Vive les chats!!

14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
One Day;1255088 a dit :
La patée c'est très mauvais pour les chats en fait, la plupart sont faites à base de mauvaise viande souvent rance, de détrituts et avec beaucoup de gelée et d'eau. En gros ça abime les reins des chats et leur pourrit le bide (diarrhée, faim car elles ne sont pas nutritives ce qui entraine obésité parce qu'elles sont pleines de merde etc ...)

Le mieux pour eux ce sont les croquettes qui correspondent mieux à leur métabolisme, et le fait de croquer "poli" leurs dents et évite le tartre (en gros c'est de l'autonettoyage).
Après il y a plusieurs type de croquettes, certaines sont particulièrement étudiées pour réduire les selles et sont bcp plus nutritives que d'autres (en gros la croquette plus nutritive va rassasier plus rapidement ton chat parce qu'elle est plus complète tout naturellement, il en mange moins et ses selles sont plus denses donc moins importantes.

Pour un petit chat de 6 mois je te conseille purina one junior (le paquet est rose) ou perfect fit junior. Ce sont des croquettes que tu trouveras en supermarché, qui sont très qualitatives et adaptées au chaton (plus de protéines pour sa croissance etc ..) Certes elles sont plus chères mais au moins ta petite boule de poils aura une alimentation bonne pour sa santé.
Je pense que tout vétérinaire te dira la même chose que moi!

Après si ton chat aime vraiment la pâtée tu peux lui en donner de temps en temps pour lui faire plaisir mais pas quotidiennement.

Merci pour ta réponse :)
Je lui ai acheté de nouvelle croquette, des Friskies spécial chaton. Elles sont minuscule dons il les machent mieux et je pense qu'il va mieux les digérer. C'est un mélange aux légumes et il y en a avec du lait dedans. Il les apprécie bien, la patée je lui en donne moins. Je vais lui en donner une fois tous les 2 jours ça ira comme ça.
Aujourd'hui il n'a plus de diarrhée ça va mieux, j'espère que ça ne recommencera pas.
 
22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
Madmoizelle Fée;1256370 a dit :
Merci pour ta réponse :)
Je lui ai acheté de nouvelle croquette, des Friskies spécial chaton. Elles sont minuscule dons il les machent mieux et je pense qu'il va mieux les digérer. C'est un mélange aux légumes et il y en a avec du lait dedans. Il les apprécie bien, la patée je lui en donne moins. Je vais lui en donner une fois tous les 2 jours ça ira comme ça.
Aujourd'hui il n'a plus de diarrhée ça va mieux, j'espère que ça ne recommencera pas.


Avec plaisir :)
 
14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
Merci les filles :)

C'est bon il va mieux et n'a plus de problème de diarrhée. Je le rationne niveau patée, bon ça n'a pas l'air de trop lui plaire hein mais c'est comme ça.

Il va tellement mieux qu'il m'en fait voir de toutes les couleurs depuis ce matin, je sature j'en peux plus. J'aimerai bien qu'il dorme un peu pour avoir du répit.
 
6 Mars 2007
322
56
2 894
TOULOUSE
Ce matin, j'ai emmené mon chat chez le véto et ils l'ont gardée. Cette nouille à avalé de la ficelle de nylon. Elle avait presque dix centimètres de fils qui lui sortaient du trou de balle depuis hier, grande classe!
Ils lui ont donné du laxatif, soit elle évacue ça d'elle même, soit ils lui ouvrent le bide pour dénouer le bordel. Elle commence bien l'année!
 
A

AnonymousUser

Guest
Rock-Ambolesque;1258945 a dit :

A chaque fois que je la voie j'ai l'impression de voir ma Zara, elles ont quasiment la même tête c'est marrant.

Sinon je voulais parler d'un truc. Quand je donne Zara à mes parents et que je suis chez eux, elle n'en a rien à foutre de ma gueule, limite elle se casse quand on arrive, alors que chez nous elle passe son temps collée à moi.
Je trouve ça assez marrant et je me demande si leur comportement n'est pas conditionné par le lieu où ils se trouvent.

Et Baba O'Riley, j'espère que ça ira pour ta minette :fleur:.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer les photos du chaton de ma grand-mère. Il est absolument adorable. On peut lui faire tout ce qu'on veut, il dort dans des positions incroyables et joue pendant des heures :

699905IMG_1723.jpg


362829IMG_1725.jpg


Et du coup ça me donne encore plus envie d'avoir un deuxième chat
 
6 Mars 2007
322
56
2 894
TOULOUSE
I-think-i-m-paranoid;1335484 a dit :
Et Baba O'Riley, j'espère que ça ira pour ta minette :fleur:.

Merci, je n'ai toujours pas de nouvelles, ça m'ennuie. Je serais vraiment dèg s'ils devaient lui ouvrir le ventre. La pauvre.

Le chat de ta grand-mère est vraiment beau.
 
A

AnonymousUser

Guest
Hippopotamus;1335499 a dit :
Je sais pas si tu as eu plusieurs chats à la fois, mais j'ai trois chats et y en a une qui peut pas supporter les deux autres, et même après deux ans, rien n'a changé. Alors que les deux autres, ils sont copains comme cochons. Je dis ça mais de toute façon on peut pas le voir avant. (je veux pas passer pour la fille donneuse de leçon ;)).

Il a une couleur superbe ce chat.

Non Zara est le seul chat de ma vie. S'il n'y avait que moi je lui aurais pris un copain depuis longtemps mais mon mec n'est pas chaud... J'ai peur qu'elle ne supporte pas l'intrusion d'un autre chat et ce que tu me dis ne me rassure pas... Malheureusement comme tu le dis on ne peut pas le voir avant. Je me tâte.
 
6 Mars 2007
322
56
2 894
TOULOUSE
Je l'ai récupérée hier! En plein forme pas besoin de lui ouvrir les entrailles.
Je n'envie pas son séjour chez le véto, 24h de laxatifs pour faire sortir trente bons centimètres de ficelle, le pied!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes