J'aimerais être encore plus forte.
L'an passé, je suis devenue plus solide, plus indépendante, et j'aime cette idée, mais je voudrais la poursuivre. Et je voudrais éviter l'écueil qui a pu être parfois le mien cette année : je confonds facilement "forte" et "seule". Je suis une solitaire dans l'âme, j'aime agir seule et je supporte bien la solitude, par goût, mais cette année j'ai eu tendance parfois à repousser les autres aussi par... peur, je crois, et par désir de me protéger. C'est une réaction différente de la mienne par les années passées, où pour me protéger justement j'avais tendance à ne pas quitter les autres et à m'accrocher à eux ; c'est une réaction qui me plaît davantage, tant qu'elle reste mesurée et je souhaite qu'elle le reste. Je voudrais être aussi plus forte dans mes choix, arrêter de douter autant. Là encore, j'ai beaucoup progressé l'an passé, mais je voudrais poursuivre parce que la route est encore longue et qu'on a toujours des progrès à faire.
Plus concrètement sans doute, je voudrais rester sérieuse et motivée dans mes études, que je vais poursuivre par correspondance : c'est difficile mais il faut que je tienne. Je voudrais trouver une solution pour pouvoir les continuer après sans l'aide financière de mes parents, réussir à trouver quoi faire en septembre 2011 et rester aussi indépendante que possible.