@Bluexwhale j'en connaît un surtout, qui a déjà été recommandé par Solemnia ici. C'est le Loir dans la théière, rue des rosiers dans le marais. Il est assez connu et donc assez fréquenté, il y a parfois un peu d'attente. Mais il n'y a pas trop de bruit, l'endroit est confortable et joli, et les gâteaux proposés sont délicieux! Notamment la tarte au citron meringuée et la tarte aux noix de pécan, miam. Niveau tarif, il faut quand même compter 10-15€ pour la tarte+une boisson. Mieux vaut aussi ne pas arriver trop tard, car les tartes sont faites maison et donc après 18h le choix se réduit.
Sinon j'en connais un autre dans le 5e, plus petit mais sympa aussi: le Sugar Plum Cake shop. Les gateaux sont bons, j'ai surtout testé les cupcakes et ils sont très bien. C'est tout en haut de la rue Cardinal Lemoine, juste à côté de la place de la Contrescarpe et de la rue Mouffetard.
Sinon j'en connais un autre dans le 5e, plus petit mais sympa aussi: le Sugar Plum Cake shop. Les gateaux sont bons, j'ai surtout testé les cupcakes et ils sont très bien. C'est tout en haut de la rue Cardinal Lemoine, juste à côté de la place de la Contrescarpe et de la rue Mouffetard.
Dernière édition :