@Perth je le fais moins en ce moment, mais quand je bossais au McDo, ça m'a permis de garder des cheveux pas trop secs, et propres !
Avec la friture perpétuelle, impossible de tenir une semaine avant de me laver les cheveux
(mon rythme habituel). Du coup je faisais: dimanche shampoing classique jeudi shampoing avec de l'après - shamp'
Je fais comme d'habitude, pas de technique particulière. On insiste bien sur le cuir chevelu, c'est lui qui est sale, les longueurs n'ont pas besoin d'être "astiquées". Je laisse poser 2-3 mn et on rince bien.
En espaçant les shampoings, j'ai évité à ma touffe de l'époque de se transformer en paillasse de compèt', tout en les gardant propres ! ils sentaient bons et plus la frite (
), et puis ils étaient tout doux
Actuellement je suis repassée au shampoing tout court, que je choisis le plus doux possible (en ce moment Melvita pour cheveux secs).
Quels types de produits est-ce que tu utilises au quotidien? Il y a des produits qui s'éliminent difficilement (beurres, gels etc.).
Les produits que tu utilises (shamp'/après-shamp') sont-ils bien adaptés? Peut-être que tu as besoin de quelque chose de plus léger, il y a des produits plus lourds que d'autres