Vive les chats!!

16 Novembre 2014
140
497
734
34
Je suis pas une pro mais je sais que niveau compo les croquettes de supermarché ne sont pas au top, souvent peu de protéines (genre 15% de poulet c'est vraiment light), et beaucoup de céréales: mais, blé...bref pour un carnivore qui digère mal les céréales c'est clairement pas top.
J'achète pour ma part des sanabelle de la gamme volailles ou no grain (elles se trouvent sur internet), la compo indique un bon taux de viande et pas ou peu de céréales.C'est en outre un bon rapport qualité prix si tu peux les acheter par 10kg (moins chères que des ultima ou purina dans ce cas).
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
@Chandernagor Si ça marche avec le biberon, tant mieux, mais sinon pense à la fontaine à eau ou aux gamelles à socle séparé très lourd comme celle-là : http://www.zooplus.fr/shop/chats/ec...plastique_chat/gamelle_simple_melamine/264970
Pour les croquettes il faut viser au maximum la viande comme premier ingrédient (les ingrédients sont écrits par ordre d'importance), un taux de cendres inférieur ou égal à 6-7, un taux de calcium proche de 1/1,2 et un rapport Calcium/Phosphore supérieur à 1 et inférieur à 1,2-1,3 pour un chat adulte.

Sanabelle c'est bien et pas très cher, sinon en plus cher mais très bien aussi il y a Granatapet, Carnilove, et euh sûrement d'autres mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit là. Par contre il faut faire gaffe avec les marques sans céréale, elles contiennent souvent des pommes de terre et/ou des petits pois qui ne sont pas toujours très bien tolérés.
(oui le "sans céréale" c'est quand même un peu du marketing même si souvent ça va avec des croquettes de bonne qualité par ailleurs)
 
9 Novembre 2014
7
8
2 164
Effectivement, les croquettes ne supermarché ne sont pas top du tout. La gamme de croquettes qui se vend en animalerie est déjà de meilleure qualité et il y a aussi une gamme vendue seulement chez les vétérinaires. Tu peux trouver tout ça sur internet (sur des sites comme zooplus ou wanimo). Mon véto ne jure que par la marque virbac mais mon chat ne les aime pas. Je prends depuis longtemps des Royal canin (au début gamme animalerie et maintenant gamme vétérinaire). Il est très difficile de s'y retrouver dans tout ce qui est proposé! Mais si tu peux éviter les croquettes de supermarché, c'est vraiment mieux et pas forcément beaucoup plus cher.
 
16 Février 2009
2 308
29 259
5 694
@Barya @mentheuse et @Enilema Merci pour vos réponses! :happy: Du coup au prochain renouvellement de paquet j'irai zyeuter du côté des marques que vous citez.

@Barya relativement au problème de l'eau, j'ai pensé à la gamelle avec un socle, mais vu comment il procède, je suis sûre qu'il arriverait quand même à renverser la partie désolidarisable. Jusqu'à présent, pour pallier le truc, je plaçais sa gamelle dans une petite bassine histoire que l'eau ne se répande pas partout quand il la renverse, mais ça n'a pas marché. Il arrivait à sortir la gamelle pour la retourner et la trainer dans le salon :stare: Et il arrivait aussi à déplacer la bassine alors qu'elle était plus lourde. J'ai pensé à la fontaine aussi, mais du coup c'est le même problème, je le crois capable de la pousser et de tout renverser :erf:
 
Dernière édition :
31 Mai 2014
308
1 811
3 024
30
Liège
HELP !
Je suis désespérée.... je suis sensée avoir un chaton le 29janvier, mais mon copain est allé demander au proprio si ça ne le dérangeait pas.. évidemment il ne veut pas - fallait s'y attendre et c'est pour ça que je ne voulais pas lui demander directement, avec les proprios faut souvent mettre sur le fait accompli et puis dire "oh mais vous voyez bien, il fait propre, et je suis soigneuse, et s'il y a des dégâts je repaie... et au final bah ils acceptent et voilà. Mais il a stressé et a demandé - donc forcément le proprio n'a pas voulu.
Je comptais le prendre quand même et le cacher lorsque le proprio viendrait rendre visite, (genre je cache ses trucs dans l'armoire et je vais me balader avec lui dans sa boîte de transport le temps qu'il finisse la visite.. et Adrien était ok avec cette idée..
Mais voilà qu'hier il a décidé d'en parler avec sa mère (on vit ensemble mais je suis la seule qui s'assume seule - enfin avec l'aide du cpas, mais sans parents, et du coup il rentre chez lui les e, vacances, blocus...et c'est sa mère qui lui paie le loyer etc).
Et sa mère est totalement contre (logique aussi) et du coup il m'a bien fait comprendre que si le proprio ne disait pas oui, le chat c'était hors de question.
L'argument que le proprio avait avancé, c'était "si je te dis oui à toi, je dois pouvoir dire oui aux autres, et ils ne seront pas forcément aussi propres que toi".
Comment est-ce que je pourrais convaincre le proprio? :crying:

Je suis tellement malheureuse, depuis l'année passée cette idée m'obsède, je suis tellement malheureuse sans animal et encore plus quand Adrien rentre chez lui... J'ai vécu avec des animaux toute ma vie et là, pendant les w-e, les blocus et les vacances je suis tout le temps seule et je dépéri....
 
31 Mai 2014
308
1 811
3 024
30
Liège
@Madeleineandtea,

Normalement oui, mais il risquerait de ne pas renouveler mon bail l'année prochaine et ça, ça ne nous arrange pas du tout :/
Je n'ai pas envie de risquer de devoir déménager et donc ne plus vivre avec mon chéri.
Surtout que sur le contrat, il est stipulé pas d'animaux de compagnie... il avait dit qu'on pouvait modifier le contrat et que c'était un contrat type, mais toujours est-il est que c'est écrit noir sur blanc, et que j'ai signé.

Edit: sur le contrat -> "
Art. 22 - Animaux - Troubles divers

Le preneur ne pourra posséder d'animaux qu'avec le consentement écrit du bailleur."
 
Dernière édition :
16 Novembre 2014
140
497
734
34
Peut-être brancher un diffuseur d'hormones genre feliway pour le détendre?

Après si il est du genre stressé (ça a pas l'air sur la photo :cretin:) et que l'appart est grand peut-être le laisser enfermer dans une pièce avec tout ses repères (sa litière, son dodo si il en a un, gamelles, etc), le temps de défaire les cartons, de placer les meubles, etc. Histoire d'éviter de le mettre direct dans le bordel et les aller/venues de l'emménagement si il est un peu trouillard.
 
M

Mordred

Guest
Arg deux choses : déjà, une pote nous a parlé d'un tissus spécial que les chats n'aimaient pas et qui les empêchaient de gratter aux portes par exemple (oui, mon chat, dès 6h du matin, gratte frénétiquement à la porte de notre chambre, et il a un peu tendant à la déchiqueter, c'est vachement coul le dimanche), bref, vous avez une idée de ce que c'est ? Je n'ai rien trouvé sur internet

Et puis le truc cute : en ce moment, notre grand jeu c'est de disperser les croquettes de Lumo (notre, chat, lumo oui, chalumeau haha :facepalm:) partout sur son arbre à chat (oui, on a un nouvel arbre à chat tout beau :non:) comme ça, il fait de l'exercice ET il mange plus lentement :top:
 
  • Big up !
Réactions : Bastille
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Monanged

Dans un meublé :
"
Usage du logement
Le bailleur doit assurer au locataire la jouissance paisible de son logement. À ce titre, certaines clauses visant à limiter cette jouissance sont interdites notamment celles qui interdisent au locataire de

  • recevoir ou héberger ses proches,
  • détenir un animal domestique.
À savoir : aucune clause ne peut autoriser la délivrance partielle du logement pour une durée indéterminée et sans diminution de loyer.
"

Source : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31392.xhtml

Tout type de logement :

"Un contrat de location peut-il interdire les animaux dans le logement ?
Mise à jour le 12.09.2014 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

En principe, un locataire a le droit de détenir un animal domestique chez lui. Toutefois, le bailleur peut le lui interdire. La portée de cette interdiction varie selon la nature du contrat de location.

Logement à usage d'habitation

Dans un logement loué à usage d'habitation, qu'il soit vide ou meublé, le locataire a le droit de détenir certains animaux.

Animaux autorisés
Le locataire a le droit de détenir un ou plusieurs animaux domestiques dans son logement dès lors qu'il assure la jouissance paisible des lieux et de l'immeuble. Il reste donc responsable des dégâts et des troubles anormaux de voisinage que son animal peut causer.

Animaux susceptibles d'être interdits
Le bailleur peut interdire la détention d'un chien dangereux appartenant à la 1ere catégorie (chiens d'attaque) par une clause insérée au sein du contrat de location.


meublé de tourisme :
le bailleur a le droit d'interdire la présence de tout animal dans le logement.


Source : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2693.xhtml
 
  • Big up !
Réactions : Madeleineandtea

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes