Vive les chats!!

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Caïpirinha;3427272 a dit :
Je vais pas sur les forum pour lire :cretin:

Ca ne s'adresse pas particulièrement à toi, c'est pour tout le monde. Même si je mets des "tu"

Non mais je sais bien. :red: j'avais un peu besoin de râler hier. Sinon, je suis pas méchante en vrai. XD

Bon, sinon, du coup, mon matou est stérilisé avec un petit bidou. Il a les poils angora (queue touffue et reste du corps mi long). Il perd beaucoup de poils (enfin, je trouve) et a tout juste un an.

Voilà pour la description de mon mamour :P Je lui prends quoi alors (parce que oui, j'avais pour idée de passer à des croquettes de meilleur qualité). J'aimerai qu'il se régule au niveau de son poids, et qu'il ait un beau poil.

Alors je veux bien demander à mon véto, mais je pense qu'il va me conseiller des croquettes très haut de gamme (type Hills). Les Royal Canin me semblaient être un bon compromis. Non ?

Et sinon, vous les achetez où vos paquets ? Sur un site internet spécifique ? En animalerie ? Chez le véto ? (oui, malgré tout ce qu'on peut penser, si je peux économiser l'équivalent d'un paquet par an, ce n'est pas rien)

Merci :)

EDIT : les photos de mon chat http://www.madmoizelle.com/forums/blabla-general/19525-vive-les-chats-65.html#post2864740 (le dernière photo, même s'il avait 7 mois de moins dessus reflète bien son physique actuel)

http://www.madmoizelle.com/forums/blabla-general/19525-vive-les-chats-64.html#post2768479
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Magnifique bébé !

T'inquiète pas je l'ai pas mal pris ni rien, je suis sympa même si je monte sur mes grands chevaux pour les chats

Je ne saurais pas trop quoi te conseiller, je prends des Now moi mais elles sont chères.
Je peux juste te dire de prendre des croquettes pour chat stérilisé, pour pas qu'il grossisse
Sinon tu peux commander sur zooplus (Accessoires animaux, nourriture animaux, animalerie en ligne - zooplus) Là je vois que 10kgs de RC pour chat stérilisé c'est 61 euros, soit 6.10 le kilos c'est pas mal. Bon 10 kgs t'en as pour presque un an et faut pouvoir les stocker, j'avoue :cretin:
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Caïpirinha;3427781 a dit :
Magnifique bébé !

T'inquiète pas je l'ai pas mal pris ni rien, je suis sympa même si je monte sur mes grands chevaux pour les chats

Je ne saurais pas trop quoi te conseiller, je prends des Now moi mais elles sont chères.
Je peux juste te dire de prendre des croquettes pour chat stérilisé, pour pas qu'il grossisse
Sinon tu peux commander sur zooplus (Accessoires animaux, nourriture animaux, animalerie en ligne - zooplus) Là je vois que 10kgs de RC pour chat stérilisé c'est 61 euros, soit 6.10 le kilos c'est pas mal. Bon 10 kgs t'en as pour presque un an et faut pouvoir les stocker, j'avoue :cretin:


Bon bah hein, vous êtes vachement fortes niveau influence ici. XD Comme ça va être son anniversaire bientôt à mon titi, j'ai fais une commande de croquettes (oui, le sachet de 10kg, je me demande encore ou je vais le stocker XD). :d Celles que tu cites, car j'ai tout regardé, ce sont celles qui sont le mieux pour "son cas". J'espère qu'il perdra moins de poils et qu'il perdra un peu de bidou. En plus, y a mon copain qui participe aussi aux frais. ^^ Donc c''est super (je rajoute qu'il y a -10% pour la première commande, ca m'est revenu à 55€).
 
389085_328088387273483_52641205_n.jpg

Le toutbeauchat a mon pote ! une merveille :jv:

246427_316240695124919_958252383_n.jpg

Mon chat, trop royale ! :jv:
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
lajumelles17;3428142 a dit :
Bon bah hein, vous êtes vachement fortes niveau influence ici. XD Comme ça va être son anniversaire bientôt à mon titi, j'ai fais une commande de croquettes (oui, le sachet de 10kg, je me demande encore ou je vais le stocker XD). :d Celles que tu cites, car j'ai tout regardé, ce sont celles qui sont le mieux pour "son cas". J'espère qu'il perdra moins de poils et qu'il perdra un peu de bidou. En plus, y a mon copain qui participe aussi aux frais. ^^ Donc c''est super (je rajoute qu'il y a -10% pour la première commande, ca m'est revenu à 55€).

Ah super !

Tu vas voir tout de suite la différence sur son poil je pense.

Par contre fais une transition entre ses croquettes de maintenant et les nouvelles, tu mélanges pendant quelques jours tout en mettant de plus en plus de nouvelles.

C'est pour éviter les cacas mous :cretin:

Edit : et si tu veux vraiment bien contrôler son poids et que le paquet ne soit pas dévoré, tu peux te fier au dosage indiqué. Je crois que c'est 50g par jour mais à vérifier.
Moi je peux pas faire ça j'ai trop de chats, c'est trop compliqué ahahah
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Gobelet doseur Royal Canin commandé. :) C'est génial : une simple demande par mail, et ils nous l'envoient gratuitement. :) Ca va me permettre de bien doser les quantité pour mon titi.
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
lajumelles17;3454164 a dit :
Gobelet doseur Royal Canin commandé. :) C'est génial : une simple demande par mail, et ils nous l'envoient gratuitement. :) Ca va me permettre de bien doser les quantité pour mon titi.

Alors tu les as reçues les croquettes ? T'en penses quoi ? Et ton titit ?
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Caïpirinha;3457055 a dit :
Alors tu les as reçues les croquettes ? T'en penses quoi ? Et ton titit ?

Pour l'instant, j'aimerais terminer l'ancien paquet. :shifty: Faut pas me flageller... Ce n'est qu'une question de jours. Ce soir, je vais commencer à mélanger avec quelques nouvelles croquettes. ^^

Par contre, je me demande comme je vais conserver les croquettes dans le sachet. Parce que rester ouvert pendant 5-6 mois, ca va rassir les croquettes, non ? Même en essayant de fermer au mieux, je sais pas. Vous faites comment ?

EDIT : j'ai mis du scotch, pour rendre hermétique le tout. On verra bien. En fait, je prends environ 500g de croquettes que je mets dans une boite, et le reste ben il reste bien fermé dans le sachet.

Par contre, qu'est ce que ca pue ! O_O Enfin, on va dire que là, au moins, ca sent une odeur plus proche de la viande quoi. C'est là que je me rends compte à quel point le marketing des marques de supermarché est bien rodé. Les croquettes Friskies sentent bon, qu'on se le dise, à côté des croquettes RC. Et ce n'est certainement pas du au hasard. Mais je trouve que les RC font plus vraies. On sent l'odeur de viande, l'odeur beaucoup moins assaisonnée des croquettes. Et le chat, je lui en ai fait gouter une ou deux, eh ben, il fait pas du tout le difficile. XD J'ai une perle rare, je crois.
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Pampelilune;3470289 a dit :
Fan des chats, bonjooooour !

J'aurais une petite question ! Ma minette est en pleine cystite, la 2ème en 15 jours... On a remarqué que dans les 2 cas, ça suivait un petit épisode de chaleur, et j'ai comme l'impression qu'elle boit pas assez en fait. Vous auriez des astuces pour l'encourager à boire plus ?

Pour le moment, le seul endroit où je la vois boire, c'est dans les petites flaques sur la terrasse, ou dans l'arrosoir. J'ai tenté l'eau du robinet, l'eau filtrée, les gouttes de jus de thon dans l'eau, différents formats de gamelles, eau tiède, eau froide et même le robinet ouvert, mais rien de tout ça n'inspire mâdââme.

Sinon, j'envisage de changer de croquettes, est-ce que vous auriez des marques à conseiller, un bon compromis entre la composition et le prix ? Animalerie ? Véto ? Supermarché, mais marque haut de gamme ?

Pour la faire boire plus tu peux mettre une fontaine à eau, en général les chats en raffolent car ils n'aiment pas trop boire de l'eau stagnante. Y'en a ici Moi j'ai celle là

Pour les cystite, change de croquettes et passe aux croquettes haut de gamme (type Royal canin en animalerie) Avant que ce soit irréversible
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Je parcours mes dossiers d'ordinateurs, mes échanges de mail et tout et tout et je retrouve des photos dont je ne me souvenais plus de mon mamour (vi, je le surnomme comme ça). :chat:


La premiere, ca faisait un peu moins de deux semaines que je l'avais. <3

La seconde, c'est une photocopie de ses pattes (vous savez, comme la mode du tumblr à un moment). Ma battez pas, please, on ne l'a fait qu'une fois. :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes