J'ai BEAUCOUP de manies. Si bien que je préfère cuisiner 'seule' (pas toute seule dans ma petite cuisine, mais seule à toucher/couper/touiller les choses).
[ul]
[li]Comme beaucoup,
j'ajoute du rhum à la majorité de mes desserts (cakes, tartes, crêpes...). Je mets toujours du sel et/ou de la cannelle dans mes préparations au chocolat.[/li]
[li]
J'ai des phases durant lesquelles je mange un aliment à outrance (ça a longtemps été les tomates, en ce moment c'est les épinards côté salé et les pommes côté sucré...)(pas du tout barbant pour les gens qui m'entourent hein
)[/li]
[li]
Je goûte systématiquement tout ce que je prépare si bien qu'à la fin, je n'ai plus faim pour ce que j'ai cuisiné.[/li]
[li]
Je mange les aliments par couches. Du coup, j'adore cuisiner les choses qui me permettront encore plus d'en profiter, comme des lasagnes par exemple.[/li]
[li]
Je rajoute systématiquement une herbe (ça peut être simplement du thym, du basilic, du romarin, de la ciboulette...) à tout ce que je prépare.[/li]
[li]
Je cuisine sans recette, sauf pour les choses très techniques (le pain, le soufflé...) où il faut valider les grammages. Pourtant, j'ai une collection de livres de cuisine longue comme un jour sans pain.[/li]
[li]
J'adore les aliments simples! Je me fais souvent charrier quand je dis que ma 'forme' de pâte préférée est la coquillette, et qu'un jambon-purée maison me fait saliver.[/li]
[li]
J'ai des vieux principes:on ne coupe pas ses pâtes, ni sa salade. On ne met pas le pain à l'envers.[/li]
[li]
Je fais systématiquement les choses simples/de base moi-même (les pâtes à tarte, les cookies, les biscuits en général, les compotes, etc) pour éviter de m'acharner sur les compositions dans les magasins. Je fais toujours mes pâtes à tarte salées avec une base de sarrasin.[/li]
[li]
Je ne sais pas faire un repas sans dessert. Si je suis au resto et qu'on m'annonce un bon dessert alors que je mange mon plat, je peux m'arrêter de manger rien que pour en profiter.[/li]
[li]Toujours au resto,
quand j'aime bien quelque chose, je me dandine sur ma chaise (sans commentaire).[/li]
[/ul]
Et là, je me rends compte que je suis en train de divaguer vers mes manies en général
Il y en a surement d'autres qui vont me revenir!