Visa - Programme Vacances Travail

• Initiateur de la discussion Tecumseh Sparrow Spivet
  • Date de début
27 Octobre 2012
49
53
4 664
Ouiii ça bouge :)

@Skyounette Ah bah c'est top qu'il soit motivé quelque soit les conditions :) :puppyeyes: !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : bon même si de mon coté les plans sont un plans bancals: ça y esssst JP et stage ouvrent demain :halp: ! Ca bouge bien bien bien ! Une annonce pour l'ouverture du pvt peut-être aujourd'hui pour samedi ?!
(bon du coup ça me laisse peu de temps pour la réfléxion... mais je suis quand même tout excitée que ça se débloque après toute cette attente:halp: )

Dernière édition :
21 Novembre 2014
99
145
194
@Sushimi
Oh j'avais pas vu tes messages, je recevais plus les notifications...
J'espère que vous allez trouver une solution :hugs:
Je sais plus si vous aviez prévu de partir tout de suite si vous aviez le PVT, mais peut-être que vous pourriez reculer la date de départ ? Par exemple dans 10/11 mois, ça pourrait lui laisser le temps de se poser et de profiter de son travail par exemple, et vous permettre de partir quand même. Un compromis entre les deux un peu...

Et oui sinon, ça commeeeeeeence :dowant: J'espère vraiment que ça sera ce samedi, que je puisse être là pour le faire :worthy:
Déjà, on va pouvoir créer le compte Kompass avant l'ouverture !

27 Octobre 2012
49
53
4 664
@Calhis
Hey, merci pour ta réponse :) !
Déjà pour ton copain, c'est super chouette que tu lui ai transmit cette motivation et ce gout du voyage hihi ! C'est quoi ton secret ? :d (j'ai un gros casanier ici, même si il était quand même emballé par changer de pays :dunno:, pas envie de passer notre vie en belgique ...)
Et sinon, malheureusement, on pensait déjà partir début 2016… Et il aimerai avoir plus qu’un an pour s’investir dans sa boite …
J’ai passé une nuit courte pleines de réflexions et j'en suis arrivée a élaborer un plan peut-être un peu farfelu:hesite:

Voilà, vous avez des avis sur mon "plan"? ^^ Il vous semble rationnel ? :hesite:

Et oui on va pouvoir créer son compte demain! enfin faut laisser passer les JP et stages quand même :cretin:.
Bon maintenant, moi j'espère que ça soit dans 2 mois finalement XD (non je rigole ça serai pas cool ^^ mais avec cette décision à prendre, j'aurai aimé avoir plus que quelques jours :erf:)

21 Novembre 2014
99
145
194
@Sushimi
Bonne question ! Je pense surtout qu'il l'avait jamais envisagé, mais c'était peut être un peu au fond de lui, vu qu'il avait adoré les quelques voyages qu'il a fait ! Après, on a pas la même vision du voyage, lui aime bien être posé dans un hôtel sympa, et moi jusqu'ici je voyageais surtout soit en stop soit en dormant dans une voiture aménagée. Donc on fera un mélange des deux !

Le plan est pas mal du tout ! Ça serait un compromis pas mal, même. Je comprends que ça soit pas facile d'imaginer ça seule après... Si tout se passe bien pour nous toutes ici, tu auras des Madz pas loin si jamais :v:
Ou tu peux faire un autre compromis : l'année seule, rester au Canada juste 2 ou 3 mois pour un job saisonnier l'été par exemple, et rentrer pour le reste de l'année avant de repartir avec ton copain ? Ça te permettrait de quand même utiliser ton PVT. Ou alors de te prendre un mois pour voyager seule, si tu le sens !
Donc oui, il me semble rationnel, même si après il faudrait qu'il se déroule tout comme il faut (et que du coup, tu aies le PVT cette année, et lui l'an prochain)
Tu vas trouver, essayez peut être d'en parler, rien que le fait que tu cherches un compromis pourra le faire réfléchir peut être :)

Je pense que je vais leur laisser la journée (vu qu'ils ouvrent à 14h et 16h je crois) et le soir je me jetterai sur Kompass pour attaquer ! Ça devient réel c'est fou :halp:

10 Juin 2013
207
481
4 724
@Sushimi Je crois que j'aurais imaginé le même plan si j'avais été dans ta situation ! Et l'autre solution de @Calhis est bien aussi, surtout si t'as pas envie de vivre tout ce temps loin de lui. Et comme elle le dit aussi, si tout se passe bien pour nous toutes, tu ne sera peut-être pas toute toute seule :v: Après s'il veut vraiment pas venir, que tu tiens quand même à partir mais pas seule, peut être que tu peux convaincre une amie/une copine/ton frère/ta sœur... de venir. C'est pas l'idéal mais tout ne tombe pas à l'eau... Ou même s'il ne veut pas venir même dans un ou deux ans, tu obtiens ton PVT (t'as vu je ne dis pas tu demandes, je suis une optimiste :d), tu vas passer des vacances avec lui là-bas pendant 3 semaines, comme ça tu découvre le pays et tu prends tes repères en n'étant pas seule, lui rentre et toi tu reste mais seulement pour 6/7 mois...

Après mon avis : plus on est jeune (pas trop quand même) mieux c'est pour partir, et plus on attend plus il est difficile de tout lâcher. On commence à trouver un boulot stable/CDI, on envisage de se poser pour de bon (achat immobilier, famille...). Il vaut mieux vivre cette expérience tout de suite, que de s'accrocher un boulot, d'autant qu'il ne sera sûrement pas plus facile pour lui de partir dans un ou deux ans. Et puis c'est une super expérience à ne pas laisser passer ! Vaut mieux privilégier quoi son boulot ou sa vie et ses rêves/envies ? (Oui je vis dans le monde des bisounours) :d Bon voilà si ça te fait des arguments pour lui ! Et puis sinon :boxing:
(Bon j'ai peut-être un avis biaisé vu que dans ma branche il est (très) facile de trouver un job, mais pour moi des boulots il en aura d'autres de toute façon (qui de nos jours passe toute sa vie dans la même boite ?) alors que des occasions comme celle-là peut-être pas :dunno: )

Ah et j'avais aussi pensé : il peut peut-être demander une année sabbatique s'il veut garder son boulot en revenant ? Mais il me semble qu'il faut être depuis pas mal de temps dans l'entreprise...

J'espère qu'il sera d'accord pour ton plan, dans l'espoir qu'il marche, parce que c'est un bon compromis pour chacun de vous ! Ce serait quand même dommage que tu ne partes pas et que tu laisses tomber tout ça :erf:

Et sinon :dowant: ça commence !! :caprice:
Bon le premier truc que je me suis dit : :halp: ça ouvre un jeudi pour les autres catégories, pourvu que ça autre pas un jeudi pour le PVT !!
Et bien 10 minutes après (je suis un peu longue ^^) : mais ça veut dire qu'on va pouvoir créer son compte Kompass ! Ça se concrétise :dowant:

• Big up !
Réactions : Calhis
27 Octobre 2012
49
53
4 664
Merci pour vos conseil et soutient ça fait plaisir :):hugs:
On a "rendez-vous" (même si on habite ensemble XD) vendredi pour tenter de prendre un décision :).
@Skyounette Pour ce qui concerne le fait de se poser avec un cdi etc, en faite c'est pas tant le cdi qui le retient c'est plutot le fait d'avoir trouvé enfin une boite qui lui correspondait (il a pas mal galerer dans d'autres boites qui ne lui correspondaient pas) ^^. Et pour l'année sabbatique, après si peu de temps, je doute malheureusement qu'on lui accorde :erf:. Mais sinon je suis totalement d'accord avec toi sur le fait de "pas se poser maintenant" ^^! Profiter, voyager tout ça tout ça avant! Je vais essayer de lui reparler de tout ça :top:

@Calhis C'est chouette aussi de mélanger plusieurs façon de voyager! tu es une aventurière dis donc :d
Et oui peut-être envisager de rester que 2/3 mois seules si je le sent pas plus...! Il y a quelques jours je faisait un "exposé" dans mes cours d'anglais sur "sortir de sa zone de confort", je ferai bien d'essayer d'appliquer mes propres conseils :rire:

Enfin, merci 1000 fois pour vos réponse ça me remonte le moral :puppyeyes:.
On ira trinquer au canada :cretin: :boire::v: (Tant de smiley pour si peu de mots ahah)

Et ouiii ce soir à l'assaut du compte kompass, en mode grosse concentration :supermad:pour pas faire d'erreur qui nous couterai un refus ! ça serai tellement bête !

• Big up !
Réactions : Calhis et Skyee
21 Novembre 2014
99
145
194
@Sushimi
Normalement, les années sabbatiques c'est après 6 ans d'expérience et 3 ans dans la même boîte... Après, si l'entreprise a vraiment besoin de lui, y a peut-être moyen de négocier !

Oula je suis loin d'être une aventurière XD Mais je rêve de pouvoir voyager au maximum, et puis rien que d'envisager de partir au Canada et de penser à un tour du monde, ça me fait rêver :puppyeyes: Reste plus qu'à se donner les moyens de faire tout ça, et en premier, Canadaaaa :supermad:

C'est toujours difficile de sortir de sa zone de confort, c'est normal ! C'est peut être ça qui fait peur à ton copain d'ailleurs, en plus de voir l'échéance se rapprocher !
J'espère que cette discussion va vous aider et que vous allez trouver une solution !

Bon, mon compte Kompass est créé et remplit, c'est ça de fait, et ça me fait bizarre après toute cette attente ! J'ai juste un problème avec le site Internet, ils me disent que l'identité du site n'est pas validée, j'ai du "forcer" mon ordi à accéder au site, j'ai peur que ça ne fonctionne pas pour déposer la demande... Et impossible de trouver comment passer à travers. À voir !

27 Octobre 2012
49
53
4 664
@Calhis Je venais juste poster au même moment pour dire que je venais de faire mon compte aussi :cretin: Et ça me fait bizarre aussi ahah, j'ai mal au yeux tellement j'ai relu mes infos!

Sinon j'ai eu le soucis de "forcer l'accés au site" avec firefox mais pas avec chrome, change peut-être de navigateur pour être sure :)

Et c'est cool tout ces projet de voyaaaage :joy::puppyeyes:

Edit : Merci pour les infos pour les congés sabbatiques ! je ne savais pas du tout ^^

10 Juin 2013
207
481
4 724
J'ai créé mon compte et j'ai tout rempli :dowant: (c'est trop stressant en vrai, trop peur de faire une erreur aussi !)

@Calhis J'ai pas eu de soucis non plus avec Chrome si ça peut t'aider.

@Sushimi Alors il en dit quoi ton copain ? :sad:

27 Octobre 2012
49
53
4 664
Ça y'est alors, nous sommes parées avec nos comptes kompass :supermad:(bon maintenant reste plus qu'ils annoncent une date :hesite: -j'était censée être en vadrouille sur la route les 2 week-end a venir, mais je crois que je vais devoir annuler/décaler tout ça !) @Calhis & @Skyounette J'espère aussi que ça ouvrira a des dates qui vous arrangent :v: !

Sinon pour finir avec l'histoire avec l'homme girouette, on va tenter mon plan B ... Après avoir bien discuté, je vois bien qu'il est pas sur du tout d'être ok pour l'année prochaine, et je veux pas le forcer et qu'il soit triste après, ou qu'il m'en veuille ou que sais-je! Du coup je postule cette année, lui l'année prochaine, et on partira en décalé :dunno:. Enfin, déjà, si j'ai mon pvt (oui oui oui), on partira en vacances quelques semaines pour valider le PVT et me déposer sur le sol canadien :cretin: Après ça restera a moi de voir si/combien de temps rester sans lui, mais ça j'aurai un an pour y penser. Par contre le copain bien mignon était pas très emballé que je reste toute seule, mais là j'ai remis les choses a leur place :yawn: Il peux pas tout avoir :vex: Si tout se déroule bien, il aura un an pour se faire a l'idée de toute manière.
Voilà voilà, maintenant que vous savez tout de ma vie XD, j'arrête de vous bassiner avec tout ce bazar :ninja: ! Et encore merci pour vos réponses/conseil :hugs:

Et sinon vous ça vous fait pas trop peur de quitter votre job/autre chose ? Ou au contraire ça vous excite ? :gnih: Et pour vous le PVT c'est dans l'optique (je dis bien dans l'optique parceque tant qu'on a pas tester tout peux changer ^^) d'une installation à long terme ou juste d'une grosse coupure pour revenir "aux sources" (ou ailleurs!) après ? :)

• Big up !
Réactions : Calhis
10 Juin 2013
207
481
4 724
@Sushimi Au moins c'est un bon compromis ! J'espère que ça marchera comme vous voulez :v:

Moi je finis mes études en juin, du coup je quitte ni job ni autre chose. Je vais juste faire une saison cet été histoire de mettre de l'argent de côté :d Du coup ça me fait pas peur de quitter quoi que ce soit, mais plutôt j'ai peur de la vie là-bas, de l'inconnue quoi. Trouver un job en anglais tout ça :halp: Mais ça m'excite trop, rien que de penser à faire ma valise :gnih:
Et moi le PVT c'est dans l'optique de découvrir le Canada et de vivre ailleurs pendant un an (ou un peu plus on sait jamais vu que le PVT est passé à deux ans :P ), sortir de ma zone de confort, devenir complètement bilingue, vivre dans une autre culture... Mais j'ai déjà des projets (qui impliquent d'autres personnes et qui donc m'attendent) pour l'après-Canada donc je vais pas m'éterniser là-bas :rire:
Et toi alors ? :)

• Big up !
Réactions : Sushimi
21 Novembre 2014
99
145
194
@Sushimi
C'est pas mal comme solution ! Reste plus qu'à attendre que ça fonctionne :happy:
Par contre pour l'ouverture, il est fort probable je travaille, donc il va falloir que je délègue... C'est ce qui me fait le plus peur !

Pour ma part, j'attaque un nouveau travail lundi, que je quitterai quand on partira, sans doute en octobre prochain, comme ça je vais pouvoir mettre des sous de côté. Donc ça m'angoisse pas vraiment, vu que je sais pas encore si je vais m'y plaire ou pas (même si je pense que si !), ça m'embête juste de savoir que je vais sans doute les lâcher assez rapidement, mais impossible de trouver des contrats courts alors...
Et après sur place, si on s'y plait vraiment, on envisagera peut-être plus tard de s'y installer, mais sinon, c'est plus pour découvrir et voyager comme @Skyounette, et l'après Canada devrait (hypothétiquement, faut que j'arrête les plans sur la comète :yawn:) être occupé par un tour du monde, après sans doute une coupure en France pour préparer tout ça. Bref, trop de projets !

Étrangement, depuis qu'on a fait le compte Kompass, je me sens calme, plus surexcitée, je me sens toute réaliste et me dit qu'il y a des chances qu'on ne l'ait pas, ou que seulement un de nous deux l'ait... Même si je parle comme si on allait forcément l'avoir, ça me stresse pas mal :sweatdrop:

Et au final, je pensais qu'on serait plus nombreuses sur ce topic, y a si peu de Madz pour le Canada ? :d

• Big up !
Réactions : Sushimi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes