Bon je vais faire mon coming out ici puisque c'est le sujet... Bonjour je m'appelle Zgu et je regarde en VF...
J'entends des cris de stupeur dans l'assemblée, désolée...
Je suis avant tout une enfant de la télé, c'est elle qui m'a élevé, j'y étais quasi constamment scotchée devant, et donc j'ai grandi avec la VF (puisqu'à cette lointaine époque les six chaines n'offraient que de la VF).
J'ai donc gardé cette habitude, toutes les séries que je suis à la télé je les regarde en VF, ça ne me dérange aucunement. Certes il y a des voix que j'aime pas, comme par exemple celle de Courtney Cox dans Friends ou Cougar Town... Une voix exaspérante qui hurle tout le temps, je suppose que la doublure en fait des caisses pour coller au perso... soit. Il y a des cas où c'est trop surjoué.
Des fois je me suis "amusée" à mettre en VOSTFR (oui parce que je suis pas du tout bilingue, obligée d'avoir une traduction) quand je regardais Grey's anatomy ou Dr House ou Desperate Housewives ou autre... et je trouvais à chaque fois que les vraies voix manquaient de charme et qu'elles étaient monocordes.
Il m'arrive aussi de commencer une nouvelle série qui n'est pas encore sortie en France et donc de la regarder en VOSTFR (j'entends des ouf de soulagement
) Ca ne me dérange pas trop non plus, mais quand même je ne me sens pas totalement observatrice de tout ce qu'il se passe puisque je suis en train de lire les dialogues... Le jour où je parlerai parfaitement l'anglais, là ok ce sera plus simple.
Par contre les traductions faites sur le net c'est vraiment pas top. Entre les fautes d'orthographe et les phrases qui ne veulent rien dire... Pour l'exemple, j'ai résisté toute la saison d'American horror story parce que la série me plaisait, mais vraiment ça m'était insupportable à la fin.
Du coup je ne me jette plus sur les nouvelles séries, j'attends tranquillou qu'elles arrivent en France et je me fais la saison dans ma langue.
De temps en temps je me matte un film en VOSTFR, sans trop savoir pourquoi, mais au ciné jamais en VO car je ne connais personne qui aime ça.
Alors je sais pas si ça fait de moi une ignare fainéante qui passe à côté de quelque chose, j'ai bien compris que c'est plutôt mal vu ici, mais je m'en fous je le dis : je regarde de la VF et je le vis bien