Vive les chats!!

9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
J'ai une amie qui a amené récemment son chat à la consultation de la SPA, et elle a donné ce qu'elle pouvait (après s?être faite extorqué par un véto peu scrupuleux deux jours avant). C'est destiné aux maitres bienveillants qui sont fauchés.

Forcément, je pense que c'est à ta mère de payer. Un animal : des responsabilités. Je l'ai scandé à m'en casser la voie en mission tractage / information. Quand on ne compte pas assurer niveau soin, on ne prend pas d'animal.

Il y à la notion d'argent, mais aussi le fait qu'on a pas tous le même rapport aux animaux. Il y à 40 ans, on s'en fichait bien des bestioles. Et si le chat ne pouvait plus chasser les souris à cause de sa patte folle, on en prenait un autre.

Après, que cela soit injuste ou non, si ta mère ne veut pas payer, il y à fort à parier que tu cédera pour ne pas voir l'animal en peine. Le véto avait donné 3 jours de délai. Si il s'agit d'un os fellé, ça a du commencer à se "recoller"...

J'espère que tu pourras trouver une consultation pas chère au besoin.
 
22 Octobre 2007
767
329
4 794
Villeurbanne
siuoL, même si ta mère a changé d'avis, vous pouvez aussi tenté les écoles vétérinaires, c'est moins cher que chez le véto.

Sinon, je pars une semaine, et je vais laisser mon chat tout seul:tears:, c'est la première pour autant de temps. Ça me fend le c?ur mais j'ai pas le choix. Et puis, il y aura quand même quelqu'un qui viendra la voir tous les 2 jours.
 
22 Janvier 2011
888
621
874
LORMONT
Tchi;2390805 a dit :
Viens on leur fait faire des bébés :shifty:

Non plus sérieusement, je vois comme moi que tu l'as eu à 2 mois. Il ne te mords pas trop ? Même pour jouer, mais sans se rendre compte que ça fait mal ? J'ai ce petit "problème" avec Glory. :erf:

Oké pour les bébés :icon_4laugh: ^^ Si c'est vrai qu'il mordille pour jouer, il griffe aussi, pour l'instant c'est pas très grave mais en grandissant il va falloir lui faire comprendre que c'est pas cool. surtout quand il me saute dessus et que je suis en short, ça fait pas du bien :boxing:
 
Rev;2397492 a dit :
Mes colocs ont un chat, je les trouve complètement irresponsables avec elle. Ok elle est un peu bête et elle fait des bêtises, mais ils peuvent "oublier" de lui donner à manger pendant des jours et après se plaindre qu'elle miaule ou alors qu'elle mange trop vite et qu'elle vomisse.
Mon coloc trouve qu'elle grossit alors il lui donne à manger un jour sur deux...
Et cette nuit, il a fermé toutes les portes et il la laissé toute seule dans l'entrée (elle pouvait juste aller dans la cuisine, le petit couloir, les toilettes et la salle de bain) sans remords.
Quand je lui ai demandé si il comptait la laisser là, il m'a répondu qu'il avait nettoyé le salon car des amis viennent ce soir et il voulait pas qu'elle pisse sur le canapé :angry:
Le chat n'avait même pas une chaise pour se mettre bien, alors je lui ai mis un coussin + j'ai ouvert ma chambre.

Ca m'énerveeeeeeeeeeee, ils partent en vacances tous les deux et personne ne prend ses dispositions, personne me demande si je serai là pour m'en occuper, ce sont des ploucs, je devrai appeler la spa :angry:

Tu diras à tes colocs, de ma part, que ce sont des connards :cretin: Bon je sais c'est un peu dur, mais je ne supporte pas qu'on agisse ainsi avec les animaux!
Vu comme tu expliques comment ils s'en occupent, est-ce que la litière est nettoyée tous les jours? Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être pour ça qu'elle va pisser ds le canapé! Un chat c'est propre, et donc ça arrive qu'ils n'aillent plus ds leur litière si elle ne l'est pas!
Maintenant, ils ne s'en occupent peut-être pas sachant que toi, tu le feras (enfin j'espère!)
 
11 Novembre 2009
2 158
906
1 854
PARIS
Rev;2397492 a dit :
Mes colocs ont un chat, je les trouve complètement irresponsables avec elle. Ok elle est un peu bête et elle fait des bêtises, mais ils peuvent "oublier" de lui donner à manger pendant des jours et après se plaindre qu'elle miaule ou alors qu'elle mange trop vite et qu'elle vomisse.
Mon coloc trouve qu'elle grossit alors il lui donne à manger un jour sur deux...
Et cette nuit, il a fermé toutes les portes et il la laissé toute seule dans l'entrée (elle pouvait juste aller dans la cuisine, le petit couloir, les toilettes et la salle de bain) sans remords.
Quand je lui ai demandé si il comptait la laisser là, il m'a répondu qu'il avait nettoyé le salon car des amis viennent ce soir et il voulait pas qu'elle pisse sur le canapé :angry:
Le chat n'avait même pas une chaise pour se mettre bien, alors je lui ai mis un coussin + j'ai ouvert ma chambre.

Ca m'énerveeeeeeeeeeee, ils partent en vacances tous les deux et personne ne prend ses dispositions, personne me demande si je serai là pour m'en occuper, ce sont des ploucs, je devrai appeler la spa :angry:


:tears: :tears: ces gens mériteraient eux aussi d'être enfermés dans une pièce sans manger. Nan sérieux, appelles la spa ou prend la sous ton aile :sad:
 
My Chihuahua Bites;2400141 a dit :
Vu comme tu expliques comment ils s'en occupent, est-ce que la litière est nettoyée tous les jours? Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être pour ça qu'elle va pisser ds le canapé! Un chat c'est propre, et donc ça arrive qu'ils n'aillent plus ds leur litière si elle ne l'est pas!
Maintenant, ils ne s'en occupent peut-être pas sachant que toi, tu le feras (enfin j'espère!)
Le canapé, le lit, les vêtements sont les endroits où l'odeur des maitres est la plus forte. Un chat qui fait ses besoins sur l'un de ces endroits, ça trahie quasiment toujours un problème relationnel avec le maitre (et pas une vengeance comme on entend souvent).
Le chat dépose son odeur sur une odeur qui l'inquiète pour se rassurer parce que ce maitre l'inquiète (comportement impulsif, excessif, se met à crier pour rien, frappe etc etc).

C'est mon dernier jour avec mon chaton avant mes deux semaines de vacances. Je suis encore au lit pour pouvoir lui faire plein de calins. Je crois qu'il le sent parce qu'il ne me lache pas.
Il va trop me manquer...
 
Chester;2400231 a dit :
C'est mon dernier jour avec mon chaton avant mes deux semaines de vacances. Je suis encore au lit pour pouvoir lui faire plein de calins. Je crois qu'il le sent parce qu'il ne me lache pas.
Il va trop me manquer...

Finalement, tu le laisses chez toi, ou te le mets chez tes parents?

Qd je pars en vacances, je fais aussi le plein de câlins avec mes chats! Et je leur parle aussi, je leur explique que je pars qq jours, mais que je vais revenir très vite, que je les aime...
Bon à mon avis ça sert à rien, ils doivent rien comprendre de toute façons, mais je me fais (un peu) déculpabiliser!

Passes de bonnes vacances...
 
My Chihuahua Bites;2400523 a dit :
Finalement, tu le laisses chez toi, ou te le mets chez tes parents?

Qd je pars en vacances, je fais aussi le plein de câlins avec mes chats! Et je leur parle aussi, je leur explique que je pars qq jours, mais que je vais revenir très vite, que je les aime...
Bon à mon avis ça sert à rien, ils doivent rien comprendre de toute façons, mais je me fais (un peu) déculpabiliser!

Passes de bonnes vacances...
Je le laisse chez moi. Ma soeur a accepté de s'en occuper ici donc elle viendra quasiment tous les jours, elle dormira la souvent donc ça devrait le faire. Il a l'habitude de rester seul toute la journée puisqu'on bosse tous les deux donc ça ne va pas trop le changer mais je culpabilise quand meme et surtout je suis hyper triste...
En tout cas merci pour ton petit mot, j'arrete pas les câlins, de jouer et de lui parler ...
 
My Chihuahua Bites;2400523 a dit :
Qd je pars en vacances, je fais aussi le plein de câlins avec mes chats! Et je leur parle aussi, je leur explique que je pars qq jours, mais que je vais revenir très vite, que je les aime...
Bon à mon avis ça sert à rien, ils doivent rien comprendre de toute façons, mais je me fais (un peu) déculpabiliser!
Passes de bonnes vacances...

:yawn: ça me rassure, je suis pas la seule gogole à parler à mon chat et lui dire que "Maman va s'absenter quelques jours, et y'a Tata H. qui va venir s'occuper de toi, et Maman reviendra après" :sweatdrop:

Sinon, Bébé (oui c'est son ptit surnom, on est vraiment débiles, je sais - on l'appelle aussi par son prénom, jvous rassure) voyage avec nous régulièrement (en voiture, en train...), et elle vient avec nous pendant les vacances (même si on la mettra peut-être en garde chez Papy - aka mon papa :cretin:- pendant une semaine).
C'est une baroudeuse notre Bébé !!! (et elle s'adapte partout très vite)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai enfin réussi à prendre des photos de Savane pas floues :shifty: Du coup, je vous présente mon chat adorée :cupidon: !

788629DSCN0881.jpg


955174DSCN0883.jpg


Elle a des yeux magnifiques pour moi :jv:
 
28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
J'ai eu mon premier chat en 4ème :) il a 7 ans. Puis on a eu un autre chat pour mon frère à la même époque, ils ont donc le même âge.
Kiwi & Loulou voilà leur petits noms.

Kiwi :


Loulou :


Puis j'ai déménagé, ma mère a divorcé, & mes chats sont restés avec mon beau père.

En arrivant à Montpellier ma soeur avait une chatte, "Minette" (très originale oui !)
Elle a fait 3 bébés : 2 garçons 1 fille. La fille a été donné à une amie de ma soeur. Un des garçons a été donné à mon frère & ma mère.
& le 3ème est resté avec moi je l'ai nommé "Wonka" en hommage à Johnny Depp & son rôle dans Charlie & la chocolaterie, étant donné que mon chat était noir.

Wonka :


Puis ensuite il s'est passé un évenement tragique, il s'est fait percuter par une voiture...:/

Une photo de Minette si ça vous intéresse :


En Septembre j'aurai certainement deux chatons gris à poils longs, enfants de la fille de Minette. Donc ça reste dans la famille.
 
20 Septembre 2009
1 468
676
1 874
Reims
Eden a réussi à ouvrir mon armoire avec une seule patte. Elle était pourtant fermée à clé ! Je suis blasée, elle s'est tout faire avec ses pattes. :rotate:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes