@Sushimi Je crois que j'aurais imaginé le même plan si j'avais été dans ta situation ! Et l'autre solution de
@Calhis est bien aussi, surtout si t'as pas envie de vivre tout ce temps loin de lui. Et comme elle le dit aussi, si tout se passe bien pour nous toutes, tu ne sera peut-être pas toute toute seule
Après s'il veut vraiment pas venir, que tu tiens quand même à partir mais pas seule, peut être que tu peux convaincre une amie/une copine/ton frère/ta sœur... de venir. C'est pas l'idéal mais tout ne tombe pas à l'eau... Ou même s'il ne veut pas venir même dans un ou deux ans, tu obtiens ton PVT (t'as vu je ne dis pas tu demandes, je suis une optimiste
), tu vas passer des vacances avec lui là-bas pendant 3 semaines, comme ça tu découvre le pays et tu prends tes repères en n'étant pas seule, lui rentre et toi tu reste mais seulement pour 6/7 mois...
Après mon avis : plus on est jeune (pas trop quand même) mieux c'est pour partir, et plus on attend plus il est difficile de tout lâcher. On commence à trouver un boulot stable/CDI, on envisage de se poser pour de bon (achat immobilier, famille...). Il vaut mieux vivre cette expérience tout de suite, que de s'accrocher un boulot, d'autant qu'il ne sera sûrement pas plus facile pour lui de partir dans un ou deux ans. Et puis c'est une super expérience à ne pas laisser passer ! Vaut mieux privilégier quoi son boulot ou sa vie et ses rêves/envies ? (Oui je vis dans le monde des bisounours)
Bon voilà si ça te fait des arguments pour lui ! Et puis sinon
(Bon j'ai peut-être un avis biaisé vu que dans ma branche il est (très) facile de trouver un job, mais pour moi des boulots il en aura d'autres de toute façon (qui de nos jours passe toute sa vie dans la même boite ?) alors que des occasions comme celle-là peut-être pas
)
Ah et j'avais aussi pensé : il peut peut-être demander une année sabbatique s'il veut garder son boulot en revenant ? Mais il me semble qu'il faut être depuis pas mal de temps dans l'entreprise...
J'espère qu'il sera d'accord pour ton plan, dans l'espoir qu'il marche, parce que c'est un bon compromis pour chacun de vous ! Ce serait quand même dommage que tu ne partes pas et que tu laisses tomber tout ça
Et sinon
ça commence !!
Bon le premier truc que je me suis dit :
ça ouvre un jeudi pour les autres catégories, pourvu que ça autre pas un jeudi pour le PVT !!
Et bien 10 minutes après (je suis un peu longue ^^) : mais ça veut dire qu'on va pouvoir créer son compte Kompass ! Ça se concrétise