Vive les chats!!

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
J'ai emmené Zaya chez le véto et apparemment son agressivité récente pourrait s'apparenter à une crise d'ado! Super, j'ai une ado lunatique qui me mord, me griffe au sang et me saute sur la tête 10 fois par soirées....

Il m'a donné des cachets anti-stress à saupoudrer sur ces croquettes et un diffuseur feliway. J'attends les effets, j'espère que ça va marcher parce que vivre dans une seule pièce avec un chat qui me chasse constamment ça va être compliqué :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Pixika;2020408 a dit :
J'ai emmené Zaya chez le véto et apparemment son agressivité récente pourrait s'apparenter à une crise d'ado! Super, j'ai une ado lunatique qui me mord, me griffe au sang et me saute sur la tête 10 fois par soirées....

Il m'a donné des cachets anti-stress à saupoudrer sur ces croquettes et un diffuseur feliway. J'attends les effets, j'espère que ça va marcher parce que vivre dans une seule pièce avec un chat qui me chasse constamment ça va être compliqué :sad:

Ton chat est sous Zylkène toi aussi ? :d

J'ai pensé au diffuseur d'hormones, pour le retour à la maison avec bébé afin de calmer mes deux fauves stressés. Mais étant donné qu'ils sont de deux races différentes (le chat + le chien), je pense que ça sera Zylkène pour l'un, et collier de phéromones pour l'autre (déjà testé lorsque nous l'avons adopté). Enfin, si jamais je vois qu'il faut les aider à passer ce cap, ce qui ne m'étonnerai pas.
Ma mère était très surprise d'apprendre qu'il était stressé par ma grossesse ("Faut lui donner des anti dépresseurs après ?") et mon Amoureux aussi ("Faut l'emmener chez le psy ?") :facepalm:

J'ai pas trop rigolé moi, mon Cachou stressé, alors que c'est un chat ultra cool, j'aime pas du tout !


Cela dit, la vétérinaire l'a trouvé extrêmement calme et coopératif lorsqu'elle l'a manipulé : après ce qu'il s'est passé l'été dernier, elle s'attendait à un chat plutôt agressif qui ne se laisserait pas faire (ras le bol qu'on lui tripote le pénis !). Elle était très étonnée, dans le bon sens du terme, et elle m'a dit que j'étais sûrement une personne "à chat", ça m'a fait plaisir :)
"Le caractère du chat joue un peu, mais on peut confier à ces gens un chat difficile, qu'il deviendra calme et câlin avec eux !" ; elle a acquiescé quand je lui ai dit qu'absolument tous les chats que j'ai eus (soit une dizaine, facile) se comportaient dans le même genre.

C'est peut être pour ça que l'écaille de tortue que j'ai eue, je ne la trouvais ni indépendante ni difficile ! :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
La pipette de Frontline va tuer les puces présentes sur ton chat, et celles présente dans son environnement, puisqu'elles ne pourront pas s'accrocher à lui (effet répusilf du produit). Donc dans quelques semaines, tout sera rentré dans l'ordre côté puces ;)


Laisses ton chat s'adapter à son nouvel environnement, les lieux, les odeurs, tout ça est nouveau pour lui. Les croquettes et l'eau doivent être à sa disposition à volonté. Il se nourrira lorsqu'il le voudra. Les miaulements, c'est le temps de s'adapter aussi, tu peux peut être demander à ton vétérinaire un collier ou un diffuseur de phéromones pour l'aider à s'adapter à sa nouvelle vie de bébé chat.

En tout cas, tourne toi vers ton véto à la moindre question, il est le plus à même de te répondre ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
agat;2023957 a dit :
Merci Elfy pour ta réponse! tu es adorable! ça me réconforte, c'est sûr qu'il faut laisser du temps au temps!
une derniere question on peut le caresser un peu malgré qu'il ait eu sa pipette (il l'a eu a 17H00). ;) (je suis une maman chat stressée moi!)


Ah non, pas avant demain matin les caresses ! ;)



L'Amoureux m'a confirmé que j'avais sorti le chat hier soir... Et il n'est toujours pas rentré :tears:
 
16 Mars 2010
2 533
1 420
1 374
Comme promis mes chouchous viennent vous saluer:
voici Melle Chachou
85901-albums1541-picture10125.jpg


et Mr Pichou:
85901-albums1541-picture10126.jpg
 
A

AnonymousUser

Guest
agat;2026422 a dit :
alors mon chaton s'acclimate très bien à son nouvel appart et à moi, il joue beaucoup et dors et il mange bien (bon que les sachets au thon, il boude le reste bouhhh)

tout se passe au mieux, mais bah oui ça serait trop beau pour la grande stressée que je suis!! IL FAIT PAS CACA, mon dieu...
je l'ai depuis dimanche 14H00, hier il n'a rien mangé, et fais que pipi dans la litière, et aujourd'hui ce matin, il a bien mangé, ce soir aussi mais toujours rien....

j'ajoute aussi qu'il ne boit pas, on dirait qu'il a peur de mettre la tête dans le recipient, il y met la patte puis la retire etcetc

sur un tout petit être comme ça je m'inquiète qu'il n'aille pas à la selle...non?j'en fais trop ?
j'aimerais votre avis, il a l'air bien, je lui ai massé un peu le bas du ventre.
Connaissez vous des trucs pour qu'il aille faire popo? je lui donne a manger des sachets de petits morceaux avec de la sauce, et il a mangé des croquettes (tres tres peu);

la nourriture a peut etre un rapport? ou c'est les changements de lieux et de propriétaire...
rhalala mon chaton est bouché help!


C'est surtout l'eau qui m'inquiète.
Essaye un autre récipient, en métal ou en "porcelaine" genre petit ramequin, le plastique n'est pas toujours apprécié pour l'eau (odeur surtout), et c'est un bébé, si c'est trop grand ça peut ne pas lui plaire aussi ! Les chats sont des animaux difficiles ;)

Il se peut que ton chat soit de ceux qui aiment boire direct à la source, c'est à dire l'eau qui goutte au robinet, dans la cuisine ou la salle de bains ?

J'y connais rien en transit d'un petit chaton, mais pour moi c'est surtout la flotte sur ce coup là qui me fait tiquer (fragilité des reins d'un chat, etc...), s'il avait la dalle il mangerait t'inquiète pas.


Pour la nourriture, je te conseillerai des croquettes exclusivement, des spécial chaton étant donné qu'il est encore bébé, les "boites" (pour chat et chien, ça marche pareil), c'est de l'eau en très grande majorité, ça fait cher le litron de flotte ! En général ils tolèrent mieux la matière sèche, et puis ça fera boire ton petit chat (puisque de l'eau, il en trouve dans ses sachets au thon).

Il mangeait déjà des croquettes avant que tu l'adoptes ou le sevrage a été brutal ?

mzell chiChi;2026648 a dit :
Comme promis mes chouchous viennent vous saluer:
voici Melle Chachou

et Mr Pichou:


Le nom de ta femelle me fait rire, parce que pour mon chat, je dis souvent "Cachou mon Chat-Chou" :jv:
Elle est super belle en tout cas !

Ton mâle aussi est tout meugnon :cupidon: (je vois qu'il aime la vasque de la salle de bains lui aussi ? :d)
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
agat;2026422 a dit :
alors mon chaton s'acclimate très bien à son nouvel appart et à moi, il joue beaucoup et dors et il mange bien (bon que les sachets au thon, il boude le reste bouhhh)

tout se passe au mieux, mais bah oui ça serait trop beau pour la grande stressée que je suis!! IL FAIT PAS CACA, mon dieu...
je l'ai depuis dimanche 14H00, hier il n'a rien mangé, et fais que pipi dans la litière, et aujourd'hui ce matin, il a bien mangé, ce soir aussi mais toujours rien....

j'ajoute aussi qu'il ne boit pas, on dirait qu'il a peur de mettre la tête dans le recipient, il y met la patte puis la retire etcetc

sur un tout petit être comme ça je m'inquiète qu'il n'aille pas à la selle...non?j'en fais trop ?
j'aimerais votre avis, il a l'air bien, je lui ai massé un peu le bas du ventre.
Connaissez vous des trucs pour qu'il aille faire popo? je lui donne a manger des sachets de petits morceaux avec de la sauce, et il a mangé des croquettes (tres tres peu);

la nourriture a peut etre un rapport? ou c'est les changements de lieux et de propriétaire...
rhalala mon chaton est bouché help!

Essayes de lui donner du lait pour chaton (a la rigueur coupe le avec un peu d'eau) ça peut aider à aller à la selle, je sais que mon chat quand elle avait 2 mois tout le monde savait quand elle allait faire caca car elle miaulait fort.
Regarde aussi si elle n'a pas fait caca ailleurs, car ma minette elle ne fait plus caca dans sa litiere donc c'est un peu la chasse :s
 
16 Mars 2010
2 533
1 420
1 374
Elfy Pastry;2026818 a dit :
Le nom de ta femelle me fait rire, parce que pour mon chat, je dis souvent "Cachou mon Chat-Chou" :jv:
Elle est super belle en tout cas !

Ton mâle aussi est tout meugnon :cupidon: (je vois qu'il aime la vasque de la salle de bains lui aussi ? :d)

Merci!:cupidon:
c'est un surnom aussi pour mes chats et c'est venu comme pour toi!:icon_4laugh: et oui les deux ont la passion du robinet!hihi!
 
A

AnonymousUser

Guest
mzell chiChi;2027144 a dit :
Merci!:cupidon:
c'est un surnom aussi pour mes chats et c'est venu comme pour toi!:icon_4laugh: et oui les deux ont la passion du robinet!hihi!


Le mien aussi faisait ça, le robinet salle de bain ou cuisine, mais chez mes parents.

Ici, il ne l'a jamais fait !
 
16 Mars 2010
2 533
1 420
1 374
ah! c'est marant, on pourrait faire de parfaits petits couples assortit:
Cachou et Chachou
Maya-macarena et Pichou(en plus pichou aussi adore faire des pirouettes de loutre;)!
ils iraient trop bien ensemble vous trouvez pas?:cupidon:
 
A

AnonymousUser

Guest
Agat, oublie les préparations en sachet et autres boites, c'est de l'eau en grande majorité dans la composition. Et l'eau, tu peux l'avoir gratos au robinet :) Si tu veux faire plaisir à ton chaton, tu peux lui en acheter de temps en temps, mais moi il aime bien les espèces de petits biscuits Whiskas (matière sèche aussi, je ne paye pas de flotte dedans).
Un seul sac de croquettes, toujours le même (en fonction de l'âge ou de la santé de ton chat) est suffisant, avec un bol d'eau toujours fraîche et propre !

Perso j'aime bien la marque Purina One, ce sont des sachets bleus. D'ailleurs, je vais les reprendre, ça fait plusieurs fois que j'achetais de la sous marque de merde, résultat je sais pas si c'est lié à la cystite qu'il m'a fait, mais le sachet du véto à 20€, perso je ne peux pas faire ça toute l'année :sweatdrop:

Ah oui et la stérilisation c'est à 6 mois, tout comme les vaccins si mes souvenirs sont bons
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes