Vive les chats!!

A

AnonymousUser

Guest
Moi je ne donne JAMAIS de boite à mes chats, d'ailleurs ils ont bientôt un an et ne savent pas ce que c'est. Comme le disait Elfy, c'est 80% d'eau, même ma vétérinaire m'a dit que c'était "cher pour rien". Quand je veux leur faire plaisir (je plaide coupable : leur faire plaisir = chaque dimanche), je leur achète une petite boite de thon à l'huile et je leur donne :d

Pour les croquettes, pour éviter les problèmes urinaires, j'achète des super croquettes de marque (68€ le paquet de 7kg :xp:) mais c'est vraiment important pour moi, ça me ferait un peu mal de leur faire manger de la merde.
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2030419 a dit :
Moi je ne donne JAMAIS de boite à mes chats, d'ailleurs ils ont bientôt un an et ne savent pas ce que c'est. Comme le disait Elfy, c'est 80% d'eau, même ma vétérinaire m'a dit que c'était "cher pour rien". Quand je veux leur faire plaisir (je plaide coupable : leur faire plaisir = chaque dimanche), je leur achète une petite boite de thon à l'huile et je leur donne :d

Pour les croquettes, pour éviter les problèmes urinaires, j'achète des super croquettes de marque (68? le paquet de 7kg :xp:) mais c'est vraiment important pour moi, ça me ferait un peu mal de leur faire manger de la merde.

Mais oui chez le véto y avait un "diapo" là dessus (des téloches dans la salle d'attente avec des trucs sur les maladies et tout), sur les boites de paté (chien ou chat), ça fait l'eau la plus chère du monde ! Alors que ce sont exactement les même préparations (véridique, l'Amoureux a visité une usine qui fabriquait de la nourriture pour chiens et chats) sauf que y'en a une qui est séchée, et l'autre qui est hydratée !

Moi quand je cuisine, il a le droit de temps à temps à un ou deux lardons, je laisse un peu de thon dans la boite et je la lui donne, ou alors la peau d'un poisson... Mais croquettes ouais, c'est le plus simple.

Sur le chien, la pâté lui détraque complètement le système digestif, il fait d'énormes pâtés très odorants, et a du mal à se retenir : il a ainsi cessé de pimer toutes les nuits pour sortir faire ses besoins du moment que j'ai arrêté de lui donner de la pâté !

Et promis, je n'achèterais plus ces croquettes merdiques mais les Purina One spécial chat stérilisé avec préservation du système urinaire (parce que bon, 20? pour 1kg500 de croquettes du véto, je ne peux pas, j'ai aussi un chien à nourrir, et puis ya moi et mon amoureux aussi accessoirement :d)
 
A

AnonymousUser

Guest
agat;2030553 a dit :
Jenny Schecter, peux tu me donner la marque des tes wonder croquettes, ça m'interesse!

Petits, ils avaient du Royal Canin Kitten aussi ;) Après, ils ont grandit, on les a fait stériliser à 5 mois et je suis passée au Royal Canin Sterilized. Puis j'ai voulu changé pour avoir des vraies croquettes vétérinaires, là ce sont des Virbac, elles existent au saumon et au canard. Après je pense que tu as d'autres marques qui sont très bien, mais j'avais parlé longuement à la vétérinaire et elle m'a conseillé celles-là (on a un mâle et une femelle issus de la même portée).

Je préfère payer mes croquettes très chères et avoir moins de chance qu'ils soient malades plutôt que d'acheter des croquettes bon marché qui font souvent des problèmes urinaires (surtout chez le chat mâle) et payer 400€ de vétérinaire pour les faire soigner :sad: (même si je sais que ça garantie pas une bonne santé, je pense que ça joue beaucoup).


En tous cas, depuis qu'ils mangent des Virbac, ils ont un poil beaucoup plus soyeux et mangent moins en quantité, je pense qu'il y a moins "d'agents de saveur" dedans aussi. Et un gros paquet de 7kg nous fait presque deux mois... (pourtant, ils ont des croquettes à volonté).
 
A

AnonymousUser

Guest
Backstage;2032376 a dit :
Je vous présente Georges :



(il a une grande passion pour les cartons)


Bonssoaaaaar Georges !




Le mien squatte toujours autant mon bureau, mais il aime aussi les cartons !


(ils m'ont l'air trop cools et trop mignons vos chats :jv:)

Nyx, "Swiffer" c'est pour le coté serpillère :yawn: ?
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Elfy Pastry;2030388 a dit :
Agat, oublie les préparations en sachet et autres boites, c'est de l'eau en grande majorité dans la composition. Et l'eau, tu peux l'avoir gratos au robinet :) Si tu veux faire plaisir à ton chaton, tu peux lui en acheter de temps en temps, mais moi il aime bien les espèces de petits biscuits Whiskas (matière sèche aussi, je ne paye pas de flotte dedans).
Un seul sac de croquettes, toujours le même (en fonction de l'âge ou de la santé de ton chat) est suffisant, avec un bol d'eau toujours fraîche et propre !

Perso j'aime bien la marque Purina One, ce sont des sachets bleus. D'ailleurs, je vais les reprendre, ça fait plusieurs fois que j'achetais de la sous marque de merde, résultat je sais pas si c'est lié à la cystite qu'il m'a fait, mais le sachet du véto à 20?, perso je ne peux pas faire ça toute l'année :sweatdrop:

Ah oui et la stérilisation c'est à 6 mois, tout comme les vaccins si mes souvenirs sont bons

Les vaccins c'est dès la première visite, ma Merghez a eu ses vaccins directement à 2 mois et ensuite son rappel un mois plus tard. et la on a pris RDV pour la faire pucer et la stériliser il faut attendre qu'elle ait 6 mois ou alors attendre qu'elle ait ses premières chaleurs. et la véto m'a dit que c'était possible de la faire stériliser même pendant une période de chaleur. donc on verra pourvu qu'elle n'ait pas ses chaleurs entre aujourd'hui et le 15 mars car sinon niveau thune on va être short :s
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Elfy Pastry;2032688 a dit :
Nyx, "Swiffer" c'est pour le coté serpillère :yawn: ?

C'est surtout pour le côté ramasse-poussière. Quand on l'a eu, il est allé se planquer sous le canapé et en est ressorti avec de la poussière accroché aux moustaches et à la queue... Donc son nom lui était tout désigné :yawn:
 
17 Avril 2009
230
103
2 924
Alger
Nyx;2032443 a dit :
Je vous présente Swiffer qui se la raconte :





61727118.jpg

Il est adorable, on a trop envie de lui faire des câlins!!!

A part ça bah j'aurais bien aimé poster des photos de mon chat, mais j'ai du le donner parce que mon frère faisait une allergie ( j'aurais préféré donné mon frère mais bon...:vex:)

Alors depuis je déverse mon trop pleins d'amour, sur tous les chats que je rencontre...pathétique je sais...
 
A

AnonymousUser

Guest
Nyx;2033572 a dit :
C'est surtout pour le côté ramasse-poussière. Quand on l'a eu, il est allé se planquer sous le canapé et en est ressorti avec de la poussière accroché aux moustaches et à la queue... Donc son nom lui était tout désigné :yawn:


J'adore cette histoire ! :yawn:
 
25 Janvier 2011
1 790
847
964
dijon
Je n'ai pas de chat à moi mais il y en a un qui vient squatter de temps en temps. Je ne lui ai pas attribué de nom par contre. Enfin, il est trop adorable :jv:

chat.jpg


Et la petite chose de ma s?ur, qui est absolument magnifique. C'est une demoiselle qu'elle a trouvée dans la rue et qui avait peur de tout et de tout le monde au départ. Elle s'appelle Mady (elle est très attachante, je l'adopterais bien !) :

mady.jpg
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
J'adore mon chat mais parfois elle est vraiment débile!

Là par exemple elle s'est coincée un bout de plastique dans la dent....J'ose pas tirer dessus pour l'enlever j'ai peur de lui faire mal!!
Hop la preuve en image
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes