Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

14 Août 2015
32
138
679
@Perth désolée j'ai encore une question aha, c'est quoi à peu près les proportions entre l'HV et l'aloé quand tu les mets dans tes cheveux ? Une petite goutte d'huile ? Je demande en prévoyance car mon expérience avec des huiles a toujours été un échec donc bon :yawn:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Perth et CaraNougat
17 Octobre 2014
28
199
399
31
www.pinterest.com
Raaaaaah je suis tellement soûlée ! ça fait deux ans que je vais dans un salon (3 fois par an), dans un salon pour faire un brushing puis stimpod ce qui va très très bien à mes cheveux. Et à chaque fois ils me font le même sketch "Non mais on ne fait que les cheveux défrisés !" "On ne peut pas ! Olalala ils sont très très friséééés" ils finissent par accepter à force d'insister. Après c'est le tour du refrain "Vous faites des soins ? Non par ce qu'ils sont secs et ils s’emmêlent" Bah oui ils sont crépus ducon, (en plus ils sont relativement souple) ! "Oh mais ils sont jolis lisses, pourquoi vous ne les défrisés pas ?" Bah parce qu'ils ne seraient pas aussi beaux.
Je reste juste parce que je ressors toujours satisfaite de ma tête et que ce n'est vraiment pas cher par rapport à un coiffeur afro (25 euros) mais je n'en peu plus de ces regards et de ces réflexions pourris.
A la limite si c'était un petit salon au fin fond de la Picardie avec 99,9% de personnes blanches j'aurais compris mais en pleine banlieue parisienne il faudrait peut-être songer à s'adapter à la population.
Voilà, ça fait du bien.

18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@CaraNougat tu les avais depuis quand tes huiles? C'est bizarre qu'elles aient tourné d'un coup! Elle ont du avoir trop chaud effectivement. Sinon l'huile de coco se solidifie en dessous de 20 degrés je crois, ça ne change rien à ses propriétés. Contente toi d'un huile sinon pour l'instant pas la peine de multiplier les flacons.

@Myniloly @Blaiize ah le problème des coiffeurs... C'est ce que je disais à des copines hier soir, j'aime bien me faire "poupougner" le cuir chevelu par quelqu'un mais ce que je n'ai pas dit c'est qu'en plus du prix, leur produits bof...

@CupCake1313 tu nous feras un petit rapport sur l'accueil et les conseils reçus? je ne connaissais pas cette boutique ni le site je vais aller le visiter de ce pas

• Big up !
Réactions : CaraNougat
9 Août 2010
143
621
4 764
Bordeaux
@quarimini Coucou, désolée de répondre si en retard, je n'avais pas internet ! Pour les proportions HV-aloe généralement après la douche je mets 2 pressions d'aloe + 2 gouttes d'HV. En "entretien" sur cheveux secs je mets seulement 1 goutte/pression de chaque :)

• Big up !
Réactions : quarimini
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
J'ai envie depuis quelque jours (plus précisément depuis la lecture de cet article) de me faire un tissage ou des tresses avec rajout. La dernière fois que j'ai mis des rajouts dans mes tresses c'était il y a 12 ans.
Mais deux obstacle à mon changement de look :
1- je n'ai jamais commandé sur aliexpress qui vend de super mèches pas cher.
2- je n'ai pas d'adresse fiable pour me faire le tissage, donc je vais devoir me lancer dans la recherche d'une bonne adresse et j'ai la flemme :cretin:
Et perso je n'ai jamais fait de tissage et ce serait le top pour un rendu plus joli mais pareil ce serait le test pour moi.
Et enfin, l'entretien des cheveux avec ça, comment je le fais?
Sinon l'avantage des mes cheveux blancs colorés au henné c'est que la repousse me donne une indication de la longueur en plus depuis la dernière fois, soit 1,5 à 3 cm de gagnés.

18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@Ciga je l'utilise en shampoing seul suivi d'un après-shampoing sur les pointes. Il faut qu'il ait vraiment mini 30% d'huile de laurier pour avoir des propriétés soignantes. Comme j'ai souvent un masque à l'huile avant shampoing pour le coté asséchant honnêtement je ne peux pas te dire.

17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
Hello les filles! :hello:

Ça fait un bail que je ne suis pas passée ici.

Ensuite je sors mon trio aloe vera/jojoba/spray. Je travaille par sections. Dans mon spray il y a de l'eau et un conditionneur pour cheveux bouclés (HoneyQuat)+ du parfum (mon dealer est AromaZone).
On a le même dealer :yawn: et honeyquat c'est vraiment de la bombe!
Le mélange eau + glycérine végétale + honeyquat me sert désormais lors des bad hair day :cretin:

Coucou !

Désolée je n'ai pas grand chose à apporter à votre discussion, je la suis aussi en espérant trouver des réponses pour mes cheveux qui ont tendance à s'assécher au niveau des pointes.. :shifty:

J'aimerais avoir vos conseils pour remplacer le shampoing par un truc avec une meilleure compo. :happy: Je pense que je n'aurais pas de souci à trouver un masque au karité sympa et bio, et j'hésite à garder l'après-shampoing qui fait bien son job.

Est-ce que vous auriez des conseils contre la casse de cheveux, également ? Car je ne sais vraiment pas quoi faire de ce côté là.. :erf:

Merci !

EDIT : Ah et aussi, est-ce que le henné est vraiment contre-indiqué pour les cheveux défrisés ? Je lis toutes sortes d'infos contradictoires, j'aimerais bien essayer mais si c'est pour flinguer mes cheveux au lieu de leur faire du bien, ça sert à rien..
Je te réponds 10 000 ans plus tard.

Dans ta routine, tu ne mentionnes pas de soins protéinés, meilleur ami des cheveux défrisés. Je pense que pour lutter contre la casse, tu vas devoir en introduire dans ta routine (comme exemple tu as Aubrey Organics GBP, Shea moisture a également des gammes protéinées, vu que tu veux des marques clean). Si tes cheveux sont aussi fragiles, c'est que tu dois vraiment manquer de protéines (et je les soupçonne d'être très poreux).
Tu peux t'orienter vers la marque Shea moisture afin de remplacer ton shampooing Head & shoulders. Si tu as des problèmes de pellicules, tu peux t'orienter vers l'huile essentielle de tea tree, le rinçage au vinaigre de cidre, les poudres indiennes, etc.

Pour ce qui est de tes pointes sèches, la baggy method fait des merveiiilles. Tu peux essayer de te renseigner à ce sujet ;)

Non, le henné n'est pas contre indiqué pour les cheveux défrisés. Si tu veux un exemple, je suis défrisée et je me fais un henné naturel une fois par mois environ. Le tout est de le faire suivre d'un soin bien hydratant ou de faire un hennagloss pour ne pas te retrouver avec des cheveux secs. (Le henné étant très asséchant).

----------------------------------------------------------------------------------------
Je ne vous ai pas dit : je suis enfin APL :paillettes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:cretin:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Blaiize et N.
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@Ciga celui que j'ai, je l'avais acheté dans une droguerie à l'ancienne mais c'était il y a plus d'un an.
Alors c'est peut-être lié à la guerre l'absence de savon d'Alep plus riche en huile de laurier.
Ici il y en a mais il est cher, je n'avais pas vu comme il avait augmenté. Il y en a moins cher sur Amazon, mais je me pose des questions sur la qualité.
Je vais retourner à ma droguerie pour voir s'il en a encore, je le voyais aussi en pharmacie, tu m'interpelles là.

17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
@Priscilla- Merci beaucoup pour ta réponse !
Par contre, je pensais que le masque au karité était un soin protéiné, ce n'est pas le cas ? *bonjourj'yconnaisrien* :ninja: Je vais me renseigner à propos des références que tu m'as donné !

J'ai une question concernant les cheveux défrisés. :ninja: Je me demandais si longtemps après le défrisage (des années) les longueurs pouvaient se remettre à boucler ? Mes cheveux séchaient en mode "masse informe mousseuse" ce qui était un peu normal vu que le défrisage avait cassé leur forme.
Mais là depuis quelques temps, j'ai les longueurs qui ondulent. :oo: Et ça ondule franco ! Des ondulations de taille moyenne. Je sais absolument pas d'où ça vient (surtout que je suis crépue de base, pas ondulée), je n'ai pas changé de routine (enfin je prends un truc fructis au lieu du head&shoulder en attendant du mieux, je sais pas si c'est censé faire un tel changement :rire:). Il y a les 2/3 des mèches qui ondulent, les autres continuent à mousser, mais à chaque fois j'ai l'impression que ça ondule davantage que la fois précédente. Est-ce que c'est normal dans le processus de défrisage ? Je me fais quand même défriser depuis 6 ans par là, et je n'ai jamais eu ça.. :hesite: Est-ce que c'est un signe de cheveux qui s'abîment ? Ou qui au contraire, vont mieux (genre par miracle ils retrouvent la force de se gainer un minimum, un truc du genre :lunette:) ?
Est-ce qu'il y aurait un moyen de booster le processus d'ondulage ? Car je trouve ça joli, en fait. Sauf qu'avec la brosse, ça tient pas. :gonk:

Le soin au karité est plus exactement un soin nourrissant. J'en fais principalement (de masque nourrissant) en bain d'huile avant le shampooing. Les masques protéinés sont des masques riches en acides aminés, kératine, collagène, protéines hydrolysées, etc.

Pour ce qui est ta 2ème préoccupation, j'ai déjà entendu plusieurs filles parler de ce phénomène qui ne semblait pas étrange. Mais je n'ai rien retenu de nos échanges :coiffe:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes