Vos blogs, sites, forums, etc. persos ^^

8 Mai 2013
306
891
3 784
26
@geekette10 Oui à la base, je voulais surtout parler dessins (comme mon premier article sur saccage ce carnet) mais j'avais peur d'intéresser peu de monde, même si je compte tout de même faire des articles sur les expos que j'irai voir cet été ^^

Pour les DIY, j'ai cherché desesperement comment mettre un tableau pinterest directement sur le blog mais je n'ai pas trouvé donc j'ai directement mis mon nom en dessous... C'est pas très pro ça craint mais j'ai pas réussi ^^

Et je n'avais pas du tout pensé à dire où j'avais logé tiens! Je m'étais juste concentrée sur la ville mais merci, je garde ça pour la prochaine fois!

Et Merci beaucoup d'avoir donné tes conseils :fleur:

29 Mars 2013
459
708
4 764
Paris
Bonjour,
Je ne sais pas si la bonne discussion, mais j'aimerais me lancer dans la création d 'un blog culinaire - photo culinaire mais je ne sais pas si ça se fait encore. Je me demande si c'est encore dans l'air du temps. J'aimerais bien partager mes recettes surtout me lancer dans la photo culinaire.

25 Août 2015
44
110
1 599
28
Bonjour à tou.te.s !

Je me suis lancée dans un blog, après BEAUCOUP d'hésitation. Je me demandais si je pouvais apporter qqc, si je serai capable de produire un contenu de qualité.. Enfin bref !

Je l'ai créé, il est tout neuf, et plutôt pas trop fourni, mais je vais vous parler rapidement de ce qu'il y aura dessus :

• la série "petite main" ou je parle de mon quotidien de correspondante de presse, comme observatrice d'un système par le bas, j'en profiterai pour parler déontologie / éthique, mais toujours rapporté à mon expérience personnelle. Il y a déjà deux articles de ce type sur le blog, je souhaite que ça soit un format qui vienne assez régulièrement (je pense faire environ un ou deux articles par semaines une fois que je serai réglée)
  • la série des "Gnagnagna" Celle là sera moins régulière et selon mes envies. Quand on me pose une question pénible/récurente, j'y réponds souvent par "gnagnagna", là c'est l'occasion de pousser un peu plus la réflexion (exemples : "pourquoi tu trimballes ton chien partout ?" "qu'est ce que ça change que tu sois végétarienne?" ça sera assez large.)
  • la série des "personnages qui ont compté dans ma vie" (note : trouver un titre plus accrocheur) qui seront de la même façon bien aléatoire, le but : parler de personnes qui ont eu une influence sur moi, que ça soit en bien ou en mal; réels ou fictifs. Je pense qu'il n'y aura pas non plus de régularité.

Plus tard je parlerai de sociologie, je voudrais faire de la vulgarisation, mais je ne suis pas encore assez à l'aise.

Je poste ici parce que j'aimerai beaucoup avoir votre avis et vos conseils ! Pensez vous que mes idées peuvent être intéressantes ? Il y a t-il des choses que vous changeriez ? Que pensez vous du style écriture un peu "léger" ? Des conseils pour améliorer le contenu ? L'apparence (j'aime bien les choses très épurées mais peut être que des choses sont très dérangeantes ?) ?

Merci d'avance pour vos remarques, vos conseils et pour le temps que vous m'accorderez :fleur:

Edit : le lien du blog est dans ma signature mais je le remets là, au cas où : https://firchtement.wordpress.com

25 Août 2015
44
110
1 599
28
@Bulle-sucrée
Merci !

Alors les photos il y en avait normalement au dessus des articles (photos que je prends moi même d'ailleurs) mais effectivement avec la nouvelle mise en page on voit pu les photos quand on clique sur un article ! je vais remédier à ça

Keur Keur

Le troisième article arrive en fin d'app, tu peux me suivre sur twitter ou liker la page fb si tu veux être au courant des dernières parutions :3 (première fois que je me fais de l'auto pub hahaha)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes