Je sais pas si on peut appeler ça des astuces mais bon... J'ai pas trop d'espaces de rangements dans mon studio, mais j'essaye de faire avec.
Par exemple, les chaussures. Comme je vis en studio, ben l'entrée c'est directement chambre/bureau/salon. Donc j'ai pas trop d'endroits pour les mettre... Avant, elles étaient un peu partout par terre, mais maintenant je fais un effort: elles sont toutes dans un carton près de la porte.
Aussi, je n'ai pas un seul tiroir chez moi, ni dans la sdb, ni dans la cuisine (c'est méga chiant...). Donc, mes sous-vêtements sont dans un sac en tissu accroché au radiateur (c'est le plus pratique que j'aie trouvé...), et les produits et tout ça sont dans des boites en osiers achetés chez Casa je crois (et les boites par terre posées par terre sous le lavabo).
J'utilise aussi beaucoup les couvercles de boites à chaussures. Par exemple, j'en ai un pour tout ce qui touche aux ongles (vernis, ciseaux, coupes onglets, dissolvant, qques cotons...). Pour faire mes ongles, j'ai qu'a transporter mon "plateau" et m'installer, et ça prend pas du tout de place.