loxlady;3492364 a dit :
A mon tour j'ai une question à vous poser ....
Voilà depuis quelques jours Bygull (le premier chat) a choppé la mauvaise habitude d'uriner sur notre canapé. Avant il ne le faisait que quand VRAIMENT son gravier est sale. Mais là c'est quasi quotidiens et là on a les boules car on a passé tout le week-end à s'embêter à nettoyer le canap intégralement (c'est un clic-clac donc bonjour le merdier) et donc là on a les boules ....
Je ne pense pas que ce soit dû à la présence de Chaya, car ça fait quand même 2 mois qu'elle est là et il n'a pas commencé à pisser à ce moment là.
Je suis perdue et frustrée de devoir quotidiennement angoisser au moment de rentrer chez moi T-T
Un petit conseil? :/
En général, quand les chats urinent sur le canapé, un oreiller, c'est parce qu'à ces endroits, l'odeur du maitre/d'un autre animal est très présente. Quand ils urinent ainsi, c'est pour mettre leur odeur sur une odeur qui les inquiète ! Peut être que la présence d'un autre animal le dérange, ou que ton copain ou toi avez un comportement qui l'inquiète parfois...
Essaye de voir qui occupe le plus souvent la place où il urine (Chaya, ton copain, toi...) et de comprendre ce qui peut le déranger/l'inquièter.
Vous recevez beaucoup de monde?
Ca n'est qu'une piste mais il peut y avoir milles autres raisons... Un problème de santé, la litière qui ne lui convient pas ou qui est sale par exemple...
Je pense qu'il faut avant tout trouver la cause avant de pouvoir règler le problème... Un chat, c'est très propre, ça ne fait pas à côté de sa litière sans raison.
Bon, sinon Chester sa porte à merveille
J'ai le droit tous les jours à ses offrandes: oiseaux ENORMES, souris en tout genre, et dernière: un lapin aussi gros que lui. Youpi tralala, je précise que j'habite en pleine ville donc j'espère que ça n'était pas le lapin d'un de mes voisins
On a accueilli la chatte de mes beaux parents pendant quelques jours et comme elle mangeait SES croquettes dans SA gamelle, il refuse depuis de manger des croquettes et miaule toute la journée pour de la patée.
J'ai profité de ma visite chez le véto pour lui parler de son poids et de sa taille qui m'inquiétait ! Et oui, j'ai un chat nain
Il est minuscule, il doit avoir la taille d'un chaton de 8/10 mois sauf, qu'il a 1 an et demi et que j'ai eu confirmation qu'il ne grandira plus. Je le trouvais maigre mais toujours d'après le véto, il est très musclé donc rien d'inquiétant. Et il fait 4kg
Du coup, vu que mon quartier est infesté de chat qui font 2 ou 3 fois son gabarit, ça m'inquiétait mais visiblement, il fait bien sa loi et protège parfaitement son territoire.
Ah et j'ai chopé le seul chat de la terre qui est allergique à un arbre (ou les puces mais peu probable) et qui se retrouve couvert d'eczema de la tête au pieds, mais à part ça tout va bien
J'aurais besoin de vos conseils à ce sujet ! Je suis quasiement obligée de l'emmener tous les mois ou tous les deux mois chez le véto à cause de cet eczema qui le démange. Il lui fait une piqure de cortizone et ça part instantanément mais ça ne dure qu'un mois et ça n'est pas bon pour sa santé (et mon portefeuille !! ). Est-ce que vous avez déjà eu ce type de problème et est-ce que vous pensez qu'il peut y avoir des solutions alternatives? L'application d'une crème ou d'un produit naturel?
En fait, je me dis que chez les Hommes, l'eczema peut se soigner plus ou moins naturellement donc ça doit bien exister chez les chats...