Vive les chats!!

30 Décembre 2010
247
278
4 774
Rennes
Yehudi;3415260 a dit :
Cool, comme je te disais sur le forum de l'association, le chaton qu'on a en FA a aussi mangé le chargeur de téléphone de mon copain :d. Mais vu qu'il est électricien il l'a réparé. On a Xena et Mirabelle en F.A :).

Cool ! Yehudi, j'avais pas fait le rapprochement avec le forum de l'asso x)

Elles sont trop mignonnes !!!!:fleur::fleur: <3

(j'ai fait rafistoler mon chargeur par mon copain ^^ pratique, ça remarche !)
 
14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Ohh un topic sur les chats :jv: !
J'ai envie de vous poster une photo du mien du coup :shifty: (en vrai j'en ai deux, mais celui que je côtoie le plus souvent est ici chez ma mère).

Je commence à remarquer que mon chat vieillit, il dort de plus en plus, il s'embête plus vraiment à jouer. Par contre, il est toujours aussi rapide pour s'infiltrer dans ma chambre (qui lui est interdite), voler des croquettes dans les meubles et empester sa litière :yawn:
 
14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
(Désolée pour le double-post)
Je reviens vers vous parce que je ne sais pas trop où allée :erf:
Mon chat avait une grosseur dans l'oreille (enfin dans le pavillon), c'était assez impressionnant, tout gonflé mais au touché ça avait l'air vide, comme une bulle.
C'est parti depuis mais maintenant son oreille tombe. Il n'a pas mal quand je la touche et a un comportement tout à fait normal, mais je ne sais pas si je dois l'emmener chez le vétérinaire ou non ...
 
H

hybriss

Guest
Je vous présente Feever, mon chat, mon bibi d'amour.
Mais Feever a un problème, il a le syndrome du tigre. Je l'ai malheureusement eu beaucoup trop tôt, ce qui fait qu'il n'a pas eu les bases de sa mère . Le syndrome du tigre est (je sais pas si vous le savez) une maladie comportementale. Le chat devient méchant et agressif. Vous allez me dire c'est normal qu'un chat attaque les pieds ou se défende quand il joue, oui sauf que le mien peut attaquer n'importe qui pour aucune raison. Je me suis retrouvée plusieurs fois avec des bleus à cause de lui.

Mes amies qui le déteste me disent que je devrais le donner ou le laisser dans une FA, mais honnêtement je peux pas, c'est mon chat ! Il a beau être méchant comme la gale il peut être adorable, faire des calins pendant des heures, ronronner. je l'aime mon gros pâté. Puis il est trop beau, trop mignon quand il joue ou découvre des trucs. Enfin voilà tout ça pour dire que Feever c'est mon Bibi d'amour et que je le lâcherai pour rien au monde. Car même s'il est agressif c'est un amour de chat !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Yehudi et Ksürchka , j'en ai parlé avec ma mère à son retour du boulot, elle est passée au dispensaire y'a quelques temps pour son oreille justement. En fait la boule résultait d'une bagarre, c'est une espèce de réaction comme les bleus chez l'humain, et ça a apparemment légèrement ramolli son pavillon (je ne sais pas trop comment exprimé l'idée). Mais c'est sans danger puisque ça s'est soigné tout seul d'après le véto. Apparemment ça arrive fréquemment, je suis soulagée.

Par contre il a encore vomi aujourd'hui :facepalm: j'en ai marre.
 
H

hybriss

Guest
Ksürchka;3421699 a dit :
Hybriss, j'ai envie de te mettre 1000big ups.

J'aimerais croiser des gens qui tiennent à leurs chats à ce point et des personnes aussi responsables que toi plus souvent. :tears:

Oh merci de me dire ça, ça me touche vraiment.

Mais pour moi ça me parait logique, j'ai décidé d'adopter une ptite boule il y a deux ans c'est pour l'assumer jusqu'au bout. l'entretenir, le guérir quand il est malade....
J'en ai pour 20 ans (au moins). Et ça restera mon premier chat, il a beau avoir tous les défauts du monde c'est MON chat. Et j'y tiens plus que tout.
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
ma chatoune s'est échappé ce midi. Elle a l'habitude de sortir dans le jardin mais elle n'avait jamais cherché à aller chez les voisins vu qu'elle est super peureuse.
Et puis ce week end pour dépanner une amie de mon chéri,je garde son chien. Alors que le chat était dehors elle a commencé à la courser et à lui grogner dessus. Le temps que je rentre le chien, le chat avait disparu.
J'ai passé la journée à la chercher, j'ai posé des affiches dans le quartier, j'ai sonné chez les voisins.
Il est 1h du mat et mon bébé chat est dehors et ose pas rentrer à cause d'un débile de chien .
Je suis vraiment triste et angoissé. Je n'arrive pas à imaginer qu'elle pourrait tout simplement ne jamais revenir. Là d'habitude à cette heure ci on est au lit tte les deux, elles se met sur mon ventre pour m'empecher de regarder une série ou elle me tire les cheveux avec ses dents. Je suis tellement triste là ...
 
4 Juin 2012
253
64
379
Crocuta;3422371 a dit :
J'ai besoin de vos avis les filles. J'ai beau travailler dans un refuge, prévoir de la bouffe pour 150 chats (une 30 dans des parcours fermés, les autres en liberté) je ne suis pas fichu de faire un budget nourriture et litière mensuel pour un chat en appartement. Je compte adopté ma minette en octobre et vous me serez d'une grande aide en me disant combien vous payez par mois en croquette et pâté et pour quelle quantité.
tout depend de la marque de croquettes et du type de litieres que tu utilises.
pour mon caton la litiere je prend la 1er prix (je dois avoir le seul chat qui n'aime pas les litieres parfumées ni celle ave les grains tout fin) j'en utilise 2 sac par mois mais il va faire ses besoins dans le jardin
pour la nourriture je compte entre 15 et 20 euros par mois, il mange des croquettes et parfois de la paté .
mais cv'est aleatoire tu veux prendrre tes croquettes en grande surface ou chez un veto?
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Crocuta;3422371 a dit :
J'ai besoin de vos avis les filles. J'ai beau travailler dans un refuge, prévoir de la bouffe pour 150 chats (une 30 dans des parcours fermés, les autres en liberté) je ne suis pas fichu de faire un budget nourriture et litière mensuel pour un chat en appartement. Je compte adopté ma minette en octobre et vous me serez d'une grande aide en me disant combien vous payez par mois en croquette et pâté et pour quelle quantité.


Pour mon chat, j'achete environ 1 sachet de croquettes de 2kg pour un mois et demi à raison d'une portion de 40-50g de croquettes par jour (portion minimal indiquée car je complète avec d'autres aliments). Le paquet me coute environ 5&#8364;. Soit 2.50 voir 3&#8364; par mois (car 50g par jour = un paquet pour 40 jours).

A cela j'ajoute les sachets de patée (à raison d'un tiers de sachet par jour car je considère cela comme une friandise). Donc, je ne sais pas, ca doit faire 12 sachets pour un mois environ. Le paquet de 12 doit aussi revenir aux alentours de 5-7&#8364;.

En plus (vi vi vi...), comme il vit chez mes parents, ceux-ci se permettent de lui donner un peu de viande, de jambon, poisson, crevettes (il adore ça ! :d). Mais c'est prélevé dans leur portion, donc pas de supplément... (voui, il a un petit bidou du coup du à la stérilisation et ça).

En gros, je dois en avoir pour environ 10&#8364; de nourriture par mois. J'arrondis vraiment. ^^

Il faut savoir que ma marque de croquette est Friskies (oui, je sais, ce ne sont pas les meilleures du tout), et de sachets de patée sont Felix, Whiskas ou Lycat (marque repère). Je pense que le plus important dans ce choix de croquettes et sachet, ce n'est pas spécifiquement la marque, mais plutôt la quantité qu'on lui donne, ainsi que le fait qu'il boive de l'eau par derrière (le mien, aucun soucis).

Pour la litière, j'achète un sachet de litière minérale Cora qui me dure un bon mois sachant que je change la litière chaque semaine. Le paquet doit me couter environ 3-4&#8364; je crois et c'est le plus avantageux niveau qualité-prix puisqu'il fait 16L. ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes