en tout premier, ne pas prendre trop de résolutions parce que la volonté, c'est comme la force physique, c'est pas inépuisable et au bout d'un moment, faut se reposer. ceci a été prouvé les filles, ne faites pas de listes trop longues=impossibles à tenir.
alors, déjà, soyons réalistes: sur 80 élèves de ma promo, rester dans la première moitié, idéalement dans les 30 premiers. viser le top 20 est limite mort. par extension, réussir à tenir le rythme à l'école et ne pas me laisser aller dans une matière (genre le dessin animé) juste parce que j'en suis pas fan. c'est ça qui me fait perdre des places.
ensuite, sortir régulièrement avec des gens différents, ça serait plutôt cool! (les madz, si vous êtes partantes, faites le moi savoir, suis à lyon) et ça me permettrait d'éviter de me reposer entièrement sur l'autre gus là en ce qui concerne la vie sociale.
voyager un peu, profiter qu'on vit dans l'ère du low cost et ne pas hésiter, si possibilité financière à me faire un week end à droite à gauche en couch surfing par exemple pour voir un peu du pays voire de l'europe. (encore une fois, les madz, contactez moi si vous le souhaitez, je peux aussi recevoir)
être plus curieuse, plus ouverte et découvrir, faire des expos, lire des livres, aller voir ce qu'on me propose au lieu de noter et d'oublier. m'acheter des bouquins sur des artistes variés m'aidera à me forger un univers et par la suite, peut être un style graphique.
ensuite, ça serait pas mal de trouver de l'argent, de perdre du poids, d'avoir plus confiance en moi... mais c'est tellement lié à ce qui est au dessus qu'il faut aussi faire un choix: si je sors et achète des livres et voyage, on est d'accord, j'aurais du mal à économiser pour payer l'année suivante, mais si j'économise et reste cloitrée chez moi, j'vais me sentir mal et si je me sens mal, je n'aurais plus envie de m'investir en cours... chaud quoi.