedi et pvt semaine suivante :hesite: Sachant que tout les pays doivent ouvrir aussi :hesite: Peut-être la belgique ce samedi (car il n'y a que le pvt pour ce pays et ils ont ouvert avant la france l'an passé)
Je sais pas, je fais des statistique à l'aveugle et pleins de stress :lunette: (je crois que j'ai déjà saoulé tout mon entourage a force de parler du pvt et du canada, du coup je viens faire mes pronostics ici :shifty: :cretin:)

@Calhis Allez ça devrait le faire d'ici les 2 prochaines semaines :) ! (d'après les pronostics :lunette:) Sinon tu as un plan B au cas où tu serai au travail et impossible de te libérer ? Qq'un (que tu briefe a fond) qui peux le faire pour toi :dunno: ? Peut-être a peux réduire un peu le stress d'avoir un plan de secours ^^! @Skyounette aussi ^^ même si je doute que ça tombe un jeudi soir (enfin on est sur de rien avec tout ça mais pronostiquement parlant, y'a peu de chances quand même je crois !)

(oups, j'abuse un peu des smileys je crois XD)

10 Juin 2013
207
481
4 724
@Pantoufle Merci ! :)

@Sushimi Je penses pas non plus que ça ouvrira un jeudi, le plus probable ce serait un samedi comme l'année dernière, ils doivent bien se douter que les gens travaillent/ont cours la semaine. Et je pense aussi comme toi que les JP et stages ouvriront ce samedi et les PVT la semaine suivante et ça m'arrangerait je serais sûre d'avoir mon passeport comme ça ! :egyptian:
Et moi aussi je saoule tout le monde avec ça et surtout mon copain je lui en parles tous les jours:yawn: Lui il est plus "on demande le PVT et si on l'a on pourra en parler" Oui c'est bien plus intelligent il sera pas déçu lui !

@Calhis Moi je pensais demander à ma mère de faire la demande à ma place si je suis pas dispo... Mais ça devrait le faire d'ici deux semaines, on y croit :v:

27 Octobre 2012
49
53
4 664
@Skyounette Exactement la même avec mon copain ahah. Pas un jour sans que je ramène le sujet là dessus a base de "et siii ça, et si on a pas ça on fait ça, et si pas ça sera plus ça, et pourquoi pas ça ? ou ça ? ". Il est assez patient, il m'écoute, mais sa réponse c'est toujours "bah on verra quand on aura -ou pas- le pvt quoi :hesite:". Ah heu oui ok :vex:. (mais j'ai besoin d'extériorisé moi x) )

21 Novembre 2014
99
145
194
@Sushimi
Mon copain si jamais, mais il pourra pas faire les deux en même temps... Je peux essayer avec mes parents, mais ils sont loin alors pour tout expliquer... J'attends de voir la date déjà, je me débrouillerai, merci de chercher des solutions !

J'ai hâte qu'au moins cette période soit passée ! J'ai plus de mal à me projeter qu'avant, j'essaie de pas trop y penser, et puis si on les a on partira pas avant 7/8 mois alors bon, j'aurais le temps de saouler tout le monde après :P

27 Octobre 2012
49
53
4 664
@Calhis Oui j'imagine bien que tu vas trouver des solutions au cas où :) Et pareil, départ pas prévu avant début 2016 dans tout les cas ^^.

Et sinon, pas de tweet d'espoiiiir aujourd'hui :crying: (bon ok il est encore que 14h la-bas mais quand même!)

10 Juin 2013
207
481
4 724
C'est bon mon passeport est dispo à la mairie ils peuvent ouvrir les sessions !! :dowant:

Bon par contre ça commence à être long là, toujours aucune nouvelle...

• Big up !
Réactions : Sushimi et Calhis
27 Octobre 2012
49
53
4 664
Boh, mon copain m'a dit avant-hier qu'il savait plus si il voulait partir :tears: (il vient de signer un cdi et pour le moment il adore son job -chose qui n'était pas encore arrivé depuis tous ses job accumulés depuis la sortie des études il y'a 3/4 ans-). Il pense du coup a son job, à ses amis, à sa famille ... Ca me stresse encore plus tout ça :tears: Il me dit que même si il a le PVT si il le sent pas tant pis il le laissera passer ... J'ai essayé de le "résonner" mais maintenant j'ose plus en parler :dunno:
Vos copains ont émis des doutes aussi ? ou vous ? Je sais pas trop quoi faire, stress du pvt + stress de savoir si on va pouvoir faire ça à 2, brrrr trop de stress :erf:

10 Juin 2013
207
481
4 724
@Sushimi Oh... :calin: Je sais pas trop quoi te dire, c'est vrai que s'il vient de décrocher un CDI alors qu'il a galéré avant c'est chaud... Après faut que vous en discutiez, peut-être qu'une expérience à l'étranger (s'il en a jamais eu) peut être un vrai plus pour son CV. Et pour les amis et la famille de toute façon on va revenir ^^
Mon copain a émis des doutes aussi... C'était quand je lui en ai parlé au début, il est en doctorat et il veut pas faire plus de 3 années, il a peur que ça le retarde dans "son planning", mais il a réfléchi et ça peut être un vrai plus pour lui donc il est partant (mais il s'y intéresse pas vraiment :stare: ). Après as-tu réfléchi à partir seule, est-ce que c'est envisageable pour toi et ton couple ou est-ce que tu veux vraiment faire cette expérience à deux ?
Le mieux me semble quand même qu'il demande le PVT et après vous aurez tout le temps d'y réfléchir...

Bref je suis pas d'une grande aide... Courage, j'espère qu'il va changer d'avis :fleur:

• Big up !
Réactions : Sushimi
27 Octobre 2012
49
53
4 664
@Skyounette Merci de ta réponse :) Qu'il vienne avec moi ou pas, j'irai dans tout les cas ... :dunno:(même si je préférerai clairement avec lui, mais si j'ai mon pvt, hors de question de le laisser passer ça c'est sur !) J'ai réessayer de parler avec lui mais il est en pleine phase réflexion, donc je laisse un peu le temps passer :).
C'est juste les stress accumulés là fu :facepalm: Pas savoir si je vais avoir mon pvt ou pas, si je vais partir seule ou pas... Mon avenir est tout flou et ça fait un peu peur :erf:
Aussi je suis de nature assez impatiente du coup quand j'ai un truc en tête j'y pense tout le temps et ça m'bouffe un peu :shifty:
Enfin, je sais pas si je suis encore dans le sujet là :ninja:

Bon sinon, vivement cette fichue ouverture :d qu'on puisse faire des plans concret !

10 Juin 2013
207
481
4 724
Ca commence à bouger !! :dowant: :caprice: :halp:
D'ici quelques jours on devrait être fixé !

@Sushimi Pour ton copain oui effectivement vaut mieux le laisser réfléchir... Et si ça peut te rassurer (ou au moins te dire que t'es pas seule), moi aussi que mon copain vienne avec moi ou pas, j'irais.

Bon cela dit, il m'énerve un peu, il peut demander une bourse dans le cadre de son doctorat pour partir et il fait rien comme démarche, il se renseigne même pas :mur: alors je lui ai dit et il m'a répondu : qu'il ait ou pas sa bourse il vient avec moi :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes