Vive les chats!!

11 Novembre 2009
2 158
906
1 854
PARIS
Glory a eu sa première visite chez le vétérinaire vendredi ! Le vétérinaire a dit que c'était un amour de chaton et qu'au final c'était la maîtresse qui avait plus peur que le chat ahah :sweatdrop:

En tout cas elle a eu donc le premier vaccin, ainsi qu'un traitement anti puce. Elle n'a pas bronché une seule seconde. Pas de griffure au véto, elle ne s'est pas du tout débattue. Dans un mois j'y retourne pour les autres vaccins. Et d'ici le mois de Novembre, quand elle aura 6 mois, stérilisation et puce.

Demain je dois la vermifuger, une pipette avec le médicament que je dois mettre dans sa pâtée du matin. Mais j'ai un petit doute, car sur la pipette il y a marqué que les doses sont en fonction du poids donc j'imagine que je ne lui donne pas tout ? Elle pèse 656 grammes <3
 
20 Septembre 2009
1 468
676
1 874
Reims
Tchi;2405018 a dit :
Glory a eu sa première visite chez le vétérinaire vendredi ! Le vétérinaire a dit que c'était un amour de chaton et qu'au final c'était la maîtresse qui avait plus peur que le chat ahah :sweatdrop:

En tout cas elle a eu donc le premier vaccin, ainsi qu'un traitement anti puce. Elle n'a pas bronché une seule seconde. Pas de griffure au véto, elle ne s'est pas du tout débattue. Dans un mois j'y retourne pour les autres vaccins. Et d'ici le mois de Novembre, quand elle aura 6 mois, stérilisation et puce.
Tchi;2405018 a dit :


Demain je dois la vermifuger, une pipette avec le médicament que je dois mettre dans sa pâtée du matin. Mais j'ai un petit doute, car sur la pipette il y a marqué que les doses sont en fonction du poids donc j'imagine que je ne lui donne pas tout ? Elle pèse 656 grammes
<3


Ton véto ne t'a rien dit ? Sinon regarde la notice. C'est comme pour les médicaments des enfants, c'est en fonction du poids. Sûrement qu'une demie pipette suffira.
 
11 Novembre 2009
2 158
906
1 854
PARIS
Z.ooey;2405103 a dit :


Ton véto ne t'a rien dit ? Sinon regarde la notice. C'est comme pour les médicaments des enfants, c'est en fonction du poids. Sûrement qu'une demie pipette suffira.


Ben en fait je ne me souviens plus :red: j'étais tellement stressée que j'ai oubliée ce qu'il m'a dit.. Mais il y a un repère, un espèce de rond sur la pipette qui peut être bougé. Et si j'ai bien compris, ça correspondrait à son poids. J'ai lu la notice et une graduation correspond à 100 grammes donc ça colle. :) mais j'ai toujours peur...

Merci en tout cas :)
 
28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
Une photo de Mon Wonka (RIP) que je trouve particulièrement DROLE. LE REGARD A GAUCHE &#9829; La tototte à moitié posée. Cette photo déchire. Wonka avec le mode aristochat avec son noeud quoi !

 
28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
DolceVita;2409107 a dit :
Une paille McDo suffit à faire son bonheur pendant une heure, j'adore cette bête elle est trop mignonne :jv:

Je me souviens que moi Wonka adorait les noyaux de litchi ! Sur le carrelage ça glissait bien il kiffait !!!
 
21 Mai 2011
254
123
724
Toulon
Heeey, en voilà un super sujet, sur lequel je vais passer ma vie !
Oui, moi aussi je suis une fanatique de mon propre chat : Thane Krios (c'est même écrit sur son carnet de santé. Mais tout le monde l'appelle Thane. Un bisou à qui découvre la référence !)
tumblr_loy9mzeK321qjkkfyo1_1280.jpg

tumblr_loy9oyBTHJ1qjkkfyo1_500.jpg



Nena Canela;2411214 a dit :
J'ai beau acheter des jouets à la mienne, elle préfère aller chercher des cotons-tige dans la salle de bain.
Haaaan, le mien aussi il fait ça ! Il délaisse mes jouets pour les cotons-tige, poubelles, et autres.
 
11 Novembre 2009
2 158
906
1 854
PARIS
Glory a vomi quelques heures après la prise du vermifuge, j'étais paniquée :sad: ma pauvre louloute avait l'air trop trop mal :tears: (mais par contre j'étais épatée, elle a vomi DANS sa litière !!)
Du coup j'ai appelé le véto paniquée et il m'a rassurée et m'a dit que c'était normal, que le vermifuge lui a fait vomir tout les parasites qu'elle avait dans le bidou :sad:

Je l'aime tellement ma Glory :jv: elle illumine mes journées, mais littéralement quoi... un carton, un plastique, un rien fait son bonheur. (j'ai quand même hâte de tester le point de laser rouge sur les murs :happy:) Même si j'ai plein de griffures sur les mains et les jambes ahah je l'aimeuuhh (minute niaise terminée :shifty:)
 
11 Novembre 2009
2 158
906
1 854
PARIS
Azaëlle;2413131 a dit :
Tchi, pour ta puce ça doit être assez impressionnant à voir... J'espère que ça ira mieux.

Sinon la maman chat que j'ai à la maison (et qui regrette sûrement à cette heure d'avoir mis au monde deux terreurs pareil haha) elle va souvent se poser dans un coin en ronronnant, apaisée, et je sais pas, sa manière de me regarder... on dirait qu'elle m'est reconnaissante de l'avoir sortie de la misère et de lui avoir permis d'accoucher au chaud et en sécurité. :tears:


Oui :tears: voir de telles convulsions sur un petit bout, ça fait mal au coeur :sad:

Les chats sont très reconnaissants et ont un regard très émouvant je trouve. <3 bravo pour ton geste en tout cas. :jv:
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Bon je viens faire un peu de pub ici aussi.
J'ai mis un message ici : http://www.madmoizelle.com/forums/forum-paris/57827-les-petites-annonces.html#post2441170
Pour parler de mon association qui propose des chats et chatons à l'adoption.

On est vraiment débordées en ce moment (bah oui, c'est l'été)

Et pour vous faire craquer je mets des photos (hinhinhinhin comme je suis vile et fourbe)

pako21.jpg


p1080558p.jpg


(adopte moi, adopte moi :chat: *yeux de chat potté*)
p1030513g.jpg
 
J'ai retrouvé mon chaton après 2 semaines sans lui, c'était horrible !!!
Mais je suis tellement contente d'être avec lui, même s'il me saoule déjà par Moment :yawn:

Par contre, il est infesté de puces donc je suis allée lui acheter un collier cet après midi, j'espère que ça va passer rapidement.
Cette semaine, veto pour les vaccins et la castration et après, je vais le laisser sortir de temps en temps.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
On vient d'adopter un second chat et j'ai beau adoré ces petites bêtes là Je pleure tous les jours en me disant que c'était une erreur de prendre celui là.
Il est mignon mais il est agressif, disons qu'il veut jouer mais il griffe beaucoup trop etc.. Il est vif il court partout, il à l'air en pleine forme et il est totalement propre.
Là où se trouve le hic c'est que ma petite minette Merghez ne l'aime pas du tout, au début je me disais que c'est normal qu'elle feule et qu'elle crache sur lui histoire d'imposer son autorité sur son territoire. Mais maintenant je ne sais plus, ok cela ne fait que 2 jours mais j'ai l'impression qu'ils ne seront jamais amis.
De plus elle ne mange plus, hier pour lui faire plaisir je lui ai ouvert une boîte de thon d'habitude elle saute dessus toute contente là elle l'a juste sentie et est partie :'( franchement rien qu'en écrivant ça je pleure. Je m'en veux tellement de lui faire traverser ça. On aurait jamais du prendre un 2nd chaton. Ils ont pas beaucoup d'âge de différence elle à 11 mois il en à 3.
Du coup ma minette passes encore plus de temps à l'extérieur et ne rentre jamais dans l'appartement. Sauf la nuit quand on l'oblige car sinon on ferme toutes les fenêtres et volet.
D'ailleurs heureusement que la nuit on arrive à avoir un peu de tranquilité.
Enfin bref j'ai une grosse boule au ventre car je ne sais pas du tout ce qu'on va faire :sad:
On va de toute façon perséverer un peu mais je pense que si d'ici une semaine il n'y a pas de changement on va être obligé de se séparer du petit deuxième. Je priviligierai toujours le bien être de ma Merghez d'amour, même si je ne demandais qu'à aimer ce petit chaton aussi énergique, épuisant, et gaffeur soit-il.

D'ailleurs est-ce normal qu'un chat ne se lave pas de lui même ? Enfin il le fait mais vite fait, il passe pas beaucoup de temps à le faire du coup il sent un peu le caca (littérallement) et j'ai tenté de lui faire prendre une douche mes épaules s'en souviennent encore :s

Enfin voilà, si vous avez des conseils ou autre... Je suis tellement désespérée que j'ai commandé des phéromones artificiels dans l'espoir que cela calme les tensions on verra quand je les recevrai...
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Mamzelle.Sleepy;2452365 a dit :
On vient d'adopter un second chat et j'ai beau adoré ces petites bêtes là Je pleure tous les jours en me disant que c'était une erreur de prendre celui là.
Il est mignon mais il est agressif, disons qu'il veut jouer mais il griffe beaucoup trop etc.. Il est vif il court partout, il à l'air en pleine forme et il est totalement propre.
Là où se trouve le hic c'est que ma petite minette Merghez ne l'aime pas du tout, au début je me disais que c'est normal qu'elle feule et qu'elle crache sur lui histoire d'imposer son autorité sur son territoire. Mais maintenant je ne sais plus, ok cela ne fait que 2 jours mais j'ai l'impression qu'ils ne seront jamais amis.
De plus elle ne mange plus, hier pour lui faire plaisir je lui ai ouvert une boîte de thon d'habitude elle saute dessus toute contente là elle l'a juste sentie et est partie :'( franchement rien qu'en écrivant ça je pleure. Je m'en veux tellement de lui faire traverser ça. On aurait jamais du prendre un 2nd chaton. Ils ont pas beaucoup d'âge de différence elle à 11 mois il en à 3.
Du coup ma minette passes encore plus de temps à l'extérieur et ne rentre jamais dans l'appartement. Sauf la nuit quand on l'oblige car sinon on ferme toutes les fenêtres et volet.
D'ailleurs heureusement que la nuit on arrive à avoir un peu de tranquilité.
Enfin bref j'ai une grosse boule au ventre car je ne sais pas du tout ce qu'on va faire :sad:
On va de toute façon perséverer un peu mais je pense que si d'ici une semaine il n'y a pas de changement on va être obligé de se séparer du petit deuxième. Je priviligierai toujours le bien être de ma Merghez d'amour, même si je ne demandais qu'à aimer ce petit chaton aussi énergique, épuisant, et gaffeur soit-il.

D'ailleurs est-ce normal qu'un chat ne se lave pas de lui même ? Enfin il le fait mais vite fait, il passe pas beaucoup de temps à le faire du coup il sent un peu le caca (littérallement) et j'ai tenté de lui faire prendre une douche mes épaules s'en souviennent encore :s

Enfin voilà, si vous avez des conseils ou autre... Je suis tellement désespérée que j'ai commandé des phéromones artificiels dans l'espoir que cela calme les tensions on verra quand je les recevrai...

Déjà ne t'en fais pas pour ta minette. Mes chats ont mis 2/3 jours avant d'arrêter de cracher quand ils ont eu de la compagnie et au bout d'une semaine ils dormaient tous ensemble. Les chatons ça se laisse dominer facilement du coup les adultes ne sentent pas de menace après un petit temps.

En suite pour les griffes/morsures quand il joue, un chaton ça s'éduque, j'allais dire comme un enfant mais c'est un peu fort comme comparaison.
Dès qu'il te fait mal tu cris (enfin tu dis très fort) NON et tu arrêtes de jouer. Si besoin tu lui mets une petite tape sur le museau (c'est comme ça que font les mamans chats) Tu peux aussi le prendre par la peau du cou et le mettre face au mur (ils ont la honte normalement et ils comprennent)

S'il n'est pas très propre, il n'est surement pas très bien sevré (indice aussi avec le coup des griffes et des morsures). Quel âge a t-il ? Ta petite minette peut très bien finir de parfaire son éducation quand elle l'aura adopté.
Ah oui, pour leur prendre des bains, c'est dans le lavabo avec un gant et un tout petit filet d'eau, la douche c'est à éviter

Pour te donner de l'espoir, je te montre une photo, c'est un de mes chats, il ne pouvait pas piffrer le chaton que j'ai du accueillir. Pendant genre 3 jours, il crachait, grognait, était de mauvais poil. Maintenant, ils dorment ensemble, il fait la toilette de la petite, il la laisse toujours passer en première (gamelle, jeu ...) Et je peux te dire que c'est un chat plutôt égoïste à la base

img2075mn.jpg


Nous vous ne rêvez pas, la petite le tète (les poils du ventre hein je vous rassure j'ai bien vérifié ahahah)

Je suis sure que ça va s'arranger, je suis vraiment optimiste quand il s'agit de chaton, tiens nous au courant
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes