Vos p'tits bonheurs

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
L

lihan

Guest
Manger un pain au chocolat direct sortant du four <3

Ou aller bruncher avec mes amis le dimanche matin! :)
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Je suis tombée sur elle par hasard, au détour d'un rayon. Elle ne paye pas de mine, pourtant. On aurait pu ne voir qu'en elle un fruit, des plus banal.
C'est une jolie prune, toute ronde, à la peau presque transparente. Elle est toute douce et ferme, plus grosse que ses cousines, elle pèse dans ma main, elle y existe, elle s'y love.
Elle a la couleur d'un matin de printemps, rose et doré. On dirait une petite lumière dans mon frigo, un petit soleil. Elle me fait penser à un sourire, à une caresse.

J'ai peine à la manger tellement elle est jolie, ma petite prune, mais quand mes dents se plantent, et que son jus coule comme un ruisseau qui chantonne, le goût déposé sur ma langue me projette dans mon passé le plus doux. Elle m'emmène, ma petite prune, du côté du jardin de Papy, là où il fait bon le soir, l'été. Là où mon coeur reste encore, entre les arbres fruitiers.
 
11 Septembre 2012
75
50
394
Lyon
Les petits bonheurs de la vie, dis-tu ? Mazette, il y en a plein :) !

Les textos reçus dans la nuit qu'on ne lit qu'au réveil (entre autre parce qu'on s'est endormie comme une grosse masse :d) ; la musique le matin pour donner la patate ; l'odeur du pain chaud et des croissants en passant devant une boulangerie ;

Les retrouvailles chaleureuses avec une personne que l'on a pas vue depuis longtemps ; les nouvelles rencontres (vacances, soirées, déjeuners...) ; se réveiller en remarquant l'absence du gros spot sur le front qu'on a traîné toute la semaine ; réussir à démêler ses cheveux sans trop forcer (dans mon cas, c'est quelque chose ^^' !) ;

Etc. , etc. ...
 
9 Août 2008
398
225
4 764
34
Lyon
neelope.blogspot.com
Krispy;3545104 a dit :
Quand je pense à le faire, j'aime bien m'installer 5 minutes au bord de ma fenêtre le soir : il fait frais ; en général, il n'y aucun bruit et parfois on peut apercevoir les étoiles :jv: (oui, ça fait un peu niais :shifty:)

Je fais ça aussi ! Je mets un coussin sur le bord de la fenêtre, je m'assois dessus, et je regarde les gens, les voitures passer, et le ciel aussi. :)
J'aime aussi les câlins des deux chats le matin, touts contents de nous voir parce qu'il ne dorment pas avec nous, les voir jouer avec tout ce qu'on leur donne ; mettre ma crème qui sent le chocolat le soir avant de dormir ; recevoir des colis ou des lettres, des SMS aussi ; boire de l'eau avec des rondelles de citrons dedans ; fouiner sur venteprivée ou showroomprivé ; voir les gens sourires dans la rue ; écouter de la musique dans la rue, et chantonner et danser en marchant ; manger du raisin ou des abricots ou des cerises ; manger des crêpes (pas une bretonne pour rien) ; aimer et le beurre doux, et le beurre salé ; me réveiller après avoir rêvé que je rencontrais Paul McCartney et que je prenais des photos avec lui et qu'il m'offrait un sweat avec son nom dessus :icon_4laugh: ; éclater du film bulle ; être un peu pompette et vouloir faire des câlins à tout le monde, etc. :jv:
 
M

melojam

Guest
Le moment où je me réveille un samedi ou dimanche matin et je comprends que je peux rester dans le lit toute la journée si je le veux
 
H

_hazel_

Guest
_ L'odeur du gâteau dans le four qui embaume tout mon studio ..

_ La "grosse couette". J'ai une couette légère et dès que j'ai un peu froid je prends la fameuse "grosse couette", j'ai alors l'impression d'être lové dans un gros cocon et c'est le pied absolu (surtout si je suis toute nue dessous hihi..) .

_ Les fanfares, et les "petits bals", avec l' accordéon, les gens de tout âge qui dansent, les enfants qui tournent sur eux même transportés par la musique chaleureuse.. ça me réchauffe le coeur autant qu'un bon concert de rock de garage (ou presque :) )

Et dans la liste de mes "petits bonheurs bizarres" : Les assiettes des gens aux terrasses des restaurants. Je ne peux pas m'empêcher de zieuter toutes ces plats différents, si bien présentés, et imaginer leurs saveurs. Le must c'est quand je passe devant des crêperies avec tout ce chocolat qui déborde et ces boules de glace qu'on devine cachées sous la crêpe ..
(et pourtant je n'en mangerai pas le quart (je vais d'ailleurs très peu au restau), mais juste je profite des effluves, et j'imagine le plaisir que prennent les gens à déguster tout ça..)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes