yehudi;4557937 a dit :
Je parle de la puce surtout parce-que depuis que la loi est passée, on ne fait tatouer que quelques lettres pour préciser que le chat est muni d'une puce. Donc le chat a les deux.
Les chats qui ont seulement un tatouage sont des chats plus âgés mais non des chatons vu que la nouvelle loi pour les puces electroniques est passée depuis peu.
Au refuge on est déjà tombé sur un véto qui nous proposait de ne faire uniquement que le tatouage, mais la puce electronique étant une obligation ça veut dire que le véto bossait en toute connaissance de cause et ne se préoccupait absolument pas de la legislation... donc méfiance dans le cas où l'on vous propose seulement le tatouage, qui ne vaut plus rien depuis le 2012.
@Antigone_
Oui enfin attends je suis désolé mais non les gens qui gardent des chats n'appartenant légalement à personne ne sont pas des monstres.
Je trouverais un chat dans mon jardin non pucé non tatoué, les gens se manifesteraient et me diraient qu'ils ne voyaient pas l'intérêt de pucer son animal je serais carrément pas chaude pour le leur rendre. La seule condition qui ferait que je pourrais leur rendre le chat ça serait d'avoir une réelle preuve qu'ils décident d'enfin l'identifier histoire que ça ne se reproduise pas, dans le cas contraire ils ne reverraient pas leur chat.
Je suis désolé mais en plus du traumatiste que ça peut être pour les gens la perte d'un chat, un chat non identifié court des risques énormes (ne serait ce qu'au niveau de la fourrière) donc c'est aux propriétaires de se responsabiliser avec leur animal et de faire en sorte que tout soit impec à ce niveau.
Mais non, on ne fera pas passer les gens qui sont déjà assez sympas pour ramasser un chat errant et le garder pour des monstres.
Et au jour d'aujourd'hui malheureusement on a assez de preuves pour dire aux gens que oui les chats errants courent de très gros risques en errant dans les rues, que ce soit avec la fourrière et le fameux délai ou les camionnettes qui tournent dans les rues en repérage... (trafic ? fourrure ? labos ?)
Et si chez toi ce n'est pas obligatoire c'est peut être tout simplement parce-qu'en France les chats ne courent pas les mêmes risques que chez vous.
Dernière édition :