J'adore cuisiner, mais la cuisine ne m'adore pas du tout...
En terminale déjà, on devait faire un gouter de Noel avec ma classe le samedi matin avant les vacances.
Le jeudi soir, je fais des meringues. Magnifiques et délicieuses, un petit gout citronné, pas trop de sucre. PAR-FAITES.
Le vendredi soir, elles ne formaient plus qu'un. ah ouais, la maizena indiquée dans le recette ne servait peut être pas à rien.
Du coup, mon papa est allé m'acheter du chocolat en catastrophe pour que je fasse des truffes. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais réussis à avoir une consistance suffisamment dure pour que mes truffes se tiennent, c'était trop liquide. J'ai rien amené pour le gouté de Noël.
Il n'y a pas longtemps, je me suis fait un oeuf au micro onde. En le sortant, je me penche au dessus de ma tasse pour voir si c'est cuit (oui, je cuisine et mange dans une tasse parfois !) BAM ! il m'a explosé dessus et m'a brûlé la paupière !
J'avais un copain, il a passé un week end chez moi. Le premier soir j'ai fait des pattes, il n'a pas pu les finir. Le lendemain il m'a demandé si on pouvait pas aller faire quelques courses et il s'est acheté des plats cuisinés.
Il y a eu aussi la fois où j'ai fait une délicieuse soupe de tomate/basilic. Je fais tout cuire dans ma casserole, ça sentait très bon, j'étais vraiment sur la bonne voie.
Je n'ai pas de mixer plongeant, je n'ai qu'un blender.
J'ai versé mon appétissante préparation dans mon blender. Je commence à mixer ... Ca coule partout, coupure d'électricité, de la soupe de tomate partout sur mon plan de travail... Ah oui ! j'ai oublié de mettre un machin sur le blender... ah oui, il était au fond du placard. J'ai pu sauver une partie de la soupe, mais mon blender a grillé lui