@Jasma , un peu de retour à la réalité ne fait pas de mal
!
Effectivement c'est loin d'être facile ! Et clairement au bout d'un moment tu perd un peu espoir et là pouf quelque mois après on te dis "ah bah non lache pas ton projet, reviiiens" alors que toi bah t'a continué de vivre entre temps. Ca doit être délicat comme situation, mais apparement tu as su te re-retourner et tu prévois de partir c'est super chouette
Mais ça fait des montagnes russes dans tes projets/plans, c'est sur c'est pas l'ideal ^^ .
Perso j'ai pas vraiment de plan B et j'avoue les autres pays me tentent pas plus que ça dans l'immédiat (je ne me suis pas vraiment penchée sur la question non plus). Mon plan B serai de retenter l'année prochaine si ça ne marche pas cette année, vue que mon copain -belge- ne le tentera que l'an prochain. Mais j'avoue m'être mise vraiment dans l'optique que je l'aurai
... et serai très déçue si ce n'est pas le cas, mais avec un lueur d'espoir pour l'an prochain
@Skyounette Ah oui dans la restauration y'a vraiment moyen! Puis niveau salaire/place, je crois qu'au canada - de ce que je lis- y'a moyen d'évoluer assez vite aussi
Sinon pour les frais, je viens de regarder sur le site de CIC là, et tu peux a priori te faire rembourser tant que tu n'a pas reçu l'étape finale qu'est la LI
(
http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=849&t=25)
@Calhis Ah oui juste en librairie, tu en avais déjà parlé
! Et c'est vrai qu'au cas où le PVT ne fonctionnerai pas, tu as toujours un cool job dans ta branche, ça c'est vraiment pas mal
!
Sinon pour revenir à la LI etc, c'est vraiment dommage qu'ils aient passé les délais de 3 mois à 2 semaine s
ça laissait vachement plus de temps pour réfléchir et s'arranger a 2 ... Là faut quand même faire gaffe si tu envoies ta demande sous les 2 semaines, que la réponse de la LI n'arrive pas trop vite, le délais est de 8 semaines envrion il me semble, mais certains l'ont reçus en quelques jours si j'ai bien compris
(
http://pvtistes.net/forum/lobtentio...elai-moyen-entre-lenvoi-mon-cic-et-la-li.html). Je dis pas ça pour t'effrayer ou quoi non plus hein, mais pour bien avoir toutes les cartes en mains au cas où
Par contre dans les pires des cas où un sur 2 l'a, il est aussi possible que l'autre retente l'année suivante (vue que y'a un an de délais pour partir). Bon après c'est sur que ça engendre peut-être du stress durant l'année, mais en jouant sur deux sessions ça augmente aussi les chance de décrocher le fameux PVT
. (J'avais aussi réfléchi à tout ça pour mon copain et moi ^^)
En tout cas ce pvt canada nous en fera voir de toutes les couleurs, même avant que ça ne commence (nan parceque la vraie aventure ça devrait quand même être une fois sur place, mais non, elle commence bien avant
)