Vos fails derrière les fourneaux !

7 Février 2010
42
36
4 669
Le classique fail de la pizza cuite sur une grille qui "fond"!

"Heureusement" c'était à 2h du mat' alors que je faisait une soirée et tous mes amis-ivrognes-d'amour se sont moqués de moi 2 secondes avant de se jeter sur tout ce qu'ils pouvaient récupérer :d

16 Janvier 2014
18
17
354
13.ultra-book.com
FALAFAILS !!!!

J'avais bien soigneusement préparé ma pâte à falafel le matin parce que c'était vendredi, avec amour j'ai éplucher les pois chiches pendant X temps.
Le soir venu il fut l'heure de se mettre autre chose dans le gosier que du liquide mousseux, alors en piste, et allant de paire avec mon chéri on fait les falafels et hop à la friteuse....erreur cosmique.....la couleur me parait trop verte d'un coup je sors le panier et les boules me semblent avoir étonnamment rapetisser mais je les remet à cuire car j'ai d'autres choses à préparer. Le doute me prend, je remonte le panier, trop tard, les bulles bouillantes ont décomposé le tout formant une sauce verte et grasse au parfum d'épices, ils ont littéralement fondu dans l'huile. J'ai envie de pleurer et de tout jeter très vite.

• Big up !
Réactions : Kisara
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
L'autre jour on m'a parlé des mug cakes. Ça me semblait cool et assez inratable comme truc, j'ai eu envie de tester, je suis tombée sur une recette avec du nutella. Hop, je fais tout comme le monsieur il dit dans la vidéo, je fais mon truc dans mon bol et mets au micro onde, mais ça donnait pas du tout comme sur l'image, je remets donc un peu plus longtemps au micro onde. Au final ça faisait une sorte de grosse boule à consistance spongieuse et au gout d'omelette sucrée légèrement aromatisée au chocolat, c'était absolument immonde :gonk: (et pourtant Dieu sait qu'il en faut peu pour me satisfaire niveau bouffe). J'ai jeté aux poules et j'ai bouffé des biscuits :goth:.

15 Janvier 2014
144
653
3 764
Merci pour les fous rires !

Avec une copine : on a la brillante idée de faire griller du pain de mie déja tartiné de Nutella. Le grille-pain a pris feu.

Une autre amie : on oublie les cordons bleus dans la poele, fumée noire bien épaisse dans la cuisine, on pose la poele sur le rebord de la fenêtre, elle est reste collée :scream:

Déja testé des galettes de fromage rapé, c'est pas bon !

Baby-sitting, avec un des gosses que je gardais (12 ans) on décide de faire un claffouti. Au final il est ressorti tout pateux et inégal du four, aspect vraiment immonde :fear:

Et vous connaissez la recette super simple du brownie au micro-onde dans une tasse ? Moi j'arrive pas. Aussi, je fais souvent trop cuire mes pâtes du coup ça fait un mélange pateux pas bon.

L

lysou13

Guest
sookie;4675236 a dit :
Alors le 1er fail de ma vie : un genre de tarte à la pêche que je voulais faire avec une amie, on avait genre 12 ans et on a pas dûe tout comprendre vu qu'on a mis un énorme morceau de pâte sablée dans la préparation qui était super liquide, résultat après cuisson bah poubelle ^^

Sinon il y a genre 2 ans j'ai fais des cupcakes et je voulais faire un glaçage, la recette parlait de st morêt avec du sucre, c'était à vomir, du coup je sais pas comment faire un joli et bon glaçage ^^

Beurre mou et sucre glace! Pas light mais hyper bon !

S

stumpy-mcnolegs

Guest
la-cremiere;4675292 a dit :
sookie;4675236 a dit :
Alors le 1er fail de ma vie : un genre de tarte à la pêche que je voulais faire avec une amie, on avait genre 12 ans et on a pas dûe tout comprendre vu qu'on a mis un énorme morceau de pâte sablée dans la préparation qui était super liquide, résultat après cuisson bah poubelle ^^

Sinon il y a genre 2 ans j'ai fais des cupcakes et je voulais faire un glaçage, la recette parlait de st morêt avec du sucre, c'était à vomir, du coup je sais pas comment faire un joli et bon glaçage ^^
Avec du kiri?
Pour les cupcakes salés je fais monter un blanc en neige auquel j'ajoute 100g de sucre glace, c'est tip-top !

D'ailleurs ça me rappelle un fail, pour mon premier glaçage ... La recette indiquait juste "un blanc d'oeuf + 100g de sucre", sans préciser qu'il fallait monter le blanc en neige !
Donc j'ai simplement mélangé mon oeuf et mon sucre, résultat : ça a dégouliné partout (en plus quand ça durcit dans le saladier, IM-PO-SSIBLE de le nettoyer), mais c'était pas si mauvais ^^

20 Janvier 2013
39
65
2 174
Annecy
sookie;4675236 a dit :

Avec du mascarpone. Et du sucre glace il me semble... A vérifier sur le net pour le sucre glace.
Tu verra, c'est frais et nettement moins écœurant que le glaçage au beurre !

26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
J'ai raté la recette de glace à la banane la plus simple du monde :cretin: (on coupe ses bananes en rondelle, on les laisse au congélateur pendant 6h ou une nuit). J'ai zappé que je devais laisser la sorbetière au moins 8h au  congélo avant de commencer alors ça a tout retardé. Mes bananes sont restées deux jours au congélo, j'ai dû les décongeler. Je m'en étais enfin sortie, ça ressemblait et ça avait un goût de glace sauf qu'au moment de la mettre dans mon pot, j'ai été interpellée par la télé et je suis partie en laissant tout sur la table, je m'en suis souvenue une heure après :facepalm: J'ai tout congeler et j'ai eu un beau gâchis :stare:

I

Ink

Guest
En général mes fails se limitent à l'oubli d'un ingrédient essentiel ... sucre ou farine à peu de choses près :lunette:

Sinon avec ma mère, je sais pas si c'était le four qui était naze ou quoi mais ... y'avait PLEIN de trucs qu'on n'était jamais arrivés à faire car c'était jamais assez cuit et ça devenait tout liquide :lol: (Donc la fille qui a rendu la pâte des cookies toute liquide en la mettant au four, cé moiiii)

17 Novembre 2012
352
197
484
Je réfléchissais à ce que je pouvais bien raconter ici et j'ai failli oublier mon fail d'anthologie :cretin:

Une fois avec un ami on a voulu faire des cupcakes, c'était la première fois pour tous les deux donc on a pris la première recette qui traînait sur le net et le gâteau en lui-même était plutôt réussi, le glaçage par contre c'était une autre histoire :cretin:
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais on s'est retrouvé avec une espèce de mousse blanche à laquelle le colorant n'adhérait pas du tout, il avait dégouliné dans le fond du saladier comme si la mousse était imperméable :yawn: Et il y avait des espèces de grumeaux dégueulasses dedans, c'était vraiment bizarre, j'ai jamais vu une consistance pareille de ma vie, c'était immonde visuellement mais pas totalement mauvais !

21 Mars 2014
7
6
54
Bon ben je crois que je vais pouvoir participer à ce topic hein...

- Oublier le sachet de popcorns au micro-ondes. C'est la jolie fumée verte qui m'a prévenue, et même après des dizaines de lavages je n'ai jamais réussi à rattraper les parois qui ont gardé la couleur et l'odeur :taquin:

- J'ai voulu refaire le fondant au chocolat trop bon de ma petite soeur. Exactement la même recette, les mêmes étapes, je le fais toujours avec elle donc je devrais savoir non? La consistance de la pate était horrible, une amie m'a conseillé de mettre de l'eau pour la rattraper...
Voilà voilà.

- Vous connaissez les pates toutes faites, un peu soupe? Ramen, je crois. J'ai versé le tout dans mon eau bouillante, en me disant "tiens bizarre cette fois-ci il n'y a pas le petit sachet de poudre pour faire la sauce". Résultat en revenant 5min plus tard je retrouve un paquet aluminium flottant au dessus des pates. Dégueuu

- En arrivant dans mon nouvel appart, je me suis fait des pates. A peine intriguée par la plaque en verre qui recouvre les plaques à gaz, je me dis "oh que c'est astucieux, ils ont développé un système pour diffuser la chaleur" :facepalm:. Tout va bien, mes pates ont cuit, je m'en vais dans la salle à manger déguster mon petit plat. 1 minute plus tard, énorme bruit de verre brisé, résultat une demi-heure à traquer tous les éclats dans la cuisine (et alentours).

Il en manque. Beaucoup. Mais là tout de suite c'est ce qui me revient ^^

Ci-dessous la photo de mon gateau ma bouse de vache.

Pièces jointes

• 193926_1622833420500_5041312_o.jpg
    193926_1622833420500_5041312_o.jpg
    420,6 KB · Affichages : 98
Dernière édition :
D

dzyal

Guest
Moi j'ai arrêté la cuisine depuis que j'ai découvert que je suis un quichon. :yawn:
Plus sérieusement, c'est pas trop catastrophique, mais ça ne m'amuse pas spécialement de cuisiner.

Ma plus grosse connerie aura été de faire cuire une pizza Sodebo 30 minutes. En fait j'avais en tête le temps de cuisson des lasagnes toutes prêtes à faire au four... Bon du coup, c'était du charbon hein. :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes