Vive les chats!!

23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Aero-Stole;3490564 a dit :
Caïpirinha : merci beaucoup pour ton soutien ça fait plaisir :)
Y a un serrurier qui me propose 80 euros pour l'ouverture de la porte c'est du grand délire, c'est énorme et en plus j'ai l'impression qu'ils profitent un peu de la détresse des gens qui ont besoin d'eux, il sait très bien au fond qu'en dernier recours je finirai par céder mais je n'ai tellement pas les moyens de me payer ça :sad:
j'ai longtemps hésité par passer par les multiples balcons pour aller chercher mon chat mais une chute serait probablement mortelle ( et con pour économiser 80 euros )
du coup j'attends, j'attends je fais les 100 pas, je reviendrai par ici si il y a du nouveau :sad:

Je me suis un peu renseignée, on me dit qu'il faut que tu appelles la police, si tu "portes plainte" (je rapporte les paroles exactes, c'est peut être pas obligé d'aller jusque là) ils sont obligés de se déplacer
 
A

albert

Guest
Beh moi hier soir j'ai mangé des chips avec Léon (mon chat donc) et il ronronnait telleeeeeeeeeement il aimait ca.. Je trouve ca drole mais tellement bizarre en meme temps ! :cretin:
 
loxlady;3492364 a dit :
A mon tour j'ai une question à vous poser ....

Voilà depuis quelques jours Bygull (le premier chat) a choppé la mauvaise habitude d'uriner sur notre canapé. Avant il ne le faisait que quand VRAIMENT son gravier est sale. Mais là c'est quasi quotidiens et là on a les boules car on a passé tout le week-end à s'embêter à nettoyer le canap intégralement (c'est un clic-clac donc bonjour le merdier) et donc là on a les boules ....

Je ne pense pas que ce soit dû à la présence de Chaya, car ça fait quand même 2 mois qu'elle est là et il n'a pas commencé à pisser à ce moment là.

Je suis perdue et frustrée de devoir quotidiennement angoisser au moment de rentrer chez moi T-T
Un petit conseil? :/
En général, quand les chats urinent sur le canapé, un oreiller, c'est parce qu'à ces endroits, l'odeur du maitre/d'un autre animal est très présente. Quand ils urinent ainsi, c'est pour mettre leur odeur sur une odeur qui les inquiète ! Peut être que la présence d'un autre animal le dérange, ou que ton copain ou toi avez un comportement qui l'inquiète parfois...
Essaye de voir qui occupe le plus souvent la place où il urine (Chaya, ton copain, toi...) et de comprendre ce qui peut le déranger/l'inquièter.
Vous recevez beaucoup de monde?

Ca n'est qu'une piste mais il peut y avoir milles autres raisons... Un problème de santé, la litière qui ne lui convient pas ou qui est sale par exemple...

Je pense qu'il faut avant tout trouver la cause avant de pouvoir règler le problème... Un chat, c'est très propre, ça ne fait pas à côté de sa litière sans raison.


Bon, sinon Chester sa porte à merveille :) J'ai le droit tous les jours à ses offrandes: oiseaux ENORMES, souris en tout genre, et dernière: un lapin aussi gros que lui. Youpi tralala, je précise que j'habite en pleine ville donc j'espère que ça n'était pas le lapin d'un de mes voisins :shifty:

On a accueilli la chatte de mes beaux parents pendant quelques jours et comme elle mangeait SES croquettes dans SA gamelle, il refuse depuis de manger des croquettes et miaule toute la journée pour de la patée.

J'ai profité de ma visite chez le véto pour lui parler de son poids et de sa taille qui m'inquiétait ! Et oui, j'ai un chat nain :facepalm: Il est minuscule, il doit avoir la taille d'un chaton de 8/10 mois sauf, qu'il a 1 an et demi et que j'ai eu confirmation qu'il ne grandira plus. Je le trouvais maigre mais toujours d'après le véto, il est très musclé donc rien d'inquiétant. Et il fait 4kg :jv:
Du coup, vu que mon quartier est infesté de chat qui font 2 ou 3 fois son gabarit, ça m'inquiétait mais visiblement, il fait bien sa loi et protège parfaitement son territoire.

Ah et j'ai chopé le seul chat de la terre qui est allergique à un arbre (ou les puces mais peu probable) et qui se retrouve couvert d'eczema de la tête au pieds, mais à part ça tout va bien :)
J'aurais besoin de vos conseils à ce sujet ! Je suis quasiement obligée de l'emmener tous les mois ou tous les deux mois chez le véto à cause de cet eczema qui le démange. Il lui fait une piqure de cortizone et ça part instantanément mais ça ne dure qu'un mois et ça n'est pas bon pour sa santé (et mon portefeuille !! ). Est-ce que vous avez déjà eu ce type de problème et est-ce que vous pensez qu'il peut y avoir des solutions alternatives? L'application d'une crème ou d'un produit naturel?
En fait, je me dis que chez les Hommes, l'eczema peut se soigner plus ou moins naturellement donc ça doit bien exister chez les chats...
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
C'est fréquent les chats allergiques.
En général faut pas qu'ils sortent durant l'été ou alors le soir mais du coup c'est dangereux.

Sinon je big up tes conseils pipi, la première chose à faire c'est trouver la cause. Et ne surtout pas lui mettre le nez dans le pipi, il ne comprendra pas et pensera que c'est d'avoir fait pipi qui est mal
 
Aero-Stole;3492612 a dit :
Des nouvelles !
On a des nouvelles du locataire de l'appart, il va nous envoyer une autorisation de rentrer chez lui déjà ( donc pas de poursuite derrière )
Plusieurs choix s'offre à nous : le mec nous envoie ses clés par la poste ( long ) et faut convaincre la personne.
J'arrive à convaincre un pompier et on passe par le balcon du voisin.
Pour l'instant ces deux possibilités sont les mieux, le plus simple et surtout le moins risqué .
Sinon en dernier recours il faudra que ce soit moi qui passe par le balcon, je suis prête à le faire mais c'est clairement dangereux et je devrais risquer ma vie.
Mon chat est toujours prisonnier, je lui ai fais passer de l'eau ce matin, je l'ai entendu boire , c'est déjà ça :sad:
Comment arrive tu à le nourrir et lui donner à boire??
Et tu es sure que le balcon est ouvert? Parce que si tu fais intervenir les pompiers et que c'est fermé, ils vont casser et là, ça va te couter cher !
Si le balcon est ouvert, vous pouvez pas essayer de rouvrir la porte avec un balai ou en lançant quelque chose?

Pense à nettoyer l'appartement surtout parce que si ça fait deux jours qu'il y est, il a du faire ses besoins un peu partout...

Caïpirinha oui tu as tout a fait raison, ne jamais disputer un chat qui fait pipi ou lui mettre le nez dedans !! Et dans tous les cas, il ne faut jamais le disputer de toutes façons... C'est le meilleur moyen pour qu'il ai peur de son maitre et qu'il pisse partout où il y a son odeur...
Pourquoi ne doivent-ils pas sortir la journée?? De toutes façons, il est toute la nuit dehors et en général il dort à la maison la journée mais il serait tout bonnement impossible de l'empêcher de sortir l'été, il deviendrait fou le pauvre !!
Le véto m'a dit que c'était soit un arbre, soit les puces. Il n'a aucune puce sur lui mais vu qu'on a beaucoup d'hérissons dans le jardin, il m'a expliqué qu'ils devaient déposer les puces et les oeufs un peu partout dans le jardin et que c'est à ce moment qu'il devait se faire piquer... Mais bon, j'ai pas envie de tuer tous les hérissons que je vois quoi... Et je ne vois pas quoi en faire. Et puis bien évidemment, je vais pas couper tous les arbres de mon jardin, et ceux de mes voisins... Donc j'ai l'impression que je ne pourrais pas supprimer la cause sans le rendre malheureux alors pour le coup, il va falloir traiter l'eczema sans mettre en danger sa santé...
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Aerith;3492623 a dit :
Comment arrive tu à le nourrir et lui donner à boire??
Et tu es sure que le balcon est ouvert? Parce que si tu fais intervenir les pompiers et que c'est fermé, ils vont casser et là, ça va te couter cher !
Si le balcon est ouvert, vous pouvez pas essayer de rouvrir la porte avec un balai ou en lançant quelque chose?

Pense à nettoyer l'appartement surtout parce que si ça fait deux jours qu'il y est, il a du faire ses besoins un peu partout...

Caïpirinha oui tu as tout a fait raison, ne jamais disputer un chat qui fait pipi ou lui mettre le nez dedans !! Et dans tous les cas, il ne faut jamais le disputer de toutes façons... C'est le meilleur moyen pour qu'il ai peur de son maitre et qu'il pisse partout où il y a son odeur...
Pourquoi ne doivent-ils pas sortir la journée?? De toutes façons, il est toute la nuit dehors et en général il dort à la maison la journée mais il serait tout bonnement impossible de l'empêcher de sortir l'été, il deviendrait fou le pauvre !!
Le véto m'a dit que c'était soit un arbre, soit les puces. Il n'a aucune puce sur lui mais vu qu'on a beaucoup d'hérissons dans le jardin, il m'a expliqué qu'ils devaient déposer les puces et les oeufs un peu partout dans le jardin et que c'est à ce moment qu'il devait se faire piquer... Mais bon, j'ai pas envie de tuer tous les hérissons que je vois quoi... Et je ne vois pas quoi en faire. Et puis bien évidemment, je vais pas couper tous les arbres de mon jardin, et ceux de mes voisins... Donc j'ai l'impression que je ne pourrais pas supprimer la cause sans le rendre malheureux alors pour le coup, il va falloir traiter l'eczema sans mettre en danger sa santé...

En fait le chat d'une amie est allergique aux aoûtats (je crois) et du coup il ne sort pas la journée en été car c'est là qu'il y en a le plus. Enfin je crois que c'est ça, le plus simple serait qu'elle confirme
 
14 Mars 2011
40
15
679
levallois perret
Caïpirinha;3492884 a dit :
En fait le chat d'une amie est allergique aux aoûtats (je crois) et du coup il ne sort pas la journée en été car c'est là qu'il y en a le plus. Enfin je crois que c'est ça, le plus simple serait qu'elle confirme

Oui, c'est ça, il a commencé à se gratter il y a un mois, dons il ne sort plus et on lui met une collerette pour pas qu'il se gratte , c'est pas marrant pour lui mais au moins il se gratte pas jusqu'au sang et à le temps de cicatriser s'il c'est gratter.
Et on lui enlève la collerette et le laissons un peu sortir quand il pleut beaucoup.

Et il s'y fait très bien, il essaie meme plus de d'aller dehors quand il a sa collerette , il a compris.
 
Caïpirinha;3492884 a dit :
En fait le chat d'une amie est allergique aux aoûtats (je crois) et du coup il ne sort pas la journée en été car c'est là qu'il y en a le plus. Enfin je crois que c'est ça, le plus simple serait qu'elle confirme
liahyqteria;3492892 a dit :
Oui, c'est ça, il a commencé à se gratter il y a un mois, dons il ne sort plus et on lui met une collerette pour pas qu'il se gratte , c'est pas marrant pour lui mais au moins il se gratte pas jusqu'au sang et à le temps de cicatriser s'il c'est gratter.
Et on lui enlève la collerette et le laissons un peu sortir quand il pleut beaucoup.

Et il s'y fait très bien, il essaie meme plus de d'aller dehors quand il a sa collerette , il a compris.
Merci pour vos réponses ! En fait je l'ai empêché de sortir jusqu'à ce qu'il soit castré (environ 7/8 mois) pour éviter qu'il n'élargisse trop son territoire et ça a été un veritable calvaire les derniers mois... C'est un chat extrêmement expressif (bavard comme dit mon véto) et s'il est enfermé, qu'il a faim, qu'il veut des calins, il passe son temps à miauler. Mais pas un petit miaulement mignon de chat hein, il hurle carrément, et si on ne réagit pas, il crie de plus en plus fort comme s'il faisait un caprice.
Pour vous dire à quel point il est atteint, il suffit que je le regarde pour qu'il se mette à miauler. Et parfois je l'observe quand il est dans le jardin et même quand il se promène, il miaule tout seul. Tous les gens qui le voient n'en crois pas leurs yeux. Et tous les gens qui restent une soirée avec nous disent qu'il est insupportable.
Moi, ça ne me dérange pas, je "discute" avec lui haha mais le laisser enfermé, c'est juste impossible car il fait ça toute la nuit et que de toutes façons il est très malin donc il se cache dans des endroits stratégiques pour réussir à s'enfuir...
Le garder enfermé quelques jours serait gérable mais un été entier, impossible.
EcureuilVolant;3492899 a dit :
@Aerith: Je sais que ma mère, met de la teinture mère de calendula dilué dans un peu d'eau sur les plaies de mon chat quand il se fait bouffer par les aoutas, ça peut etre une solution pour l'eczéma, il faut vérifier !
Merci !! Pour le moment, je cherche le plus de pistes possibles donc je note et je vais tester !
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Aero-Stole;3493032 a dit :
Merci à tous vos messages de soutien ça fait hyper plaisir !! J'ai réussi à joindre le locataire, il va envoyer ses clés par la poste le plus vite possible ! Du coup mon chat va devoir attendre encore un jour minimum mais bon, par le balcon c'est trop casse gueule...
Je continue à lui faire passer de l'eau et des tranches de jambon :)
Je suis soulagée à l'idée que les clés arrive!! Allez bientôt il sera délivré !


PS : cette histoire m'a dissuadé de reprendre un chat en appartement un jour quand même, quel bordel !!

Il suffit juste de pas le faire sortir hein.

C'est chouette que ça se termine bien
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes