Vive les chats!!

Ines Z.;2369746 a dit :
Mon chat (qui est une chatte) est complètement cinglée.

Déjà elle saute sur les murs (au point d'éteindre la lumière de temps en temps) et se prend des coups de speed toutes les 10 minutes environ.

Mais surtout, elle mange ses croquettes une par une. Elle fait glisser une croquette hors de sa gamelle. Puis elle la fait glisser jusque dans son bol d'eau.
Elle attend que ça ramollisse, puis elle récupère la croquette avec sa patte (enfin avec ses griffes pour la ramener au bord, après elle plonge très vite sa patte dans l'eau pour choper la croquette, qu'elle mange en portant sa patte à sa bouche.

Elle est folle quoi :rotate:

C'est très rigolo à regarder, et ça lui prend trois plombes à chaque fois, forcément :d

Pourquoi ne pas lui donner directement de la paté ou des émincés si elle préfère la nourriture molle??
En tout cas elle a l'air trop mignonne, j'aimerais bien voir ça :yawn:
(et il faut assumer d'avoir une chatte, oui oui, c'est dur je sais)
 
Cléanthis;2370981 a dit :
Pixel me manque :sad: je sais que mon copain se renseigne (de loin) pour m'offrir un nouveau chat (c'est censé être une surprise), et même si ça me fait plaisir, ça ne me rendra pas mon chat :tears:
L'amoureux m'a offert mon petit chaton un an tout juste après que mon Georges soit mort... Quand il l'a ramené, j'ai eu un pincement au coeur, j'ai pleuré quelques jours, c'est con mais je ne voulais pas le remplacer, puis j'avais peur de sans cesse comparer ce petit chaton avec mon Georges (qui était mon premier chat, l'amour de ma vie haha). Les premiers temps, le chaton était peureux (normal) et donc je le repoussais, je disais à qui voulait l'entendre "il est nul ce chat" et au fond de moi, je me disais qu'il ne serait jamais aussi bien que Georges.
Mais en fait ça va mieux !! Je pense toujours à Georges bien sur mais j'ai réussi à aimer Chester, à jouer, à le caliner, sans penser à Georges dans ces moments là ou le comparer.

Mais tu sais, ça ne fait vraiment pas longtemps pour Pixel... Moi, j'ai pleuré régulièrement pendant 3/4 mois voir plus et je ne me voyais vraiment pas reprendre un animal à cette époque (mes parents ont d'ailleurs pris un chien à ce moment là pour combler le vide et je leur en ai beaucoup voulu, encore maintenant, j'ai du mal à m'attacher à ce petit chien). Ne va pas trop vite mais une petite présence te fera surement du bien puis tu verras que ça ne sera jamais Pixel mais ça peut devenir un petit animal que tu aimeras très très fort quand même.


Bon, je réitère, mon chat est devenu un amour... S'il pouvait arrêter de miauler sans cesse (et arrêter de faire caca quand je prends mon petit déjeuner à côté de la litière) ça serait le chat parfait :jv:
 

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Hier soir, j'ai pris ma décision/ Cacahuète s'appelera désormais Miss Teigne.

Je veux pas qu'Harry Potter se termine. :crying:
 
11 Novembre 2009
2 158
906
1 854
PARIS
J'ai ma chatonne demaiiiiiiiiiiin !!!! :happy: je ne tiens plus en place mais d'un côté j'ai super peur de ne pas être à la hauteur :sad:
J'habite en rez de jardin, mais je me suis dit que je n'allais pas la faire sortir car je ne vais surement pas rester dans mon studio toute ma vie, et si je la fais sortir et l'habitue, après elle risque d'être déphasée si je prend un appartement en étage. Qu'en pensez vous ?

De plus, comme je suis en rez de jardin, pour le moment je ferme toujours mes volets pour aller bosser. Je rendre le midi, mais je me dis que quand je l'aurais, il faudra que je laisse ouvert les volets pour ne pas qu'elle soit dans le noir. Ca ne risque rien à votre avis ? Et les rideaux ? mieux vaut il pas les enlever au début de son arrivée ?

La personne chez qui je vais la chercher m'a dit qu'elle mangeait des croquette Friskies (chaton je précise) mais j'en ai entendu pas que du bien, du coup je compte lui donner des croquettes proplan (pour chaton au départ, je précise ;)), meilleures pour la santé. Faut il faire, comme j'ai lu quelquepart, lui mélanger au départ, ses anciennes croquettes avec les nouvelles pour qu'elle s'habitue, ou bien comme m'a dit un vendeur en animalerie, directement passer aux autres croquettes ?

Merci pour vos réponses !
 
11 Novembre 2009
2 158
906
1 854
PARIS
Personne ne m'a répondu :sad:

Elle est si mignonne !!! Je suis allée la chercher sur les coups de 15h aujourd'hui. Dans la voiture ça a été un peu dur car elle ne faisait que miauler :sad: et j'avais l'impression que c'était des miaulements de tristesse (un peu d’anthropomorphisme surement...)

En arrivant à la maison, je l'ai posée à terre et ai attendu qu'elle sorte de la boite. Je lui présentais quelques jouets, sans la brusquer. Elle a fini par sortir sa petite truffe :happy:
Elle a mangé quelques croquettes, puis a commencé à dormir vers 18h sur moi <3 et puis apres elle couchée sur le canapé et depuis elle ne fait que dormir. Elle s'est réveillée pour manger quelques croquettes que je lui ai donnée avec la main. Est ce normal qu'elle dorme autant ? Le stress du changement de maison je pense.. mais je serais rassurée d'avoir quelques avis. Merci :happy:

Edit : par contre elle n'a pas bu depuis son arrivée à la maison ni été dans sa litière (bien que je l'ai mise dedans pour lui montrer où faire ses besoins). Encore une fois j'ai grandement besoin d'être rassurée :red: Merci
 
A

ankow

Guest
Tchi;2375552 a dit :
Edit : par contre elle n'a pas bu depuis son arrivée à la maison ni été dans sa litière (bien que je l'ai mise dedans pour lui montrer où faire ses besoins). Encore une fois j'ai grandement besoin d'être rassurée :red: Merci

Pour la litière, quand j'ai eu ma chatte (à un mois) elle avait fait ses besoins sur mon tapis (blanc et elle avait eu la diarhée, cool!). Pour lui apprendre je lui ai mis le pif devant, puis je l'ai mise dans sa litière, j'ai grattouillé un peu dedans. Et la fois d'après elle y est allée.
 
11 Novembre 2009
2 158
906
1 854
PARIS
Madeleineandtea;2375567 a dit :
C'est encore un bébé, et les chats sont très connus pour dormir 12h voir plus par jour. :)
Pour la litière je ne sais pas, il y'aura surement des Madz plus avisée que moi. Mais elle a vu où était sa caisse, donc je pense qu'elle ira quand elle aura envie.

Highway Unicorn;2375585 a dit :
Laisse lui le temps de s'habituer. Il faut au moins 2-3 jours pour qu'elle repère les lieux, qu'elle s'aventure vers sa caisse, et le reste de ta maison. Pour ce qui est de manger et boire ça va venir aussi, peut être essayer les barquettes de viande si elle ne boit pas d'ici à après demain.


:pray: 10000 mercis pour vos réponses les filles.
Je l'ai mise dans sa litière en arrivant, je pense qu'elle a mémorisé l'endroit où elle se trouvait ? Ou faut il encore que je la mette dedans ?

Bon, pour tout vous dire, c'est un bébé de 2 mois, je sais que c'est pas bien, que le sevrage n'est pas totalement fait, mais le vétérinaire a dit que c'était bon :red: et la personne part pour 4 mois en stage du coup ne pouvais pas la garder plus longtemps. :sad: j'ai honte j'ai l'impression de mal démarrer :tears: mais je m'étais engagée à la prendre et je ne savais pas qu'il me la donnerai si vite..
En tout cas j'espère que vous comprendrez :red:

Je suis rassurée quant au fait qu'elle dorme beaucoup, déjà, ça ne veut pas dire qu'elle est malheureuse, bien au contraire, d'après ce que j'ai pu comprendre.
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
Gorgophoné;2369182 a dit :
Capitaine : à chaque fois que j'ai vu l'un de mes chats avoir une réaction aussi extrême, c'était un problème d'odeur. Le feliway j'ai bien l'impression que ça marche pas pour tout le monde.
Le chat de mon homme a mis plus de 6 mois à cesser de m'éviter. Il n'était pas agressif mais peureux -_- C'est long de les apprivoiser ces bêtes là, quand ils sont pas habitué aux autres que leur maitre.

En attendant, coupage de griffe pour les affrontements ne soient pas trop dangereux !

Ce qui marche sur mon chat quand il ne respecte plus les règles de la maison, ce sont les "séances de domination" : assise, je prend le chat sur mes cuisses, sur le dos, tête vers mes genoux, en lui maintenant les pattes avant. Il se débat, se calme pour te faire croire qu'il a compris... puis accepte la domination et baisse les yeux. Compter 15/20 minutes sur un spécimen coriace. Mon homme m'a appris ça et ainsi mon chat est doux comme un agneau (j'ai eu une chatte par le passé que j'avais jamais réussi à éduquer).
Peut être que si ton homme teste, et que tu reste à coté en parlant au chat, pour lui montrer que tu approuve, et qu'il doit respecter ton conjoint aussi, ça marchera.

Patience et persévérance. Tu nous tiendra au courant ?

Désolé pour les longueurs.... le sujet m'inspire...

Merci beaucoup pour ta réponse ! je vais essayer ça. c'est vrai que depuis quelques jours je me suis vraiment rendue compte que c'était de la peur. Par exemple, quand mon copain passe près de lui, il feule et court se cacher sous l'armoire. Mais bon j'ai des doutes sur le fait que mon copain arrive à prendre le chat sur ses genoux parce qu'il devient vraiment agressif, même si je suis à côté, mais on va essayer ! je veux que cette situation s'améliore de toute façon. Et pour couper ses griffes, c'est carrément mission impossible, j'ai réussi à le faire qu'une seule fois quand il était chaton, et encore, j'ai mis l'après midi à toutes les faire. Je reviendrai te donner des nouvelles quand la situation changera! merci encore ! :fleur:

edit : ah oui et j'ai remarqué que mon chat était agressif seulement envers les garçons. quand j'invite des copines à la maison, c'est un amour, il vient se frotter à elles, il fait des câlins, il joue et il reste à côté de nous. par contre dès que c'est un homme, il feule, crache, se cache... donc c'est tres certainement une histoire d'odeur. Mais ça a toujours été ça, tout petit déjà, il avait peur de mon père quand je rentrais chez mes parents. je me demande vraiment si il ne s'est pas passé quelque chose avec le propriétaire de la portée des chatons... :erf:
 
11 Novembre 2009
2 158
906
1 854
PARIS
MatChou;2375718 a dit :
Nous avons eu Maya assez tôt aussi. Le premier jour elle était à l'aise, puis pendant 2-3 jours après un peu plus méfiante, puis elle a finit par revenir vers nous.

En ce qui concerne la litière, nous l'avions récupéré dans la famille en milieu d'après-midi et elle n'a fait que le lendemain en fin de matinée, et pas du tout dans sa litière... Mais dans notre lit alors qu'on lui faisait des calins.
Les 2-3 autres pipis ont été en dehors aussi, mais à chaque fois on lui remontrait la litière et elle a finit par y aller !!
Jamais de caca en dehors par contre.

Pour les rideaux nous n'avons jamais eu de soucis non plus, je te conseille juste de l'habituer à faire ses griffes sur un grattoir spécial ou un meuble auquel tu ne tiens pas ^^


Merci beaucoup pour ta réponse^^
Je dois dire que ça me rassure quand même beaucoup :happy: Quand je l'entendais miauler comme ça, j'ai tellement eu l'impression d'avoir mal fait les choses :sad:
Mais j'ai compris qu'il fallait surtout lui laisser le temps :) ce n'est que le premier soir en plus, donc il faut que je lui laisse du temps :)
J'ai tout mis à sa dispo, grattoir, litiere, mangeoir et eau.

Ce topic est magiiiique !!!!! elle vient de faire dans sa litière !!!!!!! :Pom: :Pom: :Pom: :Pom:
 
11 Novembre 2009
2 158
906
1 854
PARIS
Bilan de la première nuit de Glory à la maison :
Une très courte nuit !
Couchée 2H réveillée 3h30 par des miaulements pour aller jusque sa gamelle et jouer.
Recouchée 4h00. Réveillée 4h45 pour jouer jusqu'à 5h30.
Rendormie 5h30. Réveillée 6h15

Mais je lui pardonne tout, elle est tellement mignonne :happy:
D'ailleurs, quand elle dormait, les rares moments ahah elle dormait juste à côté de ma tête ou sur mon ventre <3
 
20 Septembre 2009
1 468
676
1 874
Reims
Il est 18H40. Je sers la pâtée à partir de 19h. Le chat est déjà en poste devant sa gamelle...
On pourrait presque croire que je la nourris pas bien.
:rotate:
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je viens de voir que mon chat Sacha possède deux dents supplémentaires à la mâchoire supérieure :Puppyeyes

De tous les chats cotoyés dans ma vie, je n'ai jamais vu pareil truc. En fait, c'est juste avant les canines, il a une paire de dents aussi longue, à gauche et à droite, mais dont le bout est très droit et non pointu comme les canines. Alors là je ne comprends pas du tout! :yawn:
J'ai jamais du ça de ma vie!

Pour vous expliquer en photo, sa paire de dents supplémentaires se situe de chaque côté juste après les quenottes en rangée toute petites devant, et la taille et longueur est identique aux canines, donc grosses quoi:

rnstel9h.jpg


Vous avez déjà vu ça?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes