Vive les chats!!

A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid;1154855 a dit :
Tu en avais déjà parlé sur un autre sujet je crois et ça m'avait fait réagir. Je ne pense pas qu'un chat soit malheureux en appartement, s'il n'a jamais vécu dehors, comment cela peut-il lui manquer ?
Je suis d'accord, la nature même d'un chat c'est de vivre dehors, mais je pense qu'ils peuvent s'adapter.
Enfin ça me fait chier de lire ce genre de choses car à chaque fois je me dis "Merde je suis un monstre, je l'enferme alors qu'elle devrait vivre dehors, etc etc". Et je ne pense pas être égoïste pour autant. Ma chatte n'a jamais vécu dehors, elle a toujours vécu en appartement et a l'air de très bien s'en accomoder.
C'est rigolo parce que j'ai pensé à toi après avoir posté le message, parce que la première fois que j'avais écrit quelque chose de semblable j'avais senti tu avais culpabilisé alors que tu es bien la dernière personne que je considèrerais comme un monstre avec les bêtes (-; Par exemple je ne pense pas que Zara soit malheureuse.

Pour celles qui ont rebondi à propos du coup de "l'appartement" : ici je n'ai pas prétendu que les chats en appartements étaient malheureux, je dis juste que moi ça me rend malade d'en voir en appart. Je pense que c'est plutôt du domaine de l'identification au chat, car je suis claustrophobe et que je projette mes peurs, mes angoisses et mon vécu sur eux. Après j'ai mon avis sur la question, et j'ai envie de dire, peu importe ce que je pense, si vous êtes sûres de vous et des soins que vous apportez à votre animal, non ?

Rock-Ambolesque, merci pour ta réponse, je pense que les prix varient selon le lieu où tu habites. Juri, je ne savais pas que les véto euthanasiaient gratuitement, je me renseignerai si nous sommes confrontés à la situation à nouveau.
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Maelie;1154913 a dit :
Je me demandais, à partir de quand un chaton a la notion de danger ? On a laissé Pixelle aller sur le balcon, mais j'ai un peu peur. Je suis au 2° et je n'aimerais pas trop qu'en jouant ou quoi elle saute du balcon.
Les chats de mes voisins du dessous restent sur le balcon et ne sautent jamais... Je me demandais si la mienne ferait pareil ?
demande à ton véto ca sera plus simple mais personnellement j'ai jamais eu l'impression que mes chats avaient la notion du danger. Avant j'étais au 5 eme et je mettais un moustiquaire pour ouvrir la fenetre tranquillement.

Estella;1154972 a dit :
Néanmoins, j'hésite car elle a vraiment mauvais caractère avec les autres personnes et les autres animaux, elle est vraiment exclusive, ne supporte pas les autres chats, alors j'ai peur qu'elle ne l'accepte pas.
je serais toi je ne m'y risquerais pas. je sais que beaucoup de gens ont plusieurs chats mais c'est souvent une lotterie, on ne peut pas dire si un chat va accepter la présence d'un autre, ce ne sont pas des anmiaux sociables. Alors bon si c'est pour en prendre un autre et te rendre compte par après que tu dois t'en séparer parce que ça ne va pas, ça craint :-s


Mon chat a connu l'appartement uniquement avant que je déménage, je ne pense pas qu'il était malheureux, mais maintenant que j'ai une grande terrase et qu'il peut aller sur les toits des garages, je le vois s'éclater comme un fou à chasser tous les insectes possibles et imaginables et j'ai l'impression qu'il est plus heureux maintenant bon c'est impossible à savoir mais c'est mon impression
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
8 Août 2009
16
3
2 174
Vannes
Comme j'adore les chats, mon premier message (en dehors de la présentation) se devait d'être ici :)

Maelie;1154913 a dit :
Je me demandais, à partir de quand un chaton a la notion de danger ? On a laissé Pixelle aller sur le balcon, mais j'ai un peu peur. Je suis au 2° et je n'aimerais pas trop qu'en jouant ou quoi elle saute du balcon.

Par expérience, je ne pense pas que ton chat risque grand chose s'il tombe du balcon, à moins qu'il y ait un danger proche (route, chiens...). J'ai eu un chat qui est tombé plusieurs fois du 2ème étage, et si la 1ère fois c'était un accident (en fait il montait sur la rembarde du balcon, hors elle était glissante surtout mouillée), ça ne l'a pas empêcher de ne pas faire attention les fois suivants (en fait, ce chat ne faisait attention à absolument rien).
Et ma soeur a connu un chat qui avait sauté du 5ème étage, il avait "juste" eu les deux pattes avants abimés (muscles ou os, je ne saurais pas dire).
Donc à mon avis il n'y a pas trop de risques au 2ème étage. Mais bon, il peut toujours y avoir des exceptions...Comme on te l'a conseillé, je pense que demander à ton véto est une bonne idée.

Sinon voici mon gros chat (c'est un effet de fourrure :) ), mais c'est pas celui qui faisait le kamikaze par le balcon !

Ici et Ici

Désolé les photos ne sont pas d'une super qualité, surtout la 2ème.

Voilà :icon_3nodding:
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Je suis Léo;1154843 a dit :
Je suis en désaccord avec ma mère à un sujet précis. Nous avons la responsabilité de "nos" chats, et j'estime que la moindre des choses, c'est de les faire pucer, vacciner et stériliser. Ce qu'elle ne fait pas pour des raisons d'argent. Sauf que de cette façon, ils peuvent choper n'importe quoi, et le clou du clou, c'est que Tornade, notre vieille chatte, malgré la pilule que ma mère lui donne, tombe toujours "enceinte". Puisque ma mère ne peut pas garder tous les chats, elle les fait tuer. La dernière en date, c'était un chaton né de Tornade, elle a demandé à son compagnon de l'enterrer vivant. Je me souviens que mon frère et moi-même nous sommes pris la tête avec elle à ce sujet assez violemment, puisqu'elle avait hurlé très très fort...


Mon père n'avait pas stérilisé nos deux précédentes chattes, et leur donnait la pilule qui coupe les chaleurs. Sache, si c'est ça que ta mère donne à Tornade, que c'est hautement cancérigène, et que mes deux louloutes sont mortes des tumeurs mammaires cancéreuses que la pilule a provoquée. Ma véto a bien insisté sur le fait que la stérilisation était la meilleure des préventions à ce niveau.
J'espère d'ailleurs pouvoir bientôt faire opérer la nouvelle, mais là niveau sous c'est pas le moment.
 
A

AnonymousUser

Guest
Cho';1157162 a dit :
Mon père n'avait pas stérilisé nos deux précédentes chattes, et leur donnait la pilule qui coupe les chaleurs. Sache, si c'est ça que ta mère donne à Tornade, que c'est hautement cancérigène, et que mes deux louloutes sont mortes des tumeurs mammaires cancéreuses que la pilule a provoquée. Ma véto a bien insisté sur le fait que la stérilisation était la meilleure des préventions à ce niveau.
J'espère d'ailleurs pouvoir bientôt faire opérer la nouvelle, mais là niveau sous c'est pas le moment.
Oh :neutral: ça me fait grave flipper. Je vais en parler à ma mère, merci ! Je suis désolée pour tes minettes :sad:
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Oui attention à la pilule. Certaines chattes n'auront rien, mais d'autres auront des problèmes et oui cela favorise les inflammations de l'utérus et des glandes mammaires voire les cancers étant donné qu'elles sont très dosées en hormones, c'est pas bon du tout. J'ai dû donner à Ma Baya la pilule des années durant, parce que j'avais peur de la faire opérer, elle avait le FIV et je ne voulais pas que le virus se réveille (tout ce qui affaiblit un chat n'est pas bon avec le FIV). Cela ne lui a rien fait, j'en touchais du bois chaque jour, mais malheureusement beaucoup de chattes auront des soucis. La stérilisation, c'est ça la solution. Ce n'est jamais marrant d'amener sa chatounette se faire stériliser, mais c'est quelque chose de très courant pour les vétérinaires, il faut pas en avoir peur; il faut savoir qu'il y a beaucoup beaucoup trop de chats, et seuls et errants, et une chatte peut tomber enceinte très frequemment et ce n'est pas une vie pour elle d'avoir des bébés sans arrêt, ça la fatigue, qui en plus iront où? Sans parler de ces salopards qui les tuent à la naissance.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je pars en week end tout à l'heure! Je veux pas laisser mon chat tout seul, haha, il va me manquer!
Bon, ça va, mes parents rentrent demain donc il ne sera pas tout seul trop longtemps!
 
A

AnonymousUser

Guest
Tristana;1160774 a dit :
Oui attention à la pilule. Certaines chattes n'auront rien, mais d'autres auront des problèmes et oui cela favorise les inflammations de l'utérus et des glandes mammaires voire les cancers étant donné qu'elles sont très dosées en hormones, c'est pas bon du tout. J'ai dû donner à Ma Baya la pilule des années durant, parce que j'avais peur de la faire opérer, elle avait le FIV et je ne voulais pas que le virus se réveille (tout ce qui affaiblit un chat n'est pas bon avec le FIV). Cela ne lui a rien fait, j'en touchais du bois chaque jour, mais malheureusement beaucoup de chattes auront des soucis. La stérilisation, c'est ça la solution. Ce n'est jamais marrant d'amener sa chatounette se faire stériliser, mais c'est quelque chose de très courant pour les vétérinaires, il faut pas en avoir peur; il faut savoir qu'il y a beaucoup beaucoup trop de chats, et seuls et errants, et une chatte peut tomber enceinte très frequemment et ce n'est pas une vie pour elle d'avoir des bébés sans arrêt, ça la fatigue, qui en plus iront où? Sans parler de ces salopards qui les tuent à la naissance.
En fait, ce qui me fait flipper aussi, c'est que Tornade est une chatte de nature ULTRA peureuse. Je veux dire, dès qu'elle est dans la rue, personne ne peut l'approcher (déjà qu'elle a mis du temps à monter sur nos genoux et à nous faire confiance), et je pense que la mettre dans une """cage""" exprès pour le trajet maison-véto, attendre et la confier à un véto, c'est simplement pas possible. Dans la cage elle risque de se tuer en essayant de la défoncer, et si le véto veut l'attraper elle le griffera, elle devient complètement sauvage dans ces cas-là. Ce qui me fait le plus peur, c'est surtout un éventuel traumatisme pour cette chatte déjà sensible. Qui plus est je n'aimerais pas qu'elle nous fasse un arrêt cardiaque à cause de la peur. Je ne l'imagine même pas se réveiller dans une cage chez le véto après l'opération ! Elle deviendrait complètement folle.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce matin elle m'a fait trop rire :d. Tous les matins, elle a son petit rituel. La nuit elle dort au bout du lit, et vers 5h-6h, elle vient s'allonger contre moi, sa tête à hauteur de la mienne (et jamais à côté de mon copain hin hin).
Donc ce matin elle est venue s'allonger à côté de moi, sauf que j'étais vraiment au bord du lit, donc elle a réussi à s'allonger comme elle pouvait. Et quand le réveil a sonné, elle s'est réveillée d'un coup et est tombée du lit. Elle a réussi à se rattraper mais juste par les deux pattes avant. Elle avait une expression complêtement ahurie genre "Merde qu'est-ce qu'il se passe ?".
J'ai trouvé ça trop mignon.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes