Vive les chats!!

4 Juin 2012
253
64
379
concernant les abandons de chatons pour moi il faut faire campagne pour la sterilisation des animaux!!!!!
y en a marre de ces gens qui laissent leur chat sortir(male ou femelle) sans se soucier des eventuelles grossesses provoquées!!!!
 
L

liouba

Guest
En ce qui concerne la SPA vu comme ça, c'est encore plus triste :tears:
Mais c'est vrai que les gens adoptent chez des particuliers ( et donc gratuitement ) la plupart du tps, justement pour cette raison. Et je ne dirais rien là-dessus étant donné que j'ai fait la même chose ..
 
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
Mes monstres :cretin:
Pepsi et Schweppes qui bossent dur
HR1fM.jpg


Pepsie qui fait bronzette
p82Y4.jpg


Calin avec maman sur le balcon
N7dyO.jpg


Schweppes (strike the pose,et défonce mon Ipod au passage)
fyRyr.jpg


Pepsie qui fait une pose dans les escalier (je lui ai couru après pendant 10min rien que pour une photo)
xmopp.jpg

 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Catimini-mini Boop;3390076 a dit :
En fait, ils n'ont pas vraiment le choix. Compte tenu des normes, ils ne peuvent pas regrouper plus d'un certain nombre d'animaux, sous peine de voir débarquer les services vétérinaires, qui n'hésiteront pas à réclamer l'euthanasie du nombre d'animaux "superflus". C'est triste de voir que les normes, qui visent à ne pas "entasser" trop d'animaux au même endroit, aient un tel effet vicieux. Du coup, toutes les associations protectrices des animaux régulent comme elles peuvent, selon leurs moyens. Celle où je suis bénévole refuse des animaux quand les effectifs sont atteints (et c'est très fréquent :erf:), mais toutes ne fonctionnent pas ainsi. En plus en ce moment, avec les abandons de l'été (:mur:) et l'afflux de chatons (je ne sais pas ce qu'il en est pour les chiots), la plupart sont pleines à craquer.

Comme Caïpirinha, je te conseille de ne SURTOUT PAS appeler la fourrière. Pour la SPA, par contre, tu peux toujours les appeler pour leur demander s'ils ont la possibilité de les prendre et ce qu'il adviendra d'eux (je ne suis pas aussi catégorique que @Caïpirinha parce qu'il me semble que comme chaque association est plus ou moins indépendante, les politiques peuvent varier selon les endroits), mais si tu as l'occasion de te renseigner sur les pratiques des associations près de chez toi, n'hésite pas ;).

Pour les assos, elles n'euthanasient pas, aucune (moi aussi je suis bénévole Big Up Catimini :cretin:) Elles arrêtent juste de prendre des chats quand y'a plus de place.

Pour la SPA et les fourrières c'est différent, c'est des grosses structures, elles donnent une chance de plus aux animaux mais y'en a tellement ... Pour ça qu'il faut militer pour la stérilisation !
 
26 Mai 2011
299
175
4 754
Leforest
On a adopté une nouvelle minette :jv:
Voici donc mes bébés Cookie (7mois) et Nala (2mois et demi)
719061120718183605.jpg

Ils se chamaillaient un peu au début mais maintenant ils sont inséparables, la maison est devenue leur terrain de jeu ils sautent partout, d'ailleurs ils ont cassé 2 vases :facepalm:
Mais sinon ils sont trop choupis :cupidon: Quand leur bêtises sont finies, ils se posent à un endroit, souvent mon lit d'ailleurs, puis ils se lavent mutuellement. Et quand l'un ne voit pas l'autre il explore toute la maison à sa recherche.
Les chats c'est la vie! :rockon:
Désolé pour la qualité webcam, je ferai de plus belles photos plus tard.
 
A

Ancien membre

Guest
Caïpirinha;3391904 a dit :
Pour les assos, elles n'euthanasient pas, aucune (moi aussi je suis bénévole Big Up Catimini :cretin:) Elles arrêtent juste de prendre des chats quand y'a plus de place.

Pour la SPA et les fourrières c'est différent, c'est des grosses structures, elles donnent une chance de plus aux animaux mais y'en a tellement ... Pour ça qu'il faut militer pour la stérilisation !

Tu veux dire que la SPA n'euthanasie pas?
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Shannon Rutherford;3397896 a dit :
Tu veux dire que la SPA n'euthanasie pas?

Je ne voudrais pas dire de connerie mais je crois que si, comme les fourrières. Faut pas en vouloir à la SPA pour ça, y'a tellement de chats ... C'est une chance en plus pour eux comme je le disais mais ils ne peuvent pas tous les garder
 
30 Décembre 2010
247
278
4 774
Rennes
Yehudi;3362627 a dit :
elyana: Tu vas adopter dans quelle association ? Enfin si c'est dans une association mais vu que t'as parlé de FA ^^. Sinon pour la litière je peux pas trop t'aider nous on prend celle qu'on trouve au supermarché... Mais après chaque chat a ses exigences alors si ça se trouv eil va pas aimer celle que t'as acheté.

Hey, je vous donne quelques nouvelles de Poum ^^
Il est bien arrivé, il est niquel et mange bien (la litière lui plait bien, en plus je peux en jeter un peu dans les toilettes car elle est biodégradable, c'est top ; et je lui donne du Royal canin Kitten 36).

Il a 4 mois et il a déjà bien grandi !!
D'ailleurs ce petit bonhomme a des quarts d'heure de folie la nuit aussi, il a dévoré mon chargeur de téléphone =O Depuis j'ai mis des caches fils partout, héhé...





Et l'asso chez qui je l'ai pris est : Association Felin Possible - Bienvenue - Adoption de chats sur Rennes et l'Ille et Vilaine
Ils sont super gentils (et réglos !) et ne fonctionnent que par FA, ils n'ont pas de local. Mais il n'y a jamais assez de bénévoles, malheureusement (comme partout).

Donc j'ai payé environ 180€ pour les vaccins et rappels + castration (le bénéfice va à l'asso, c'est normal)

Voilà !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes