Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

25 Août 2014
11
23
1 564
@Ryalla @Métalik Je viens aux nouvelles :)

J'ai ajouté dans ma routine un lait hydratant que j'applique en insistant bien sur mes pointes et depuis mes cheveux sont hydratés de bout en bout :)
Du coup, ma routine (journalière) : eau, lait capilaire, karité.
Je fais des braid out, et j'arrive à garder mes cheveux hydratés pendant au moins 2 jours avec cette méthode :egyptian: .
Par contre, je dors souvent avec des foulards issus de pagne. Je me rends bien compte qu'aux endroits où mes cheveux étaient en contact avec le foulard en coton, ils ne sont pas aussi hydraté qu'ailleurs.
Donc mon prochain achat sera surement un foulard en satin, ou un taie d'oreiller en satin (quoi que je bouge tout le temps quand je dors :hesite:).
Bref, merci !

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Hello !
Bon alors j’ai testé le vinaigre blanc, et waaaah le changement quoi ! Mes cheveux sont tout brillants, et tout doux ! J’ai vus les résultats dès le premier essai ! Alors par contre, le problème c’est que la bouteille que j’avais était trop petite et du coup j’ai accidentellement un peu surdosé le vinaigre. Du coup ça a bien marché MAIS maintenant j’ai des effluves de vinaigre blanc à chaque fois que je secoue les cheveux. Et bon, ça pue un peu. En fait ça me fait penser à l’odeur des chips au vinaigre ^^’ Je vais essayer de faire plus attention la prochaine fois !
En attendant je vais essayer de ne pas me laver les cheveux cette semaine, ou à l’après-shampooing si c’est vraiment nécessaire. Et ce midi je prends rendez-vous chez le coiffeur.
Opération belles boucles en action ! \o/

9 Août 2010
143
621
4 764
Bordeaux
@Myniloly Oh super je suis contente que ça ait fonctionné sur toi aussi ! :gnih: Héhé oui les effluves de vinaigre c'est sympa! Fais attention à ne pas trop en mettre effectivement car je crois qu'à trop forte dose, ça peut un peu assécher les cheveux. (je le remarque quand je dose mal et que j'en mets un peu trop)

Dernière édition :
14 Août 2015
32
138
679
Je vais adorer ce topic :dowant:
Voici ma petite tignasse !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
D'après un tableau je pensais qu'ils étaient de type 3B-3C mais en voyant des photos ça a l'air un peu trop frisé pour ce que j'ai, donc je ne sais pas trop. J'ai de la chance qu'ils bouclent comme ça car ils sont très fins, on dirait que je n'ai rien sur le caillou quand ils sont lisses sous la douche :lol: Le souci c'est le sommet du crâne...C'est super plat je trouve.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je tapote mes cheveux avec une serviette, la tête en bas, pour les sécher un peu, puis je les mets d'un côté puis de l'autre le temps que ça sèche, je secoue tout plein, en priant pour que ça ne soit pas tout plat (échec). Vous avez une idée sur quoi faire pour gagner du volume en haut ? Enfin juste que ça boucle dès la racine ce serait bien.

Ensuite je me les lave 1x/semaine, et depuis 2 semaines avec un AS Lavera à la rose qui semble bien fonctionner (avant j'avais un shamp' Lush mais comme une partie est désormais colorée j'évite les sulfates). Pour fixer les boucles j'ai tenté de l'utiliser en leave-in mais ça ne fonctionne pas, à la fin de la semaine j'ai plein de mèches qui sont devenues lisses et un espèce d'amas de cheveux désolidarisés les uns des autres, je trouve ça horrible. Du coup je reste sur mon produit pas du tout naturel mais qui fait des miracles en une application pour toute la semaine : la mousse coiffante Franck Provost :lunette:
J'y connais rien en produit à faire maison pour conserver ses boucles dans le temps, j'ai une partie des cheveux qui est colorée (donc pas de coco) et je dirais que comme tout cheveux bouclés ils sont secs, vous auriez des pistes ? :happy:

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Bon j’ai suivi vos conseils, je suis allée chez le coiffeur et… c‘est un désastre >< (c'est pas de votre faute hein évidemment, en me relisant j'ai l'impression que ça prête à confusion ^^)
Je rêvais d’avoir de longs cheveux de sirène mais je devais couper les pointes parce qu’ils étaient en mauvaise santé. Quand on a fait le shampooing ensuite on a regardé ce qu’on allait couper, le bout du cheveu était blond sur dix centimètres (mes cheveux sont roux) tellement ils étaient abîmés… On a coupé quatre centimètres mais même si peu, une fois bouclé… Mes cheveux sont mi-longs >< Je déteste cette taille, je les préférais avant même s’ils étaient abimés… Surtout qu’en fait je les sens pas mieux qu’avant, au contraire ils ont une texture bizarre, ils sont particulièrement moches (ils bouclent pas comme d’habitude). C’est peut-être lié au fait qu’elle m’a séchés les cheveux au sèche-cheveux, je sais que c’est pas bon, moi je les laisse sécher naturellement. Du coup j’aimerais refaire un shampooing pour qu’ils soient un peu moins moches mais j’hésite parce que ma visite chez le coiffeur date de samedi et je me suis promise de faire qu’un shampooing par semaine. De toute façon mes cheveux sont trop courts, le mal est fait… Je sais que c’était nécessaire mais ça me déprime un peu, déjà que ça fait que quelque mois que j’arrive péniblement à assumer mes cheveux, et là je les trouve encore plus moches qu’avant… Je vais devoir me faire violence pour pas repasser au lisseur à la rentrée =/

9 Août 2010
143
621
4 764
Bordeaux
@Myniloly Oh non je suis désolée que le passage chez le coiffeur t'ait déçue :calin:Après en ce qui concerne la texture étrange je pense que tu as mis le doigt dessus : c'est probablement à cause du séchage au sèche-cheveux, et peut-être même à cause de l'utilisation de produits avec du silicone, si toi tu avais arrêté. A chaque fois que je vais chez le coiffeur mes cheveux prennent un aspect moche à cause de ça, mais bien entendu ça s'en va au shampooing d'après !
Courage pour assumer tes cheveux, c'est pas facile, surtout après des années de lisseur où on s'était habituée à une certaine tête. Si vraiment tu n'aimes pas leur texture je pense que ce n'est pas très grave si tu te fais un shampooing maintenant, ou même ne serait-ce qu'un coup d'eau. Allez, ça va repousser ! Et sans doute "plus vite" vu que les bouts abimés sont coupés. Tu peux peut-être essayer de te coiffer différemment (chignons, tresses, raie à un endroit différent), par exemple quand j'avais coupé mes cheveux assez courts après l'arrêt du lisseur j'aimais bien me faire des "half-buns" (ambiance Mulan&Huns :yawn:) et j'avais également tenté la raie au milieu. Ca peut peut-être te permettre de mieux accepter ta longueur actuelle, jusqu'à ce qu'ils repoussent :top:

@quarimini Coucou ! Je n'ai pas trop d'idées concernant le volume (à part peut-être un henné mais comme tu dis avoir une partie des cheveux colorés...) mais en ce qui concerne les boucles j'utilise un mélange d'HV de camélia ou jojoba et d'aloe vera juste après la douche, Généralement ça tient plusieurs jours, j'en remet un peu chaque soir avant d'aller au lit et je dors avec soit une tresse, soit un chignon. Sinon j'ai entendu que la Crème Lactée de Denovo était super chouette pour les cheveux bouclés :happy:

• Big up !
Réactions : Myniloly
14 Août 2015
32
138
679
Merci pour ton message @Perth :fleur:
Le hasard a fait que j'ai découvert un magasin de produits bios dans ma ville aujourd'hui, donc je suis allée y faire un tour pour voir ce qui était proposé. La vendeuse m'a proposé de l'aloé vera ou une laque de chez Logona ou Melvita je ne sais plus. Avec ton message je pense que je vais me laisser tenter par l'aloé ! Par contre c'est un gros tube de PurAloé qui a une DLC de 2 mois, je troue ça court :ko: (je n'ai jamais respecté les DLC mais je sais que c'est un produit fragile..) et qui coûte quand même 20 boules
Quel est l'utilité des huiles végétales que tu ajoutes ?
edit : je viens de voir une vidéo, c'est les HV c'est pour fixer l'hydratation de l'aloé ?

Le message de @Myniloly me fait penser que mon dernier passage chez le coiffeur m'a filé des sueurs froides. Bon déjà les produits utilisés étaient des bons produits de coiffeur siliconés, elle a quand même galéré à démêler ma chevelure, mais en plus au moment du séchage :lol: Elle a frotté mes cheveux dans tous les sens avec la serviette, j'ai cru faire une syncope.
Vous pensez qu'on peut se ramener chez un professionnel avec nos propres produits ?

Dernière édition :
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
@quarimini
C’est une bonne question ! Moi j’ai pas osé lui demander de me laver les cheveux à l’eau froide, mais franchement j’aurai préféré… C’est trop con qu’il soit si difficile de trouver des coiffeurs respectueux de nos cheveux. Le truc c’est que perso j’ai une telle masse que je pourrais pas me les couper moi-même, ce serait trop le bazar… Et franchement j’ai pas envie de remettre mes cheveux entre les mains de n’importe quelle copine qui sait manier des ciseaux X)
Par contre elle m’a donné un bon conseil pour les démêler : passer au peigne à dents écartés, parce que la brosse fait gonfler les cheveux et n’enlève pas tous les nœuds. Je trouve ça pas con, je vais m’y mettre.

• Big up !
Réactions : Métalik
14 Août 2015
32
138
679
@Myniloly Oui on se demande s'ils sont vraiment formés pour les cheveux bouclés :cretin:
En effet le peigne est bien meilleur ! J'en utilisais un en plastique et aujourd'hui j'en ai acheté un en bois ( comme là ). Apparemment pour des cheveux fragiles, les peignes en corne sont plus indiqués car avec de la kératine. (mais y'avait pas là où j'ai acheté)

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Il m'est arrivé quelque chose de terrible :non:

Hier (ou avant-hier :hesite: ), mon huile de coco s'est transformée en gelée et des huiles d'habitudes inodores ont changé d'odeur....! J'étais choquée... Mon armoire est le meilleur endroit que j'ai trouvé pour les conserver (sombre, sec et relativement frais). A part elle, il n'y a que l'armoire à pharmacie (constamment surchargée) - qui a cependant l'avantage d'être éloignée des fenêtres. Récemment, il a fait super chaud donc je me dis que c'est peut être dû au changement brutal de température ? :hesite:

En tout cas je n'ai pas gardé les huiles qui avaient une odeur bizarre et donc j'essaie de survivre sans elles (samedi je devais garder un bébé donc impossible d'aller a la recherche de produits :erf: ). Et comme j'ai une mémoire de poisson rouge j'avais oublié d'acheter mon lait en rentrant :mur:
Du coup, j'ai du faire mon shampoing hier sans bain d'huile et je n'ai rien pour sceller l'eau :gonk:

J'avais vu dans une vidéo de Lizz /quelque chose/ que lorsque le vaporisateur n'a plus suffit à hydrater ses cheveux elle a commencé à régulièrement les mettre sous de l'eau chaude avant d'essayer de refermer ses pores par l'application d'eau froide (et après elle se coiffait avec ses beurres etc). Donc j'ai essayé de faire pareil (donc de jouer avec les températures) hier et aujourd'hui.

La je vais me mettre une alarme pour que je n'oublies pas de sortir demain... Et une autre pour prévenir mes proches que je sors demain ^^'
Mais je ne sais pas comment éviter qu'une catastrophe pareil se reproduise, je suis encore un peu de l'incompréhension :confused:

Du coup, j'hésite à reprendre des huiles, je me débrouille super mal quand même et en même temps je ne sais pas par quoi je pourrais les remplacer ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes