Vive les chats!!

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Chwichwi;2140463 a dit :
Bah quoi les chiens? Ici, c'est le forum "Minou,Minette" je pense que les madmoizelles d'ici n'ont rien contre les chiens, mais tu vois, là, ici, on s'en fou un peu parce que c'est pas le sujet...
Tu devrais créer un forum "toutous" s'il n'en existe pas déjà un ... :raie:

Hé bien hé bien, un peu de vergogne, que diable ! La question ne mérite pas un tel lâché de chiens (mouhahaha, j'suis drôle quand même) ! :)

(Merci Lyly pour le lien)
 
24 Mars 2011
37
23
684
Grenoble
Mamie Yana;2140582 a dit :
Hé bien hé bien, un peu de vergogne, que diable ! La question ne mérite pas un tel lâché de chiens (mouhahaha, j'suis drôle quand même) ! :)

(Merci Lyly pour le lien)

Tout à fait d'accord avec toi [smiley qui est tout rouge et qui a la honte]
Je me suis mal exprimée, mais comme je suis connectée avec un iPhone, je n'ai pas accès à tout les "smiley" pour ponctuer ma phrase, du coup, effectivement, j'ai due paraitre un peu expéditive, et c'était pas mon but... J'aime beaucoup les chiens moi aussi, mais cette madmoizelle m'a paru un chouilla provocatrice dans sa façon de poster son commentaire...
Voili voilou....désolée pour ma réponse en manque de vergogne [smiley qui rame, qui rame, et qui coule]
 
24 Mars 2011
37
23
684
Grenoble
MatChou;2142494 a dit :
Moi aussi, et en plus elle miaule tout le temps en ce moment. Mais je crois que ce n'est que le beau temps.
Non ?

Attention, ça peut aussi être un exéma due à son alimentation...
Évitez de lui donner trop de terrine ou de pâté, les croquettes restent l'aliment le plus complet pour les chats...
Il peut aussi avoir un problème de parasites (surtout en ce moment avec le retour du printemps) si c'est un chat qui va en extérieur, il faut le vermifuger,
Si ça s'aggrave, il vaut mieux demander les conseils d'un véto, on ne sait jamais, et puis les chats sont tellement des êtres dignes :Pff: qu'il ne se plaignent jamais, d'où la difficulté de mesurer ses soucis...
Bon courage !
 
16 Mars 2010
2 533
1 420
1 374
Melody Nelson;2138062 a dit :
Je suis au deuxième étage, ça fait un peu plus de 6 mois que j'ai mon p'tit chat, et j'ose toujours pas le laisser faire ça... Justement, j'ai trop peur qu'en voulant attraper un oiseau ou une mouche, ou même juste en perdant l'équilibre, il tombe :sad:

Alors le véto m'a dit qu'on ne laisse pas un chat approcher de la fenêtre avant ses 1an et demi parce qu'avant il n'est pas capable de gérer cette situation et sa notion de danger. Pendant ce temps il faut l'éduquer dans son rapport à la fenêtre. Nous par exemple on a mis le bureau sous la fenêtre pour que nos chats puissent regarder par la fenêtre fermée mais les premiers mois le petit chat n'avait pas le droit de monter sur le bureau, depuis six mois on le laisse y monter la fenêtre fermée mais pas quand elle est ouverte et il l'a bien compris, depuis deux mois il peut monter quand elle est ouverte mais sous surveillance et on lui interdit de sortir sur le rebord il doit s'arrêter devant le montant. On a fait pareil pour la grande et elle ne va sur le rebord que sous surveillance, on lui parle quand elle y est pour pas qu'elle s'oublie et elle rentre direct à notre signal si on la sent un peu trop excitée. On les laisse pas en présence d'une fenêtre ouverte sans surveillance. Nous sommes au 2eme étage et quand la grande était petite elle est tombée du premier étage et c'est déplacée plusieurs vertèbres pour toute la vie. donc bon.

SoliS;2138708 a dit :
J'ai un probléme avec ma petite chatte :/
Déja elle a deux ans et elle est trés trés petit (même taille que ses 6 mois) elle ne grandit pas
De plus, elle est de nature pas trés trés caline (elle ne reste pas dans les bras, mais elle se couche tous les soirs avec moi, et sous la couette s'il vous plait, et de temps en temps un petit élan d'affection, elle se couche sur moi, quand je regardes la télé par ex) (elle est changeante : elle me connait bien mais quand je viens juste pour lui faire une gentille caresse elle se sauve a toute vitesse :/)
Elle adore mon copain (elle l'agrippe tout le temps, le caline, dors sur lui...) (c'est mignon, l'autre fois il dormait en chien de fusil, elle s'est couché sur ses cotes)
bref le souci c'est que je vais peut etre passé pour une conne mais elle me fout les boules, elle aime TROP mon copain.
Quand on est tous les deux (qu'on discute etc), elle se pose devant nous sans bouger en nous regardant
Et grande nouveauté aujourd'hui elle a commencé a grogner et souffler aprés moi parce que je lui faisais un calin (a mon copain)
Et pourtant quand je suis toute seule, en ce moment elle devient trés trés caline, genre quelque chose ne vas pas (elle veut se coucher le plus prés de ma tête donc sur mes seins ou même carrément SUR ma tête)

Qu'est ce qui se passe ?? Pourquoi est elle comme ça ?

(ses chaleurs sont étranges aussi, elle n'est pas opérée et soi elle a ses chaleurs a fond pendant trois semaines, les 6 mois suivants plus rien, et aprés rebelote pendant un mois, bref :/ ca m'inquiéte)

Ma grande a le même type de caractère mais je te rassure elle s'adoucit avec le temps, je crois qu'un chat se choisi un maitre et là ça doit etre ton copain. Chez nous la femelle ne quitte pas mon homme alors que le mâle me colle comme mon ombre, je pense donc que le rapport femelle/mec et mâle/fille joue beaucoup d'après ce que j'observe chez mes amis aussi. Mais elle m'accepte de mieux en mieux mais elle me montre jamais d'affection devant mon copain (comme si elle était déloyale envers lui en m'appréciant lol) et mon mâle fait pareil avec lui!

Par contre je ne peux que trop te conseiller de la faire opérée, la mienne est beaucoup plus stable dans son caractère et caline depuis.:)


Pour les madz dont les chats perdent leur poils, les miens aussi le font à chaque changement de saison (et en ce moment même), ils changent de poils mais cette mue n'entraine pas de dégarnissement, si ils se dégarnissent, ou que leur poil est moins joli, il vaut mieux consulter.
 
11 Janvier 2009
271
228
3 764
Nantes
ernestsew.tumblr.com
Mon chat Ernest a eu de la chance, il a été abandonné très jeune, avant le sevrage. Il était minuscule et tout sauvage, on a mis du temps à l'apprivoiser. Du coup comme il a été séparé de sa mère trop tôt, il est tout nul en chasse et il ne sait pas miauler. Il émet des petits feulements de temps en temps en ouvrant grand la bouche, et le bruit qui en sorte est si peu audible que c'est franchement drôle!

Il n'a plus qu'un moignon de queue. Un malheureux jour où il dormait sous le capot d'une voiture, il a probablement été réveillé par le moteur qui se mettait en route et sa queue a été happée.
Du coup on l'a retrouvé avec l'arrière train en sang, et il ne restait que le cartilage sur la queue. Ca ressemblait à une queue de rat, c'était triste à voir. Il a mis un sacré paquet de temps à se rétablir, mais maintenant il a la classe, mon chat!

L'autre jour, quand je suis rentrée après 2 mois d'absence, j'suis sûre qu'il s'est souvenu de moi, il avait une attitude particulière à mon égard. Je l'aime!
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Depuis le temps que je voulais poster dans ce topic gnihiiiii c'est mon mien :

photokjv.jpg
 
A

AnonymousUser

Guest
dsc02003s.jpg


Bonjour, je vous présente mon Mich (et ma magnifique moquette bleue, par la même occasion)

Trois ans, 6 kilos, une crème de chat comme on en fait plus. <3


 
30 Mars 2011
81
41
684
Outsiplou
J'ai été chez une amie il y a pas longtemps et son chat dormait.. les quatres pattes en l'air !! C'était hilarant ! Le mien ne fait jamais ça, c'est dommage :Pom:
 
23 Juin 2010
1 259
521
1 374
Luneland
Hier, je postais les photos de chats trouvés sur internet toute fière, aujourd'hui mon chat est mort.

Je vais mal, mon dieu :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes