Vive les chats!!

A

AnonymousUser

Guest
J'ai Echo pour 2 semaines alors je la mitraille (et je vous fais partager :cretin: ) :

dff866597541400c8befc4ad355386d8_7.jpg


570f3d0f06c247f5a2091fa42ad68b17_7.jpg


37c9de64448b422d852e6aa80972772c_7.jpg
 
A

AnonymousUser

Guest
Golden Slumbers;2368256 a dit :
Elle est belle Echo ♥ (et tes photos aussi)

Je ne sais pas ce qu'il a le chat mais il est con, après le vol de steak (c'était gentil à la rigueur), ensuite l'attaque du rat, et là, il plante les griffes dans les nouveaux rideaux quoi. Mais quelle mouche le pique?

C'est peut-être con mais il doit se sentir le roi de la maison puisqu'il n'y a pas tes parents...

(Merci ^^ )
 
9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
Boréale : effectivement les chatons de particuliers non adoptés n'auront pas forcément un sort terrible... mais si beaucoup continuent d'adopter comme ça, je craint que ça n?alimente la connerie des gens. J'ai entendu trop d?abrutis qui font faire une portée à leur chatte pour "montrer à leurs enfants". 6 chatons à caser pour montrer à un enfant comment un bébé chat est fichu ? On nage dans la bêtise non ?

Il y à des gens extras qui font vivre les assos, voir qui font famille d'accueil ! Ils ont toute mon admiration. C'est cool quand on peut de les aider un peu.

Pour ma part mon Txistu était un chaton abandonné. L'une de mes amies l'a trouvé, sevré, déjà propre et donc habitué à la litière, laissé tout seul dans une haie en pleine campagne. Aucune maison aux alentours (heureusement que mon amie se rendait dans sa bergerie dans la colline). Ca me fait froid dans le dos de penser aux gens qui ont du l?amener loin de tout pour qu'il ne retrouve pas sa route :mad:

Sauver un petit chat qui a besoin de toi ça contribue à mes yeux à créer un lien fort, une histoire solide entre vous.
________________

Une anecdote que j'ai envie de vous faire partager :
Mon petit Txistu est tombé de la fenêtre la semaine dernière. On surveille toujours bien nos deux chats mais alors là quelle catastrophe ! on a pas entendu un miaulement. Il a du être terrorisé. J'ai cherché toute la nuit, attendu l'ouverture des imprimeurs, placardé 80 affiches, posté une dizaine d'annonces sur internet, mobilisé tous mes contacts.
Beaucoup de voisins ont voulu aider ça fait chaud au c?ur.
36 heures plus tard il a retrouvé sa maison alors que nous étions justement à sa recherche (80 % de chance de retrouver le chat entre minuit et 5 heures).

==> pendant toutes les heures de nuit de son absence, notre autre chat a fait le gué sans faille à la fenêtre, et n'allait manger et faire ses besoins que si je prenais la relève !!! C'est pas trop fort ???
_________________________

Capitaine : à chaque fois que j'ai vu l'un de mes chats avoir une réaction aussi extrême, c'était un problème d'odeur. Le feliway j'ai bien l'impression que ça marche pas pour tout le monde.
Le chat de mon homme a mis plus de 6 mois à cesser de m'éviter. Il n'était pas agressif mais peureux -_- C'est long de les apprivoiser ces bêtes là, quand ils sont pas habitué aux autres que leur maitre.

En attendant, coupage de griffe pour les affrontements ne soient pas trop dangereux !

Ce qui marche sur mon chat quand il ne respecte plus les règles de la maison, ce sont les "séances de domination" : assise, je prend le chat sur mes cuisses, sur le dos, tête vers mes genoux, en lui maintenant les pattes avant. Il se débat, se calme pour te faire croire qu'il a compris... puis accepte la domination et baisse les yeux. Compter 15/20 minutes sur un spécimen coriace. Mon homme m'a appris ça et ainsi mon chat est doux comme un agneau (j'ai eu une chatte par le passé que j'avais jamais réussi à éduquer).
Peut être que si ton homme teste, et que tu reste à coté en parlant au chat, pour lui montrer que tu approuve, et qu'il doit respecter ton conjoint aussi, ça marchera.

Patience et persévérance. Tu nous tiendra au courant ?

Désolé pour les longueurs.... le sujet m'inspire...
 
23 Juin 2010
1 259
521
1 374
Luneland
Depuis que mon chat Crapule est mort (début avril) mon autre chat, sa maman, auparavant detestable s'est complètement assagie, elle se laisse carasser, caliner et porter par (presque) tout le monde ! :chat: Et puis elle vient dormir avec moi aussi, ma belle <3
 
23 Juin 2010
1 259
521
1 374
Luneland
Épopée;2369213 a dit :
J'ai recueilli un jeune chat d'environ 3mois, maigre comme tout qui semblait abandonnait, et qui mourrait de faim. Le truc c'est que j'arrive pas à lui faire comprendre pour la litière. Vous avez des conseils?


Heu, quand il fait caca pipi, tu mets le nez dedans et pouf, tu le fous dans la litière ! :cretin:

Sinon, il me semble qu'ils sont énormément attirés par l'eau de javel, tu mets 2/3 gouttes bien planquées, je sais pas si c'est bien ou pas, par contre :shifty:
 
Fluttershy;2369242 a dit :
Heu, quand il fait caca pipi, tu mets le nez dedans et pouf, tu le fous dans la litière ! :cretin:

Sinon, il me semble qu'ils sont énormément attirés par l'eau de javel, tu mets 2/3 gouttes bien planquées, je sais pas si c'est bien ou pas, par contre :shifty:
Euh, le nez dedans, c'est une très mauvaise idée. Il ne faut pas punir un chat qui fait ses besoins, il ne comprendrait pas pourquoi puisque c'est naturel/pour marquer son territoire. Il pourrait se retenir par la suite et avoir de grave problème ou faire pire...
Épopée;2369213 a dit :
J'ai recueilli un jeune chat d'environ 3mois, maigre comme tout qui semblait abandonnait, et qui mourrait de faim. Le truc c'est que j'arrive pas à lui faire comprendre pour la litière. Vous avez des conseils?
- Litière nettoyée à l'eau de javel
- Pas de litière parfumée
- Mettre son odeur dans la litière: tu peux par exemple mettre le sopalin plein de pipi ou quelques crottes dedans
- Mettre la litière dans un endroit calme, toujours accessible et loin de sa gamelle
- Si elle est fermée ou qu'il y a une porte battante, c'est peut être ce qui l'effraie, tente de la laisser ouverte et tant pis pour les odeurs...
Il a peut être vécu un traumatisme avec ses maitres précédents donc il faut y aller doucement, ne pas l'engueuler quand il fait à côté, l'ignorer mais l'inciter par toutes ses astuces à y aller.

Je n'ai toujours pas fait vacciner mon chaton, j'ai peur qu'il sorte... Vous pensez que le fait de le faire sortir seulement après l'avoir castré permettrait qu'il ne s'éloigne pas trop? Il y a une grande route à proximité et j'ai peur qu'il se fasse écraser...
 
23 Juin 2010
1 259
521
1 374
Luneland
Désolée, j'étais petite quand mon chat était bébé, je lui fait maintenant, mais elle a 10 ans, car elle sait qu'elle doit pas le faire dans la maison quoi... :shifty:

Sinon, j'avais raison pour la javel :rotate:
 
A

AnonymousUser

Guest
Chester;2369253 a dit :
Euh, le nez dedans, c'est une très mauvaise idée. Il ne faut pas punir un chat qui fait ses besoins, il ne comprendrait pas pourquoi puisque c'est naturel/pour marquer son territoire. Il pourrait se retenir par la suite et avoir de grave problème ou faire pire...

- Litière nettoyée à l'eau de javel
- Pas de litière parfumée
- Mettre son odeur dans la litière: tu peux par exemple mettre le sopalin plein de pipi ou quelques crottes dedans
- Mettre la litière dans un endroit calme, toujours accessible et loin de sa gamelle
- Si elle est fermée ou qu'il y a une porte battante, c'est peut être ce qui l'effraie, tente de la laisser ouverte et tant pis pour les odeurs...
Il a peut être vécu un traumatisme avec ses maitres précédents donc il faut y aller doucement, ne pas l'engueuler quand il fait à côté, l'ignorer mais l'inciter par toutes ses astuces à y aller.

Je n'ai toujours pas fait vacciner mon chaton, j'ai peur qu'il sorte... Vous pensez que le fait de le faire sortir seulement après l'avoir castré permettrait qu'il ne s'éloigne pas trop? Il y a une grande route à proximité et j'ai peur qu'il se fasse écraser...

Le nez dans la litière fonctionne puisque ça lui montre ensuite où il faut faire.
Echo ça a été simple, à chaque fois qu'elle faisait pipi (on l'a eu à 3 semaines), on la mettait dans la litière mais elle ne comprenait pas. Litière nettoyée à la javel, pas efficace. Par contre la fois où elle a fait caca devant moi sur le sol que je venais de laver, elle a eu droit à sentir sa crotte et ensuite je l'ai mise dans la litière. Depuis aucun soucis, elle connait le chemin. Il faut faire ça au moment où ils le font, pas des heures après.
 
Beyondzewords;2369280 a dit :
Le nez dans la litière fonctionne puisque ça lui montre ensuite où il faut faire.
Echo ça a été simple, à chaque fois qu'elle faisait pipi (on l'a eu à 3 semaines), on la mettait dans la litière mais elle ne comprenait pas. Litière nettoyée à la javel, pas efficace. Par contre la fois où elle a fait caca devant moi sur le sol que je venais de laver, elle a eu droit à sentir sa crotte et ensuite je l'ai mise dans la litière. Depuis aucun soucis, elle connait le chemin. Il faut faire ça au moment où ils le font, pas des heures après.
Le nez dans la litière avec les crottes dedans oui, mais lui foutre le nez dans "sa bétise" en l'engueulant, c'est totalement le truc à éviter !! Le chat ne comprendrait pas en quoi faire ses besoins est une bétise, il ne ferait pas le lien seul avec sa litière. Du coup il risquerait de se retenir et d'avoir des infections.

En parlant de faire ses besoins... J'ai bataillé quelques jours avec mon chat parce que celui ci allait faire caca tous les soirs dans mes cartons de vêtements (manteaux/chaussures).
J'ai vu qu'il pouvait y avoir deux causes:
- Les odeurs de l'extérieur présentes sur le manteau ou les chaussures l'inquietent et il a besoin de marquer son territoire pour se rassurer
- Problème relationnel avec moi et c'est vrai que c'est particulièrement la nuit que je l'engueulais mais visiblement, si ça avait été ça, il aurait plutôt eu tendance à faire là où mon odeur est la plus forte (oreiller, etc)

Du coup, j'ai viré les cartons et j'ai arrêté de le disputer la nuit et depuis quelques jours, c'est un amour !! Plus aucune bétise, il nous laisse dormir sans soucis, il est calin comme tout. On a aussi arrêté de le punir (enfermé dans la cuisine) et de crier.
C'est le jour et la nuit !! Je crois que c'est ça, la clé miracle pour avoir un chat parfait: ne pas punir, ne pas crier mais marcher par astuce.

Bon après, il y a toujours les astuces "naturelles" pour le réprimander: le tenir par la peau du coup jusqu'à ce qu'il rabatte sa queue entre ses pattes et un coup de vapo: les deux imites le comportement de la mère !!
 
A

AnonymousUser

Guest
Chester;2369294 a dit :
Le nez dans la litière avec les crottes dedans oui, mais lui foutre le nez dans "sa bétise" en l'engueulant, c'est totalement le truc à éviter !! Le chat ne comprendrait pas en quoi faire ses besoins est une bétise, il ne ferait pas le lien seul avec sa litière. Du coup il risquerait de se retenir et d'avoir des infections.

Ah mais quand on lui fait sentir ses besoins, faut pas l'engueuler non plus. En gros j'ai fait sentir en disant "tu vois ça, bah il faut le faire là" en la portant jusqu'à la litière et qu'elle la sente .
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Mon chat (qui est une chatte) est complètement cinglée.

Déjà elle saute sur les murs (au point d'éteindre la lumière de temps en temps) et se prend des coups de speed toutes les 10 minutes environ.

Mais surtout, elle mange ses croquettes une par une. Elle fait glisser une croquette hors de sa gamelle. Puis elle la fait glisser jusque dans son bol d'eau.
Elle attend que ça ramollisse, puis elle récupère la croquette avec sa patte (enfin avec ses griffes pour la ramener au bord, après elle plonge très vite sa patte dans l'eau pour choper la croquette, qu'elle mange en portant sa patte à sa bouche.

Elle est folle quoi :rotate:

C'est très rigolo à regarder, et ça lui prend trois plombes à chaque fois, forcément :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes