Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Hello !
Moi et mes cheveux : pendant des années, ça a été lissage, lissage, lissage. Et puis tout récemment, j'ai eu envie d'arrêter, de passer au naturel.
Donc ce que je fais, c'est que je fais le triple combo shampoing + après-shampoing + masque
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et une fois fini, je mets un foulard pour qu'ils sèchent et je les lâche

Mais du coup, est-ce que vous avez des conseils/recommandations ou autres ... Ou je vais tout très bien 10/10 ?

• Big up !
Réactions : Aela.
7 Décembre 2015
10
3
4
34
Hello
Auparavant, j'ai défrisé mes cheveux crépus et j'ai constaté que je perds du volume donc j'ai arrêté.
Actuellement je recherche des produits ou des actifs naturels qui pourront m'aider à accentuer mes boucles.
Je suis fière d'avoir des cheveux crépus.

• Big up !
Réactions : Maurivie
M

Maurivie

Guest
@Daisiemetisse Hey :hello: bienvenue au club
Je te conseille entre autres de regarder les deux articles de Naya sur Madz, ils sont je pense assez simples et détaillés pour tes envies de naturel. Je suis sur mon portable , il est tard aussi :cretin: du coup mettre le lien est peu galère.
En tout cas, ne baisse pas les bras si tu mets un peu de temps à trouver une routine adaptée ;)

17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
Hello les filles! :hello:
Ça fait un bail que je ne suis pas passée ici. Mes cheveux et moi nous portons bien :v:. Aujourd'hui, ils sont un peu secs (j'avais un bun hier soir, roulé dans un donut en...je ne sais quelle matière, mais qui semble trop asséchante).
Le temps est plutôt froid et sec (beaucoup plus sec que froid) donc j'ai sorti (pour une fois) mon artillerie lourde : une crème hydratante plus lourde (la base neutre masque capillaire d'Az) que je scelle avec un mélange beurre de karité + HV coco + HV ricin + HV piqui + HE ylang ylang (il s'appelle "ciment réparateur pointes abîmées" de la box Beauté des cheveux d'AZ - cette box est juste merveilleuse).
Mes nouveaux alliés sont beurre de karité (mais jamais seul) et HE ylang ylang que j'utilise à toutes les sauces et résultats : mes cheveux sont plus brillants. Je pense même que je vais garder la formule de mon scellage car l'hydratation est vraiment bien gardée, sans que mes cheveux n'en soient alourdis.

Quelqu'un a une solution contre les plaques de pellicules, parce que là je désespère :sad:
Une routine contre la sécheresse à me proposer ?

Salut les Madz !
Je voulais savoir si vous connaissiez un VRAI BON MASQUE pour hydrater les cheveux et les rendre moins secs ?
Si possible avec une compo bonne !!
j'espère que vous aurez LE masque miracle ! Je veux des cheveux doux et brillants :crying::crying::crying::crying:

Merci <3:jv::highfive::cupidon:
J'ai appris récemment qu'il y a une nuance entre les cheveux secs et les cheveux déshydratés...dans le 1er cas, ils manquent de gras, de nutrition et tu as besoin de faire plus de bain d'huile avant tes shampooings. Tu peux les laisser poser 2h à toute une nuit. Comme huiles standards, tu as l'huile de coco ou l'huile d'olive. Côté déshydratation, après avoir rincé ton bain d'huile au shampooing, tu peux poser un masque yaourt + jaune d'oeuf + HV olive + avocat/banane afin d'apporter de l'hydratation à tes cheveux. Si tu as les cheveux crépus, sache qu'ils ont beaucoup plus besoin d'hydratation quotidienne avec une bonne crème hydratante et une goutte d'huile végétale.

Hey !
Je constate qu'il y a une masse de produits recommandés mais je n'arrive toujours pas à faire le tri entre tout ça...
Je me demandais alors, quelles sont vos huiles préférées ? Coco ? Avocat ? Macadamia, Amla...?
Comment on utilise les beurres végétaux, et quels sont ceux qui sont les meilleurs d'après vous ?
Sinon, je voulais aussi savoir quel est le masque hydratant que vous utilisez et quelles marques clean (à un prix raisonnable) vous connaissez et conseillez ?
Désolée pour toutes ces questions :lol:
Comme huiles végétales, ça dépend vraiment de tes besoins et de ce qui te convient le mieux. Mes huiles préférées sont coco, kukui et brocoli. Coco est l'huile qui pénètre le mieux la fibre capillaire et elle me fortifie les cheveux. Kukui m'aide au démêlage et brocoli m'apporte beaucoup de brillance. J'aime aussi beaucoup avocat qui apporte également de la brillance.
Côté beurre, je redécouvre le beurre de karité qui associée à une huile plus légère, fait des merveilles sur mes cheveux (côté brillance et nutrition).
Je viens de faire l'acquisition du beurre de murumuru afin d'expérimenter un sérum protecteur de pointes (beurre de murumuru + Hv noix du Brésil).

Côté masque hydratant clean, les gammes Shea moisture ont une réputation acceptable (actuellement je découvre le masque 10-in-1 renewal qui est juste génial), ainsi que les AS Desert Essence auxquels tu peux apporter plus en y ajoutant des huiles/des actifs mais qui se suffisent à eux-même, notamment l'AS Desert Essence Coconut. Tu peux également trouver ton bonheur chez Aubrey Organics.

:rainbow:
J'aime beaucoup tes résultats!
Côté sidr, essaie la prochaine de te confectionner une chantilly de sidr (à usage immédiat) dont la texture te facilitera le rinçage.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

! A lire avant toute utilisation d'huile essentielle !

Dernière édition :
19 Octobre 2007
403
1 180
4 844
Hello!

En général je suis vraiment pas fan des rajouts, mais y'a cette coupe qu'on voit partout en ce moment qui me fait vraiment envie, les vanilles crochetées, marley/havana twists, j'ai toujours pas compris comment les nommer: Je trouve ça trop joli et en plus ça fait pas trop plastique:

739d199805c9d9ff4d7d277365ceb1ca.jpg

maxresdefault.jpg

38243acc4e30bd62ab7256313babcfec-378x600.jpg

J'ai pas compris tout le concept mais quelqu'un a une bonne adresse où je pourrais me faire faire ça à Paris? Combien ça me couterait??

18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@MadKingBunny je pense que @Adybou voulait dire qu'elle cessait de lisser ses cheveux, il est là son passage au naturel.
@Adybou tes lissages c'était à la chaleur ou chimique? Il me semble que les lissages à chaud abîme moins le cheveu mais je ne suis plus très sûre. Attends-toi à une période difficile quand il y aura la pousse naturelle et les pointes lissées. il faut t'y préparer car c'est souvent là qu'il y a craquage et retour au défrisage.
Pour tes produits il faut effectivement éviter ceux contenant du silicone. Je te souhaite bon courage et persévère.

M

Maurivie

Guest
@Daisiemetisse
Houlà je ne pense pas être forcément la meilleure personne pour te conseiller sur tout les autres actifs naturels , j'essaye d'en introduire de plus en plus dans ma routine par contre:P
Concrètement , depuis deux ans j'expérimente toujours:rire: (c'est pour ça que je te dis de ne pas perdre courage;))j'ai abandonné les produits des marques ethniques valant très chers (pas les moyens de mettre vingt euros dans une bouteille de soin rikiki surtout que ça ne marchait pas sur moi)J'utilise pour les masques avant le shampoing de l'huile de ricin mélangé à celle d'huile d'olive et essentielle de romarin . .J'ai réussi à rendre mes cheveux qui étaient incroyablement secs beaucoup plus doux dernièrement en abandonnant l'huile de coco (vade retro) en la replaçant par de l'huile d'avocat<3.En fait ce post ne sert à rien car j'utilise les mêmes méthodes que Naya (je sais je t'aide beaucoup:cretin:).

Par contre , je ne sais pas si tu connais TiaMendy CheveuxAfro - YouTube ou My Natural Sistas - YouTube que j'ai découvert il y a peu de temps qui parle justement de recettes capillaires à base d'actifs naturelle pour les cheveux crépus, elles ont l'air vraiment pas mal

• Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@MadKingBunny je pense que @Adybou voulait dire qu'elle cessait de lisser ses cheveux, il est là son passage au naturel.
@Adybou tes lissages c'était à la chaleur ou chimique? Il me semble que les lissages à chaud abîme moins le cheveu mais je ne suis plus très sûre. Attends-toi à une période difficile quand il y aura la pousse naturelle et les pointes lissées. il faut t'y préparer car c'est souvent là qu'il y a craquage et retour au défrisage.
Pour tes produits il faut effectivement éviter ceux contenant du silicone. Je te souhaite bon courage et persévère.
Je les lissais à la plaque si c'est ça la question :lunette:

Sinon, j'ai pas regardé les composants de mes produits mais ça m'étonnerait pas :lol: je vais donc les finir et prendre des produits sans :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes